TAUD pour modèle Targa

Bonjour, surtout aux " Amateurs " de nos si chouettes " Targa " ...

Suite à l' article paru dans Flat 6, j' ai reçu un coup de téléphone d' un propriétaire d' une Targa très intêressé par mon " taud " de fabrication maison fait à partir d' un ancien toit de coton imperméable d' une balancelle de jardin et je me propose de vous en faire profiter ...

Les photos qui vont suivre vous donnent la façon dont j' emploie ce taud le midi au cagnard par ex. sur un parking de restaurant etc ...

les garcettes élastiques se prenant sur les bras des essuie-glace

... En position " nuit " ou par grand vent, je passe le rabat de toile sous l' ouverture du capot arrière

Je ne suis nullement gêné pour rentrer dans l' auto pour aller chercher quoique ce soit ...

Et, si il pleut ou la nuit, je rentre la toile et claque la portière ce qui positionne le rabat cousu en " gouttière " et le toit amovible peut rester plié et il peut " venter " et " flotter " pas une goutte dans la voiture

Pour ceux que cela intêresse un petit crobard avec les mesures pour le réaliser

PS : Merci aux " non-targaïstes " de nous épargner leurs litanies habituelles sur leur préférence d' une boîte à sardines
Message édité le 25/09/2014
le 25/09/2014 à 12:58
Je suis propriétaire d'une boîte à sardines, je compatis à ta peine, et j'approuve ce cache misère vert, qui masque cette horreur stylistique qu'est le Targa!
le 25/09/2014 à 13:44
je vois sur le plan le mot gouttière, euhhh en zinc ou en cuivre ? dedans l'habitacle ou dehors
nannn, c'est bien de faire partager, surtout si des proprios t'appellent
le 25/09/2014 à 14:21
C'est pas plus simple de mettre le toit? Ou bien est-ce tout simplement un manque de confiance dans la capacité du toit à remplir sa fonction?

le 25/09/2014 à 16:02
et bin moi je dis un grand merci à Yvre parce que d'une, le Targa c'est génial, c'est très beau et de deux, son TAUD est une très bonne idée ne serait-ce que le soir, en rentrant la voiture au garage, ca évite de remettre le toit (faut bien avouer que seul, on a toujours un peu peur d'abimer les joints)ca évite la poussière ou le chat qui trouve que décidément les sièges en cuir c'est confortable et on peut repartir le lendemain rapidement profiter des derniers rayons du soleil !!!
le 25/09/2014 à 18:15
... Merci Franked en plus tu as répondu à ma place
le 25/09/2014 à 19:23
Heu....Ca veut dire quoi TAUD ??
le 25/09/2014 à 22:42
Heu....Ca veut dire quoi TAUD ??

(clic)
le 26/09/2014 à 07:30
Ben je me suis levé moins bête
J'ai cru que c'était une abréviation, je me suis déchiré le cerveau pour trouver
T, bon, "toit"
A, euhhhhhh, "amovible" ? (rapport au targa)
U, bennnnn...."unique"
D, Rhaaaaa, mince, c'est pas ca
le 26/09/2014 à 11:03
Dixit yvre... Merci Franked en plus tu as répondu à ma place

Avec plaisir
le 26/09/2014 à 12:52
c est si long de remettre le toit
le 26/09/2014 à 13:13
Dixit LouisHeu....Ca veut dire quoi TAUD ??

wiki dit
(clic)

Toile goudronnée servant d’abri sur un bateau - donc ça peut que servir à un targa
le 26/09/2014 à 17:40
Ça vient sûrement de Taudis...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.