La phrase du jour...

Message :
le 20/10/2014 à 19:29
Hello,

REX : petit mail de ma part à un des fournisseurs de pièces car je me rend compte que j'ai commandé un truc pour rien dans ma dernière commande (55 euros tout de même): je demande gentiment si il y a moyen de retourner la pièce pour un remboursement ou un avoir car je recommanderai d'autres trucs (pour info depuis le mois de juin je dois avoir claqué pas loin de deux milles roros ...)

Réponse du berger:
"Je suis navré mais cette vis à été commandé spécialement chez Porsche pour votre commande, de ce fait, nous ne pouvons accepter le retour."

Du coup je leur demande s'ils ont une politique de retour, et là:
"Si, nous acceptons la plupart des retour s'il ne sont pas commandé spécialement chez Porsche."

=> en gros faut commander que de la daube pour avoir un service client correct....

Voila voila....
le 20/10/2014 à 19:38
Et dans le même temps, quelque part dans la vaste France, un magasinier se verra toucher par la grâce. Il s'élèvera ainsi de sa simple condition de "préparateur de commande" pour s'ouvrir au métier de Commerçant, avec un grand "C" majuscule. J'entends par là celui qui a compris que prendre le client pour un être intelligent et miser sur sa satisfaction coûte certes cher en temps et en argent mais peut s'avérer payant sur le long terme.

On peut toujours rêver.

Sur ce point-là, internet n'a pas (encore) tenu ses promesses. Les consommateurs gagneraient une puissance terriblement efficace si leur satisfaction pouvait être mesurée et certifiée.

A ce propos d'ailleurs, le réseau Citroën est dorénavant noté par ses clients. Ils peuvent s'exprimer sur le site internet et un joli logo de certification volontaire tend à prouver que les commentaires acerbes ne seront pas écartés.
le 20/10/2014 à 19:43
Beaucoup de pièces ou pneus commandées en Allemagne chez divers vendeurs, le suivi de commande, les mails, les retours, le port.... n'a rien à voir avec le soit disant service Francais ... ou Anglais d'ailleurs! !
Malheureusement pour le commerce Francais ! !
le 20/10/2014 à 19:51
Bonsoir,

depuis 2002, je me fournis dans le CP local. En 12 ans j'ai pu retourner certaines pièces et me les faire rembourser sans PB. Incriminer P...... est facile. Ca doit plutôt faire chier le fournisseur qu'autre chose ...
le 20/10/2014 à 19:51
Bé chui' la pour dire exactement le contraire : emmerdements a repetitions a l'etranger , tout bon en France.

Du moins pour moi.

le 20/10/2014 à 19:58
Une vis commandée spécialement chez Porsche

C'est quoi comme vis
le 20/10/2014 à 20:28
Commandé chez Porsche ou non,obligation de reprendre l'objet sous un délai de 7 jours aprés réception : c'est la loi
le 20/10/2014 à 20:30
Dixit neretva67Bonsoir,

depuis 2002, je me fournis dans le CP local. En 12 ans j'ai pu retourner certaines pièces et me les faire rembourser sans PB. Incriminer P...... est facile. Ca doit plutôt faire chier le fournisseur qu'autre chose ...

+1
le 20/10/2014 à 20:31
sauf , si l erreur viens de toi il me semble
le 20/10/2014 à 20:58
Un irréductible passionné de type G ne fait jamais d'erreur !
le 20/10/2014 à 21:10

Une vis à 55€ !
le 20/10/2014 à 21:12
Dixit JOEL25Commandé chez Porsche ou non,obligation de reprendre l'objet sous un délai de 7 jours aprés réception : c'est la loi

+1 vente par correspondance
à un particulier c'est 7 jours.
le 20/10/2014 à 21:27
c' etait quoi la vis a 55e ????
le 20/10/2014 à 21:33
Dixit rs2sauf , si l erreur viens de toi il me semble

Ca dépend si le CP t'aime bien (et indirectement pour combien t'en as déjà commandé )
Avec ma réfection moteur-bv-embrayage, le CP m'aimait bien
le 20/10/2014 à 21:37
encore un vis de forme dans une commande


excuser moi ça m'a échapper
le 20/10/2014 à 22:01
C'est plutôt "vice" à ce prix là
le 20/10/2014 à 22:07
vis et versa

je suis parti !!!
le 20/10/2014 à 22:25
Dixit Plumplum911
Dixit rs2sauf , si l erreur viens de toi il me semble

Ca dépend si le CP t'aime bien (et indirectement pour combien t'en as déjà commandé )
Avec ma réfection moteur-bv-embrayage, le CP m'aimait bien

donc ce n est pas une obligation legal
le 21/10/2014 à 11:50
Effectivement que l'obligation soit légale ou pas, c'est surtout une mentalité de vouloir s'occuper de ses clients ...ou pas.
Je m'en remettrai mais je ne commande plus chez eux, j'ai supprimé mon compte.
le 21/10/2014 à 13:24
tiens ce serait même 14 jours
(clic)

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