temoin allumé

Message :
le 17/10/2014 à 18:34
au secours amis porschistes !!!!
le voyant rouge juest au dessus du sigle << G >> dans le cadran indiquant la température et la pression d huile reste allumé depuis son démarrage ce matin
Sauf erreur de ma part c'est le témoin de charge ????
ma batterie est Ok par contre quand je la teste ( moteur tournant ) avec un voltmetre la charge est de 9 10 volts ma titine est un targa 1974 2.7 l S et je n'ai aps d'alternateur.
merci à tous pour l'aide
riri 2.7
le 17/10/2014 à 19:10
Salut,

Que veux-tu dire par "je n'ai pas d'alternateur" ?
le 17/10/2014 à 21:30
Si tu n'avais pas d'alternateur, le témoins de défaut de charge serait constamment allumé. Il est possible que ce soit le régulateur de charge de l'alternateur qui soit HS.
Sinon c'est peut-etre l'alternateur.
le 18/10/2014 à 00:55
Dixit jihefSalut,

Que veux-tu dire par "je n'ai pas d'alternateur" ?

Judicieuse question. Moi pas comprendre.

Une voiture sans alternateur c'est un peu comme un humain sans reins, ça dure pas longtemps en marche.

En tout cas 9-10v sans alternateur c'est deja pas mal

Sans déconner, 9-10v ça va pas du tout. L'alternateur (j'assume qu'il est présent) ne charge pas. En marche c'est plutot 14v et meme un peu au dessus.

Par ordre (pour la santé du moteur), je regarderais la courroie. Si elle casse (ou elle est trop détendue), l'alternateur ne charge pas puis la turbine ne bouge pas.

Si elle est ok, l'alternateur est le coupable plus probable. Avec ce voltage tu vas pas tarder a tomber en panne.
le 18/10/2014 à 07:59
Normalement modèle 74 = régulateur séparé
Donc voir la piste du régulateur en premier.
le 18/10/2014 à 09:08
Sauf que quand c'est le régulateur qui est en cause il y a trop de jus à la batterie.
Dans le cas présent c'est l'inverse.
C'est donc bien du côté courroie et alternateur qu'il faut regarder , comme déjà écrit par Rana1
le 18/10/2014 à 09:24
Une fois de + et comme je le disais la semaine dernière sur un autre poste, problème de charge = immédiatement 3 personnes qui annoncent : régulateur HS...

Je pense qu'à un moment donné il est préférable de se taire que de sortir n'importe quoi.

Un régulateur HS donnera 16 ou 17v sur la batterie, la fera bouillir et puer l'œuf pourri.

Dans le cas présent, 99% de chance que ce soit l'alternateur lui-même qui soit HS avec dans l'ordre des probabilité : balais usés, poste de friction usées ou câble d'excitation coupé ou connexion oxydée...
N'importe quel elec auto digne de ce nom changera les balais, les pistes, les roulements pour 150 a 200 euros maxi.

Parler de régulateur dans le cas présent c'est un peu comme demander a un mec qui est en panne d'essuis glaces s'il a bien du lave glace dans le bocal...
le 18/10/2014 à 10:10
Sur des vieux régulateurs, j'ai déjà vu des zenner qui d'un coup se mettaient à 7,8V au lieu des ~14v
le 18/10/2014 à 10:23
Dixit riri2.7sau secours amis porschistes !!!!
le voyant rouge juest au dessus du sigle << G >> dans le cadran indiquant la température et la pression d huile reste allumé depuis son démarrage ce matin
Sauf erreur de ma part c'est le témoin de charge ????
ma batterie est Ok par contre quand je la teste ( moteur tournant ) avec un voltmetre la charge est de 9 10 volts ma titine est un targa 1974 2.7 l S et je n'ai aps d'alternateur.
merci à tous pour l'aide
riri 2.7

regarde on alternateur!! tu la pas vu!!!!(peut etre car tu ne sait pas que l'alter est caché derniere la turbine de ventilations moteur!!) demonte ta turbine et l'aternateur est derriere!!!!!!

A+
le 18/10/2014 à 19:13
Dixit nicokara01Sur des vieux régulateurs, j'ai déjà vu des zenner qui d'un coup se mettaient à 7,8V au lieu des ~14v

sauf que dans le cas d'une diode qui flancherait, tu aurais quasi à coup sur de l'alternatif dans le continu, très simple à vérifier avec un voltmètre.
le 19/10/2014 à 18:15
ah que coucou +10 avec GEDEON :démonter l'alternateur et vérifier les charbons ,panne fréquente après des années de bons et loyaux services allez aux mailles et bon courage PAPYVION JEF
le 19/10/2014 à 18:17
sans dire de conneries cela viens du circuit de charge !!!
le 24/10/2014 à 11:07
merci a tous les porschistes qui m ont répondu ...........alternateur et regulateur chez spécialiste pour vérification
merci à yannouh !!!! rire j'ai trouvé l'alternateur..........mais quelle idée de l'avoir mis là!!!!!!

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