Changer vitrage arrière sur Targa ...

Message :
le 21/10/2014 à 14:02
Bonjour à tous,

Récemment je me suis rendu à Nice à l' Expo et j' ai pu admirer les réalisations de Jeanlain ( 74 ) et particulièrement le travail de " peinture " absolument extra ... renseignement pris, pour moi dont ce n' est pas une priorité majeure ( je préfère une auto qui roule dans son jus qu' une pièce de vitrine ... ) le prix demandé ( qui est justifié ... ) était hors normes ... mais cela m' a donné envie tout de même de redonner du lustre à l' ensemble et surtout une " unité " des divers " rouge Indien " dont mon auto est affublée que seul mon oeil perfectionniste d' ailleurs remarque et sous les conseils de Lionel ( Manray ) que j' ai rencontré sur le stand, je suis allé montrer la 3.2 à un Pro de la peinture qui me permet de faire tous les démontages nécessaires à sa liberté de travail et qui bien sûr permet d' abaisser la main d' oeuvre dans des proportions plus qu' intêressantes pour mon porte-feuille surtout que " ça " je sais faire ... et donc voila ou je veux en venir :

Je voudrais profiter de cette opportunité de démontages pour changer la lunette arrière de mon Targa ... Je sais que c' est une opération délicate et à une époque j' avais vu une vidéo sur cela, mais impossible de remettre la main dessus ( J' ai la lunette arrière de rechange, l' actuelle a cet espèce de rappel à l' Américaine de freinage collé d' usine ... J' ai le joint d' origine Porsche ( et pas d' une autre provenance ) Donc, merci par avance pour les conseils " avisés " de celui qui aurait effectué la manip ou au moins pour me retrouver le lien sur cette manip ...
Message édité le 21/10/2014
le 21/10/2014 à 14:25
deja y cela!!!

(clic)



and this!!

(clic)
Message édité le 21/10/2014
le 21/10/2014 à 14:31
Yannou, t' es un chef !!! déja avec ça je me " rassure "
le 21/10/2014 à 16:23
J'ai fait... avec mon papa anti-bricolage en plus

Dans un premier temps, tu est obligé de démonter l'habillage intéreur de ta caisse : flancs de coté, siège arrière, plage arrière, et l'habillage de l'arceau (il se glisse horizontalement et tiens par des crans en métal)
Puis tu déboulonnes le cache métalique du dessus de l'arceau (le truc noir qui était couleur alu sur les plus anciennes). Cela tient avec 4 boulons dans les ailes arrière. Attention, c'est wd40 et patience, sinon, ca va casser.

Puis tu dégage ton joint au cutter, puis A DEUX (!!!), tu retires en forcant un peu ta lunette arrière de targa.

La, tu vas pleurer puisque tu trouveras de la rouille au niveau des baguettes de décoration au dessus des ailes arrières droite et gauche.
Tu répares (ou pas), tu repeins (ou pas)...

Puis tu positionnes ton nouveau joint sur ta nouvelle lunette arrière. Tu badigeonnes de liquide vaisselle ou de lubrifiant. Dans la gorge du joint, tu glisses une corde (diamètre 2mm environ) et tu lui fais deux ou trois tours.

Tu positionnes une personne à droite, une personne à gauche, toi dans la voiture, tu positionnes la lunette à sa place nominale. Tes deux personnes doivent appliquer une pression constante, forte mais pas bourrine.
Toi, à l'intérieur, tu tires sur ta corde afin de positionner la lèvre du joint à sa place. Les deux ou trois tours fait précédemment te permettront de rattrapper des ratés de positionnement de lèvre de joint.

Un conseil, commence par les angles, puis par le morceau horizontal. C'est plus simple.

Un autre conseil, beaucoup de patience, éloigne mateaux et couteaux de ton garage, et prévoit de la picole pour le courage.

Puis il faut tout remonter à l'inverse du démontage.

Au cas ou, je te donnerai mes coordonnées par MP.

Au plaisir
le 21/10/2014 à 17:14
Merci pour ces infos " vécues " ... Je savais que c' était " sioux " mais, j' ai fait des pare-brise d' Anglaise et la méthode est similaire ... En fait, j' ai surtout la réponse à ce que je voulais " zapper " c' est-à-dire le dégarnissage de l' arceau etc ... maintenant, me voila " prévenu " y a plus qu' à et prévoir que la peinture soit bien sèche et dure avant de remonter

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.