Huile moteur 3.2

Message :
le 24/09/2014 à 16:19
Bonjour a tous,

pardonner moi si cela a déjà été demander, mais en tapant huile ou huile moteur j ai pas trouver.

ma question : quel type d huile ( et marque ) est la meilleur pour la vidange.

huile porsche classic : 10w60 , par contre sur le site de MOBILE, l huile conseillé pour 3.2 c est la New life 0W40 en premier choix et 5w40 en second choix.

que me conseillé vous? le km doit etre prix en compte pour le choix?

merci d avance.
le 24/09/2014 à 16:23
15w50 ou 10w40 en mobil et c déjà donner de la viande au cochon
le 24/09/2014 à 16:24
la marque on s'en fou il ne faut pas descendre en dessous de 10 donc 10W60 15W50 20W50 20W60.

Par contre préconiser de la 0W40 pour une 3.2 et pourquoi pas de la 0w20 pour les voitures hybrides
le 24/09/2014 à 16:25
encore 2 autres ca fait beaucoup, donne moi un peu d explication pour tes choix stp pour me comprendre..
le 24/09/2014 à 16:25
prendre en compte la viscosité de l'huile
si le flat fait sa goutte, une XW50 sera mieux

et pour ceux qui peuvent me dire l'avantage d'une minérale VS synthèse/semi synthèse, merci
le 24/09/2014 à 16:25
après avoir lancé ta recherche tu précise en bas à gauche "forum" tu vas avoir des centaines de réponses
le 24/09/2014 à 16:26
Salut vieux, si tu veux te faire plaisir (et aussi mal au porte feuille...), l'huile porsche est le top bien sûr, mais sinon la plus adaptée est la Motul 4100 en 15w50, que tu trouveras sur beaucoup de nos sites spécialisés en "Porscherie" et en fournitures de pièces sportives en general, le prix abordable (moins de 30 € les 5L) et de qualité reconnue, je pense que bcp de membres vont te la recommander d'ailleurs...
le 24/09/2014 à 16:27
voila le lien du site de Mobile : http://www.mobil.fr/france-french-lcw/carengineoils_which-oil.aspx
le 24/09/2014 à 16:30
(clic) = on s'en fout c'est juste un robot commercial

de la 4100 et tu garde tes sous pour des choses qui en valent la peine
le 24/09/2014 à 16:31
Dixit 2L7minervaSalut vieux, si tu veux te faire plaisir (et aussi mal au porte feuille...), l'huile porsche est le top bien sûr, mais sinon la plus adaptée est la Motul 4100 en 15w50, que tu trouveras sur beaucoup de nos sites spécialisés en "Porscherie" et en fournitures de pièces sportives en general, le prix abordable (moins de 30 € les 5L) et de qualité reconnue, je pense que bcp de membres vont te la recommander d'ailleurs...

en fait si je comprends bien au plus que l on monte dans les chiffre au plus elle est epaisse?? et au mieux que c est pour les moteur agé et avec km c est bien ca ?
le 24/09/2014 à 16:31
Dixit 2L7minervaSalut vieux, si tu veux te faire plaisir (et aussi mal au porte feuille...), l'huile porsche est le top bien sûr, mais sinon la plus adaptée est la Motul 4100 en 15w50, que tu trouveras sur beaucoup de nos sites spécialisés en "Porscherie" et en fournitures de pièces sportives en general, le prix abordable (moins de 30 € les 5L) et de qualité reconnue, je pense que bcp de membres vont te la recommander d'ailleurs...

+1, imbattable ici (clic)
le 24/09/2014 à 16:36
ou encore mieux ici ( désolé mais j'arrive tjs pas à insérer un lien par le forum, donc le voici):

http://www.mecatechnic.com/911_UD30410_FR_huile-motul-4100-power-15w50-5-litres-porsche-911.htm
le 24/09/2014 à 16:37
ok donc 10w50 ou 10w60

mais quelle est la difference avec la 15w50 que vous me proposer?
Message édité le 24/09/2014
le 24/09/2014 à 16:40
5W40.

Et: oui le sujet a été débattu. En fait on ne peut rien trouver dans le moteur de recherche, parce que chaque nouvel utilisateur ouvre un nouveau thème sur ce même sujet, environ une fois pas semaine.

Il y a donc 46543524654 sujets sur l'huile.



le 24/09/2014 à 16:42
tant mieux cela veut dire que de plus en plus de monde prennent soin de ces magnifique type G !

le 24/09/2014 à 16:47
Et si ton moteur est nickel (pas une fuite et pas de consommation d'huile) tu peux mettre de la Helix ou autre Evolution en 10W40 (encore moins chère), tu démarrera plus facilement et sera plus vite en température...
le 24/09/2014 à 16:49
Dixit 911fanaticencore 2 autres ca fait beaucoup, donne moi un peu d explication pour tes choix stp pour me comprendre..

Nos moteurs ont une conception des années 70 avec un ajustage très loin de ce que l'on fait actuellement et encore plus si tu as 200 000 au compteur

Donc pour maintenir les compressions il te faut une huile avec une viscosité a chaud de l'ordre de 50 ou 60 de plus il ne faut pas oublier que sur nos moteurs l'huile lubrifie mais sert aussi à refroidir donc bonne viscosité à chaud .

Ensuite synthèse, semi-synthèse, minérale beaucoup te diront que la synthèse possède plus de détergent et que c'est mauvais pour nos vieux moteurs .....ouais sauf que les minérales ou les semi-synthétiques sont issue d'hydrocraquage de pétrole et sont toute aussi détergente que les synthétiques la seule différence importante c'est l'indice de viscosité qui est supérieur sur les huile synthétique.

l'indice de viscosité c'est la capacité d'une huile à rester stable malgré la dissolution d'eau ( condensation ) et d'essence dans cette dernière.

En suite les synthétiques ont un avantage sur la norme HTHS ( High stress high température ) c'est la capacité d'une huile a résister au cisaillage ( a l'usure ) a haute température

En résumé la motul 4100 15W50 répond bien à toutes ces contraintes .
le 24/09/2014 à 17:01
Yanlx a parlé...
et c'est très clair
le 24/09/2014 à 17:19
Personnellement , je viens de faire 6000 km en 1 an avec de la SHELL Hélix 10W40; l'année dernière j'avais roulé avec de la TOTAL Activa 10W40; il me semble qu'avec la SHELL, à température extérieure égale et utilisation identique, mon huile a tendance à être plus chaude (presque au 1er trait) avec la SHELL que la TOTAL !
Avec l'une comme avec l'autre marque, la consommation est d'environ 1/2 L d'huile entre chaque vidange et à part quelques gouttes qui suintent au niveau d'un tube de retour d'huile, moteur plutôt étanche!
Message édité le 24/09/2014
le 24/09/2014 à 23:09
Merci YanIx, c etais ca que je voulais comme explication, tres complet.

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