carbus sur 2.7 carrera à la place de l'injection mécanique

Message :
le 30/09/2014 à 00:30
Bonjour à tous,

je possède un moteur 2.7 carrera qui a des soucis d'injection mécanique...

Je veux passer en carbus en 46 mm:

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-911-74-89-1975-2-7-carrera-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M121/moteur-et-alimentation-essence/carburation/B1282/kit-montage-carburateur-pmo-complet-46-mm/P98105

à votre avis c'est une bonne idée ou pas?

Question conso çà sera plus ou moins en comparaison avec l'injection 019?

Question pêche sa donnerait quoi en comparaison avec la 019?

Merci d'avance pour vos retours.
le 30/09/2014 à 06:24
Des soucis d'injection mécanique c'est un peu trop vague. Décris les problèmes et on pourra peut-être te donner des solutions qui éviteront de dépenser beaucoup d'argent pour un résultat qui sera équivalent ou inférieur au MFI
le 30/09/2014 à 07:00
Ces carbus Pmo, sont un excellent produit, voir même supérieur à des Webers. Le tout est d'avoir exactement le bon paramétrage (gicleurs, venturis, buses d'air), et bien sûr le bon réglage (une paire de synchromètres est un plus appréciable).

A ce propos, pour un 2.7L, je pense que les 40mm sont suffisants. Pour la conso, bien réglés, ça ne devrait pas trop augmenter, et pour le fonctionnement, c'est un peu plus direct au niveau réponse à la sollicitation de l'accélérateur. L'auto semble faire des bonds par moments, genre reprise après décélération. Niveau sonore, c'est une merveille!
le 30/09/2014 à 08:07
Il te faut à mon sens des 40 busés en 32

Après faut demander à pmo pour les gicleurs ... Suivant ta configuration moteur

Sûrement
Gicleur de ralenti en 50
Émulsion f11
Gicleur de marche 130
Air 190

J ai un 2l7 avec pompe MFI et un 3l carbu ma préférence va au MFI
Niveau Conso c est kif kif en carbu c est plus sonore ( mais bon c est 3 l contre un 2,7) j ai exactement le même silencieux .
Un peu plus vif encore avec les carbus miam miam
Message édité le 30/09/2014
le 01/10/2014 à 10:54
Merci vos réponses merveilleuses et complètes!!

Je vais virer l injection près de 3500 euros pour effectuons et après on a toujours des en mer des au niveau reglage

Je vais passer aux carbus 40 mm visés en 32

Devrais-je garder ma pompe à essence ?( les carbus ne vont pas déborder d essence vu qu elle est en alimentation continue) ou alors mettre juste une pompe électrique pour mes carbus?
Message édité le 01/10/2014

Excusez moi pour le français

Foutu correcteur orthographique sur mon Samsung
Message édité le 01/10/2014
le 01/10/2014 à 11:18
Bonjour ,

Consulte mes blogs tout est expliqué , pour ton info rapidement , tu peux gardes ta pompe d'origine qui pousse la grosse pression , virer ton accu . , le kit chez pmo est livré avec un régulateur de pression qui te permet de chuter la pression à 4 ou 5 PSI , nécessaire et suffisant pour les carbus , le problème est que vu le gros débit de cette pompe , il y a un gros retour d'essence vers le réservoir , qui forme après un certain temps de fonctionnement beaucoup de bulles d'air dans le réservoir et l'essence n'est plus très bien constitué dans le circuit la pression n'est plus très bien stable et les carbus manquent de débit , de niveau si tu préfères , il est alors parfois difficile de démarrer à chaud , il faut le temps pour que le niveau de cuve se stabilise dans les carbus . Solution , c'est de mettre une pompe voire deux pompes de type Facet , de 450 à 509 grammes de pression et un débit de +- 132 litres et bien entendu garder ton régulateur d'origine fourni dans le kit . Référence des pompes FACET " RED TOP " 4800532E .
Salutations
Dan

ENCORE une chose , prépare ta carte de banque car la consommation est
Pour ma part , des PMO 46 avec venturi de 38 c'est ce qu'il faut
le 01/10/2014 à 12:20
Je vais mettre des 40 mm
le 01/10/2014 à 12:58
Dixit 930 RiderMerci vos réponses merveilleuses et complètes!!

Je vais virer l injection près de 3500 euros pour effectuons et après on a toujours des en mer des au niveau reglage

Je vais passer aux carbus 40 mm visés en 32

Devrais-je garder ma pompe à essence ?( les carbus ne vont pas déborder d essence vu qu elle est en alimentation continue) ou alors mettre juste une pompe électrique pour mes carbus?
Message édité le 01/10/2014

Une injection mécanique se règle une fois tous les 10 ou 15 ans si elle est en bon état au départ
Je n'en dirais pas autant des carbus qui sont assez sensibles à la pression atmo ainsi qu'à la température de l'air aspiré.
le 01/10/2014 à 18:10
C est sur mais bon

Je hais la mfi elle m a trop fait galèrer et perdre de l argent pour rien
le 01/10/2014 à 22:24
garde ton injection et fais la régler par un pro. je te l'ai déja indiqué. Ca te coutera moins cher que d'acheter des carbu et une fois réglé, ça bouge moins que des carbus.

