ça ratatouille

Message :
le 03/10/2014 à 18:36
Bonjour
un petit problème avec ma 2.7
Demarrage normal mais elle semble tourner sur 4 ou 5 cylindres. Aprés quelques km tout rentre dans l'ordre. Elle tourne rond à nouveau
Bilan électrique : bobine,fils,delco et bougies RAS
Je penche pour un ou 2 ou plus injecteurs grippés qui se liberent à chaud
Qu'en pensez vous ? d'autres idées ?
Si c'est ça :essayer d'abord avec du nettoyant injecteur ? ou/puis démonter les injecteurs et nettoyage ?
Est ce facile à faire ?
Merci
le 03/10/2014 à 18:46
A moins de l'avoir fait de temps en temps auparavant, un nettoyant injecteur risque de décoller la merdasse (fond du réservoir) et de boucher davantage le circuit et injecteur même si le filtre a essence bloque la majorité des impuretés.
Perso je ne passerai pas par la case nettoyant injecteur.
Démontes tes injecteurs et amènes les dans une station bosch près de chez toi
le 03/10/2014 à 19:01
ok castor
on démonte le flexible sur le haut moteur mais aprés ? ça sort facilement de la pipe d'admission ? y a un truc à savoir ?
le 03/10/2014 à 19:28
tu as tuto ici pour une 3L2 (clic)
le 03/10/2014 à 20:05
Super merci ça ne doit pas etre très different
J'ai aussi un nettoyeur à ultrason( pour les bijoux) donc ça doit aller
le 04/10/2014 à 08:48
sur 2,è, les injecteurs tiennent avec un joint torique. Il suffit de tirer dessus.
Technique officielle porsche : tirer comme un con
Technique Dadou, faire levier avec une clef de 11.

J'ai le même symptome que toi sur 2,7. C'est du au temps de montée en pression de l'essence dans tous les conduits jusqu'aux injecteurs. Ces injecteurs sont mécaniques et s'ouvrent à 2 ou 3 bar.

Pour ma part, j'ai nettoyé les injecteurs au bac ultrasons avec un produit détergent puissant. Le symptome s'est atténué, mais pas disparu

Au plaisir
le 17/10/2014 à 15:13
Vérifié tes masselotes de delco; tes bougies sont des bougies chaudes ou froides; et ton reglage Co à froid?

Ou ton accumulateur de pression d essence

See u
le 19/10/2014 à 14:00
Hello,

Pour ma sc de 82, j'ai contrôlé les injecteurs de la façon suivante.

Avec la pompe d'amorto haute pression du vtt, j'ai placé une valve de chambre a air que j'ai relié avec un collier sur un tube plastique, a l'extrémité j'ai mis un raccord a visser sur l'injecteur.....

Ensuite j'ai mis du white spirit dans le tube plastique souple transparent et vissé l'injecteur dessus.

Après mise ne pression et jusqu’à 1 ou 2 bars rien ne doit se passer, on continu la mise en pression et la vers 3 - 3,3 bars l'injecteur s'ouvre et tu peut voir la vaporisation et la qualité de jet.

ça peut sembler bizarre, mais il faut lire dans le manuel d'atelier Porsche, leur façon de faire avec un système de mise sous pression, plus pro évidement mais qui revient au même a mon avis.

Je les ai passé aussi au bac a ultrason.

Tu peut aussi les tapoter a l'envers pour voir si il y a de la merdasse qui tombe, car dedans il y a un petit filtre.

Pour ma part il a fallu aussi remplacer les supports plastique et joint.Et la encore des problèmes pour sortir ces trucs en plastique qui étaient complétement grillé(obligé de fabriquer un outil pour les sortir visse 6 pans de 10cm de long avec écrous et rondelle pour tirer dessus par l'intérieur). Avec des petits morceaux de plastique qui tombent, et difficile a récupérer (connecter sur l'aspirateur un petit tube transparent pour remonter les morceaux)et reconstituer les supports pour voir si tu as tout récupéré.

Et la base nettoyage de réservoir et filtre bien-sur.
Le réservoir était plein de merdasse et liquide orange???? vieille flotte ???? et la jauge a essence en kit dans le réservoir....et....et....bon je m'arrête la.

Bon test !


Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.