Compteur SC, Jeu des 7 erreurs

Message :
le 18/09/2014 à 11:17
Bonjour,

En fait c'est pas un jeu, voici une photo du mien :



celui que je peux acheter :



pourquoi cette différence ?
puis je remettre mon fond de compteur dans le nouveau ?

ou déjà, puis je utiliser le nouveau dans ma SC ?

merci
le 18/09/2014 à 11:48
hello,
moi j'ai le 2eme, mais sc 1982,
en revanche je sais pas si origine.
stef
le 18/09/2014 à 12:15
le 2eme est un SC c'es quasi sur
le premier je sais pas
mais en gros tu peux monter ce que tu veux comme compteur tant qu'il est électronique ça marchera
c'est pour le compte tours qu'il te faudra impérativement un SC

Ged devrait arriver et confirmer ou infirmer tout ça
le 18/09/2014 à 12:19
C'est sûr. Le deuxième, correspond bien à un compteur de SC en montage d'origine.
le 18/09/2014 à 12:25
Sur ma SC AM83 :


Message édité le 18/09/2014
le 18/09/2014 à 13:14
Dixit alex SCBonjour,

En fait c'est pas un jeu, voici une photo du mien :



celui que je peux acheter :



pourquoi cette différence ?
puis je remettre mon fond de compteur dans le nouveau ?

ou déjà, puis je utiliser le nouveau dans ma SC ?

merci

j'ai le meme quevta photo 2!! sc 1980!! apres voie apres ged!!!!
le 18/09/2014 à 13:18
Bonjour, le premier est identique à celui de la série des 2.7l...j'en ai un estampillé juillet 1977...
le 18/09/2014 à 13:31
Ca me rassure, ma SC est d'octobre 77, et parfois d'un modèle à l'autre, certaines pièces sont communes
le 18/09/2014 à 14:15
Porsche number -is above the 100 ...on left
le 18/09/2014 à 14:33
Il doit y avoir la date de fabrication notée derrière, ça peut aiguiller ?
le 18/09/2014 à 14:55
Ales,je me demande si ce n'est pas un compteur de Carrera 3.0 de 1977 ?
le 18/09/2014 à 15:59
Je documente ca ce soir !
le 18/09/2014 à 16:02
mais comme l'a dit proporsche tu as la ref du compteur dans le cerclage interieur lisible sans démonter avec une lampe et de bons yeux

ça peut déjà te donner de bonnes indications
le 18/09/2014 à 16:13
A vrai dire, maintenant je m'en fiche, vu qu'il faut que j'en mette un nouveau ou que je fasse réparer le mien !
le 18/09/2014 à 16:15
sur les 2,7L au niveau des compteurs. Il y a eu pas mal de modèles de montés :
Compteurs mécaniques 250 km/h
- 911 et 911S = 911 641 501 29 ou 911 641 502 29
- 911 / 911S japon = 911 641 505 01 (après 1975)
- Carrera 2,7L = 911 641 506 00

Compteurs mécaniques 300 km/h
- Carrera 2,7L japon = 911 641 507 00 (après 1975)
- Carrera 2,7L = 911 641 503 29

Compteurs électroniques 250 km/h
- 911 et 911S = 911 641 531 00 les 3 derniers mois de 1976
- 911 et 911s = 911 641 516 01 à partir de 1977
- 911 et 911s = 911 641 533 00 les 3 derniers mois de 1976
- 911 et 911s = 930 641 508 00 à partir de début 1977
- Carrera 3,0L = 911 641 516 01 à partir de début 1977
- Les modèles japon sont spécifiques et comportent un indicateur d'avertissement (la fameuse petite flèche)

Compteurs électroniques 300 km/h (jusqu'à fin 1976)
- Carrera 3,0L = 911 641 532 00 (pneus en /60 OBLIGATOIRES)
- Carrera 3,0L = 930 641 501 00 (pneus en /50 OBLIGATOIRES)
le 18/09/2014 à 16:43
et pour les SC tu as ?
le 18/09/2014 à 16:54
Dixit alex SCBonjour,

En fait c'est pas un jeu, voici une photo du mien :



celui que je peux acheter :



pourquoi cette différence ?
puis je remettre mon fond de compteur dans le nouveau ?

ou déjà, puis je utiliser le nouveau dans ma SC ?

merci

Bonjour,

premier compteur SC millésimes 78/79 et carrera 3 litres 77 (boite 915/61 sur les 3 modèles), 2.7L modèles76/77.

deuxième compteur SC millésimes 80à 83 , boite 915/62

les compteurs sont compatibles, électroniques, ils fonctionnent avec un capteur pris sur la boite...

Gédéon ne pourra que confirmer ce que je viens d'écrire..

Message édité le 18/09/2014
le 18/09/2014 à 19:27
j'ai le numéro 911 641 543
le 18/09/2014 à 19:30
J'avais le premier sur ma SC 78.
Et le deuxième sur ma SC 82.
Dans les 2 cas, il sont compatibles, même d'ailleurs avec les 260 de 3.2
le 18/09/2014 à 19:34
@ alex SC idem pour moi 911 641 543 00

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.