Compteur kilometrique parfois faineant

Message :
le 01/10/2014 à 21:34
Bonjour,

il arrive que mon compteur kilometrique ne "prenne" pas tout de suite. J'ai l'impression que cela n'arrive que quand je suis a l'arret et qu'ensuite je me met a rouler : l'aiguille met un petit temps avant de bouger... Parfois 10 secondes.

Par contre une fois en route avec l'aiguille qui indique la bonne vitesse (verifiee avec le compte-tour et egalement avec des panneaux d'affichages donnant la vitesse), je n'ai jamais vu l'aiguille qui "tombait" a zero.

Donc voila, je le qualifierais de "faineant" : il a du mal a se mettre en route lorsque la voiture se met a bouger.

Avez-vous une idee de ce qui pourrait entrainer ce comporterment erratique de l'aiguille de vitesse ?
le 01/10/2014 à 21:35
gédéon va se faire un plaisir de répondre a tes questions , c'est un as des compteurs
le 01/10/2014 à 22:22
ah c'est vrai que j'ai deja vu Gedeon intervenir de nombreuses fois au sujet des compteurs
le 01/10/2014 à 22:48
Démonte le bornier et refait les soudures proprement, avec de la soudure fine.



Et JC26, le manouche du compteur il dit quoi???
le 01/10/2014 à 22:59
@ Gedeon

Je suis ton plus fidèle lecteur

Moi je dis :

Les gars si vous ne savez pas faire , ne touchez à rien vous allez faire des co.....

Envoyez votre compteur à un pro qualifié qui sait de quoi il parle , un nom au hasard Géd... , je ne peux pas écrire le nom en entier , c'est interdit par le réglement
le 02/10/2014 à 07:17
Idem sur la mienne fab
le 02/10/2014 à 08:06
J'ai donne la première solution qui marche dans 70% des cas et sans ouvrir le compteur!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.