Remise en route après longue immobilisation

Message :
le 29/09/2014 à 09:48
Bonjour à tous,
Étant nouveau sur Le forum je viens vous demander quelques renseignement concernant la remise en service de ma 911 targa 1988 150000km .

Cela va faire 5 ans qu'elle n'a plus étais démarrer en cause, la batterie . J'ai l'intention de mettre un coupe circuit (est ce une bonne idée ?) et identifier une perte éventuelle en contrôlant les fusibles une fois le véhicule remis en route..
Il est équipé d'une alarme cobra me conseillez vous de l'enlever ?

Concernant la remise en route qu'elle précautions prendre avant le tour de clefs pour démarrer, une fois batterie neuve?

Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire, et pour vos réponses éventuelles...
Message édité le 29/09/2014
le 29/09/2014 à 09:54
Vidange huile, vidange freins, vidange réservoir essence, le cobra tu as une clef pour le désactiver, le coupe batterie à 10 € c'est très sympa
le 29/09/2014 à 09:56
Pour ton électricité, tu vires l'alarme, tu recherches les fuites, et tu ne MONTES PAS de coupe-circuit.

le 29/09/2014 à 09:58
Bonjour,
attention au risque de séchage de tous les joints moteur et fuite....

pourquoi l'avoir laissée 5 ans sans tourner????!!!!

le 29/09/2014 à 10:01
Fusible après fusible identifie les ou la possible fuite.
Inutile de mettre un coupe circuit si la fuite a été identifiée et réparée à moins de laisser la voiture au garage sans rouler plusieurs mois
Changer la batterie car au bout de cinq ans, elle a du perdre pas mal en efficacité
Changer tous les fluides (huile, liquide de frein), et vidanger ton réservoir d'essence
Virer l'alarme, source de nid à problèmes
Bonne route
le 29/09/2014 à 10:03
fais tourner ton moteur à la main avant le coup de démarreur.
le 29/09/2014 à 10:31
<< fais tourner ton moteur à la main avant le coup de démarreur.>>

Ça c'est un conseil important, ainsi tu soulage le futur travail de ton démarreur, et tu réamorces le circuit de lubrification!
Un petit coup de WD40 dans l'admission, peut aider aussi!
le 29/09/2014 à 10:51
Débranche la bobine et fait tourner ton moteur au demarreur pour quelques tours afin de le dégommer:)
le 29/09/2014 à 11:59
mon 2.7 était arrété depuis 13 ans.
J'ai vidangé réservoire d'essence et huile moteur,
j'ai tourné le moteur à la main pendant une heur sans bougies (sinon, tu galères à cause de la compression)
J'ai fait tourné le démarreur sans allumage environ 5 minutes par accoups,
J'ai mis de l'essence et amorcé la pompe à essence,
J'ai tourné la clef, et vroum de suite.

PAR CONTRE, il va falloir que tu changes tous les filtres et les injecteurs si tu veux qu'elle tourne rond ailleurs qu'au ralenti.

Vérifie tout de même que tes échappement ne sont pas gorger d'huile : risque d'incendie au démarrage.

Courage
le 29/09/2014 à 12:59
Yo, bienvenue ici
le 29/09/2014 à 18:00
Regarde aussi l'état de toutes les durites d'alimentation essence (craquelures profondes ou marques de rongeurs) et l'état de tes pneus qui ont l'air bien plats !!!!!
le 29/09/2014 à 19:07
Merci à tous pour vos réponses, je prend note de tous vos précieux conseils.
pour répondre à phil 71 le véhicule à était acheté par mon père, par amour pour la marque et le modèle.
remisé dans un garage la batterie HS les années ont passés sans que l'on s'en occupe

C'est pour ça que je veux la remettre en route et régler les petits incidents de batterie afin de la faire tourner de tps en tps

Merci encore...
le 29/09/2014 à 19:36
Bonsoir,
Après avoir fait les vidanges, pour les premiers tours du moteur, il est souhaitable de mettre un peu d'huile dans les cylindres par les orifices de bougies, le faire tourner quelques tours à la main, puis au démarreur pour faire monter la pression d'huile, (une à deux minute suffisent), remonter les bougies et tenter de démarrer.
le 29/09/2014 à 20:45
Dixit Dadou RunRunPAR CONTRE, il va falloir que tu changes tous les filtres et les injecteurs si tu veux qu'elle tourne rond ailleurs qu'au ralenti.

Comme Dadou RunRun, a ceci pres que ma 3.2, apres sept annees d'immobilisation, a redemarre sans probleme il y a pres de deux ans et tourne tres bien sans que j'ai eu a changer les injecteurs. Par contre je lui ai recemment offert six bougies neuves.

5 ans d'immobilisation c'est "moins pire" que sept ans (comme la mienne) ou 13 ans (comme la 2.7 de Dadou RunRun) donc ne stresse pas trop : fais juste cela bien dans les regles de l'art comme explique par les autres et tu vas voir, elle va redemarrer sans probleme.

Une 3.2 c'est un tank allemand, pas une vieille trapannelle

Euh, par contre elle est bien reste au sec hein !? Parceque sinon bonjour les degats...
Message édité le 29/09/2014
le 30/09/2014 à 01:28
Euh, par contre elle est bien reste au sec hein !? Parceque sinon bonjour les degats...

Oui Fab le véhicule est toujours rester au sec dans un garage si ce n'est un petit peu d'humidité.
de plus recouvert de couvertures, je pense que le problème est écarté

Pour le système d'alarme, la serrure dans la portière est en relation avec la cobra,
Cobra remplace un système d'origine?

Pour la vidange de l'huile je ne pourrais donc pas faire chauffer pour récupérer l'huile du radiateur, c'est pas grave ?

Merci pour toutes vos infos
Message édité le 30/09/2014
Message édité le 30/09/2014
Message édité le 30/09/2014
le 30/09/2014 à 11:52
Tu remets 10 L, tu laissés chauffer et soit tu revidanges ( peut être préférable) soit tu fais l appoint
le 01/10/2014 à 12:03
Merci tabourgis,

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.