refection freins av complet!

Message :
le 02/10/2014 à 10:40
bonjour; réfection étriers;remplacement disques,joints spi moyeux ;nettoyage et remplacement graisse;et durites aviation;c'est quand meme du boulot:2 apm de 15h à minuit(1 pour chaque roue et sans pont!) et la douche est méritée avant d'aller au dodo et pas besoin de berceuse!
Today;c'est tests et rodage!
Message édité le 02/10/2014
Message édité le 02/10/2014
Message édité le 02/10/2014
le 02/10/2014 à 10:52
Heureusement que c'est pas moi qui te paie...
le 02/10/2014 à 11:06
Bonjour,

Ca ne se fait pas tout seul, ça c'est sur. Mais tu as eu le plaisir du devoir bien accompli

Met une photo avant de partir essayer les freins. Histoire qu'on la voit en une pièce ... on s'est jamais si ça ne freine pas comme prévu

Bon rodage de freins

Bip
le 02/10/2014 à 11:35
Sympa les copains!!pas trop de soucis de ce coté la, bien sur ; çà va plus vite quand tu fais çà tous les jours ;que tu es bien installé et équipé!
pour moi je suis content; j'ai la satisfaction de l'avoir fait ; et mon portefeuille aussi
Et puis après 1 journée de boulot;faut pas trop demander quand meme!
bon je vais roder
le 02/10/2014 à 11:45
Dixit JM913Heureusement que c'est pas moi qui te paie...

Pas pour rien que les pros ne s'emmerdent pas, ils changent les étriers.

Moi j'ai mis trois mois pour la réfection des 4 étriers, 4 durites rigides et les biellettes de turbo. Je composais avec la météo hivernale.
le 02/10/2014 à 11:56
J'ai mis une matinée pour 4 étriers de 930, c'est à dire avec deux fois plus de pistons!
le 02/10/2014 à 12:04
Si rien n'est grippé, ça se dépose facilement, j'ai galéré avec une durite avant et une biellette ne voulait pas sortir.
le 02/10/2014 à 12:06
Surtout en chassant les pistons à l'air comprimé, ne pas laisser traîner les mimines, car après ça peut prendre beaucoup plus que le mois pour finit le tout!
le 02/10/2014 à 12:08
Pompe à graisse dans mon cas.
le 02/10/2014 à 13:07
fait utiliser un morceau de bois pour pas marquer le piston quand il sort au compresseur
le 02/10/2014 à 13:11
ou mettre les doigts sa ammortie pas mal la sortie des pistons quand tu soufle
par contre ta les doigt abimé met le principal ces que les pistons on rien!!
le 02/10/2014 à 18:43
Jean Yves (vivi.3),
C'est très bien, n'écoutes pas les rois de la mécaniques, qui font cela presque comme les Pro.
Sans pont c'est compliqué et long, surtout la première fois, et fatiguant, seul c'est souvent fastidieux, car on ne prévoit pas la totalité des outils ... il faut se relever souvent ... et avec un minimum d'outils souvent mal adaptés c'est plus long.
Avec l'âge je suis plus lent et moins motivé, sans pont je ne peut plus rien faire, cet investissement a été vraiment salvateur.
La mécanique est une passion, mais pas mon métier, même si je passe 2 jours pour faire ce que le Pro m’aurait facturé 4 heures, je suis heureux de l'avoir fait une fois au moins.
Souvent on découvre des astuces, des techniques, des outils plus adaptés, et quand je suis incapable de résoudre le problème il y a le Forum de Doudi.
Les conseils du Forum sont précieux, mais quelque fois insuffisants, alors j'ai la chance d'avoir comme ami un Pro local des 911, il me montre les bon gestes, me prête l'outil qui va bien ... ce sorcier est en semi retraite et sont garage est une caverne d'Alibaba ou je trouve pratiquement tout ce dont j'ai besoin ...

Donc fait ton entretient à ton rythme avec application et sagesse, tu sera heureux et fier, et c'est cela l'important !