dimsaint
le 01/10/2014 à 23:24
Dixit lolocarreraIl te faut à mon sens des 40 busés en 32

Après faut demander à pmo pour les gicleurs ... Suivant ta configuration moteur

Sûrement
Gicleur de ralenti en 50
Émulsion f11
Gicleur de marche 130
Air 190

Je suis vraiment surpris que tu utilises des 50 sur les MPO.
Sur mon 2.4 en cylindrée de S mais AAC de T je suis en 60, j'ai fait un essai en 56 et j'avais un creux enorme au moment de quitter le ralenti et en regime transitoire.
J'ai donc conservé le set d'origine : 60 et F11 125.
Pour les vis de correction debit air, je n'ai pas reussi à lire le diametre.

J ai un 2l7 avec pompe MFI et un 3l carbu ma préférence va au MFI
Niveau Conso c est kif kif en carbu c est plus sonore ( mais bon c est 3 l contre un 2,7) j ai exactement le même silencieux .
Un peu plus vif encore avec les carbus miam miam
Message édité le 30/09/2014
le 02/10/2014 à 07:59
Sur mon 3 litres j ai des 55 ...j extrapolais pour un 2,4

En 55 je suis même un peu trop riche ... Pour ton problème essais d augmenter ton air de 10
Message édité le 02/10/2014
le 02/10/2014 à 09:29
Pour ce qui est de l'équipement de mes carbus sur le moteur de la 911 blanche qui se trouve détaillé sur mon blog dan-911 .
Moteur 3.0 sc de 204 cv ( base )

Carbus PMO de 46
Venturi de 36 mm
Tube d'émulsion de F11
A essence gicleur de 145
A air gicleur de 130
Au circuit ralenti essence gicleur de 55
Au circuit ralenti air gicleur de 130
Pistons origine et aac origine aussi .
Je dois encore passer au banc car je suis un peu trop riche tant au ralenti qu'en charge , il faudra que je travaille sur le gicleur de pompe de reprise aussi et SURTOUT bien adapter et travailler le distributeur , c'est à dire travailler la courbe d'avance ( sur un banc distributeur) avec les ressorts masselottes car il n'y a plus de dépression , pour le moment dans cette configuration avec distributeur origine le moteur pousse dans les tours à partir de 3200 , couple et puissance .......
Base du réglage de l'avance tout simplement 5° a 8° au ralenti et 31° à 33 ° à 4000 trs/min et 35° à 5500 trs c'est l'idéal mais comme je dis il va falloir rendre plus progressif le couple car pour le moment de 3200 à 5000 tout le couple et à partir de 5000 je sens une puissance c'est à dire encore montée en régime encore bien rapide jusqu'au rupteur 7000 trs/min je prends de la vitesse tout simplement .
A savoir le couple c'est de l'accélération et la puissance c'est de la vitesse et bla bla et bla bla ..........
Le moteur est agréable mais je voudrais élargir les plages du couple et je ne suis pas certain de pouvoir y arriver car ce sont des aac d'origine , j'aurais du monter des 964 enfin c'est un essai s'il faut je changerai .............
le 02/10/2014 à 10:46
Dan, n'oublie pas de donner la configuration de ton échappement (stock, SSI, Spaghs, etc), car ça influe pas mal sur le paramétrage de tes carbus, et au final de l'amélioration des performances!
le 03/10/2014 à 11:34
Effectivement , c'est deux spaghetti , avec donc deux entrées pour le silencieux , un dansk de chez la rose en une seule sortie .

Je dois encore souder deux prises pour placer les lambda pour le réglage sur banc .

Je fais un retour dès que passé sur le banc
Dan
le 03/10/2014 à 11:41
dan tu es bien plus pointu et meilleur que moi mais quand je vois ta config tu dois etre trop trop riche car moi je le suis deja un poil trop

j attends avec impatience la lecture de ta sonde lamba
le 04/10/2014 à 11:05
Tu as raison je suis trop riche , mes bougies sont très noires . Un motoriste préparateur me dit toujours , il est plus sécurisant d'avoir trop d'essence que trop peu , oui la combustion est perturbée mais tu gagnes en refroidissement sur tes pistons bien mouiller le moteur c'est ce qui est préférable car trop pauvre tu risques d'abîmer tes pistons jusqu'à risquer de les trouer , tes bougies également peuvent se casser ........... je dois impérativement passer sur le banc pour affiner mes réglages mais je sais que pour ce qui est des gicleurs tout va rester dans ces dimensions ( dans un premier temps ) , par contre le venturi passera progressivement 39 essai , 40 , essai et max de 42 mm c'est ce que mon pot au banc préconise donc attendons la suite .
le 04/10/2014 à 20:31
Salut DAN,
100% d'accord avec toi, mais attention tout de même, trop riche, tu risques de "laver" l'huile des cylindres, et risquer un échauffement ou un serrage.
A+
le 15/10/2014 à 05:52
Voila qui est beau:

(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.