A+
Edmond (M.D.D.)
le 02/10/2014 à 18:52
ca me prend environs 1 heure pour changer les tampons de freins sur un BMX.
le 02/10/2014 à 18:55
Dixit PPJean Yves (vivi.3),
C'est très bien, n'écoutes pas les rois de la mécaniques, qui font cela presque comme les Pro.
Sans pont c'est compliqué et long, surtout la première fois, et fatiguant, seul c'est souvent fastidieux, car on ne prévoit pas la totalité des outils ... il faut se relever souvent ... et avec un minimum d'outils souvent mal adaptés c'est plus long.
Avec l'âge je suis plus lent et moins motivé, sans pont je ne peut plus rien faire, cet investissement a été vraiment salvateur.
La mécanique est une passion, mais pas mon métier, même si je passe 2 jours pour faire ce que le Pro m’aurait facturé 4 heures, je suis heureux de l'avoir fait une fois au moins.
Souvent on découvre des astuces, des techniques, des outils plus adaptés, et quand je suis incapable de résoudre le problème il y a le Forum de Doudi.
Les conseils du Forum sont précieux, mais quelque fois insuffisants, alors j'ai la chance d'avoir comme ami un Pro local des 911, il me montre les bon gestes, me prête l'outil qui va bien ... ce sorcier est en semi retraite et sont garage est une caverne d'Alibaba ou je trouve pratiquement tout ce dont j'ai besoin ...

Donc fait ton entretient à ton rythme avec application et sagesse, tu sera heureux et fier, et c'est cela l'important !

A+
Edmond (M.D.D.)

Comme quoi il y a des sages sur ce Forum

Respects
le 02/10/2014 à 18:59
Dixit PPJean Yves (vivi.3),
C'est très bien, n'écoutes pas les rois de la mécaniques, qui font cela presque comme les Pro.
Sans pont c'est compliqué et long, surtout la première fois, et fatiguant, seul c'est souvent fastidieux, car on ne prévoit pas la totalité des outils ... il faut se relever souvent ... et avec un minimum d'outils souvent mal adaptés c'est plus long.
Avec l'âge je suis plus lent et moins motivé, sans pont je ne peut plus rien faire, cet investissement a été vraiment salvateur.
La mécanique est une passion, mais pas mon métier, même si je passe 2 jours pour faire ce que le Pro m’aurait facturé 4 heures, je suis heureux de l'avoir fait une fois au moins.
Souvent on découvre des astuces, des techniques, des outils plus adaptés, et quand je suis incapable de résoudre le problème il y a le Forum de Doudi.
Les conseils du Forum sont précieux, mais quelque fois insuffisants, alors j'ai la chance d'avoir comme ami un Pro local des 911, il me montre les bon gestes, me prête l'outil qui va bien ... ce sorcier est en semi retraite et sont garage est une caverne d'Alibaba ou je trouve pratiquement tout ce dont j'ai besoin ...

Donc fait ton entretient à ton rythme avec application et sagesse, tu sera heureux et fier, et c'est cela l'important !

A+
Edmond (M.D.D.)
intelligence et sagesse.homme heureux
le 02/10/2014 à 20:39
Dixit FV911fait utiliser un morceau de bois pour pas marquer le piston quand il sort au compresseur

Et tu crois que j'ai fait quoi patate!
Après faut finir de les sortir...

le 03/10/2014 à 01:25
seul le résultat compte ; et au moins je suis sur que c'est bien fait ! vite et bien sont pas toujours compatibles :à moins de faire çà tous les jours ! les 2 petits tubes rigides en S remplacés et écrous raccords bloqués sur les 2 tuyaux d'arrivée(quand tu veux tourner l'écrou le tube vrille ; donc patouche , on dévisse le tuyau souple et on revisse la durite aviation)quitte à couper le tube rigide ou la durite souple pour démonter
idem sur les 2 écrous des petits tubes en S ; à remplacer systématique , sinon galére! belle journée pour roder les freins en campagne!
le 03/10/2014 à 08:33
Comme tu as répondu. Je suppose que tu es revenu en un morceau

Tu sens une différence au freinage ?
le 03/10/2014 à 10:29
Dixit Freddoca me prend environs 1 heure pour changer les tampons de freins sur un BMX.

C'est long sur un BMX ...Il faut qu'ils soient bien ajustés sur la jante Skyway ou Ukai surtout si tu montes des Dia-Compe
le 03/10/2014 à 21:10
Toujours important de bien roder ses freins quand tu remplaces les disques;sinon tu crames tout d'entrée ; éviter les grandes déscentes et s'il fait bien froid c'est encore mieux!
pour çà la balade d'automne est idéale
Pour TheBip;RAS ,tout va bien;je n'ai fait que 100km,freinages légers bien sur!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.