boite a vitesse recalcitrante

Message :
le 23/10/2014 à 18:25
slt a tous j ai un soucis sur ma 964 c4 de 1990 a savoir fréquemment impossible de passer une vitesse (la 1° et 2°) il faut pratiquement faire un double débrayage et appuyer comme un malade sur l embrayage
sinon l embrayage ne patine pas
je pensais a l émetteur récepteur voir peut être de l eau dans le circuit
genant de rester bloqué a un feux vert
qu' en pensez vous
merci pour votre aide
le 23/10/2014 à 18:27
Yo, faire un remplacement de ton liquide d'embrayage et une vrai purge
le 23/10/2014 à 18:29
ok je vais faire ca
je l ai depuis avril et l ancien proprio n a fait que 5000 kms en 10 ans c est peut être lié
de plus peux t on le faire ou direction garage ?

en tout cas merci pour la réponse
Message édité le 23/10/2014
le 23/10/2014 à 19:14
si tu sait purger c'est simple,mais purger le récepteur d'embrayage la première fois c'est un peut comme tourner un porno pour un puceau

enfin cela permet de mettre hors de cause le liquide mais c'est sur que cela résolve le problème (récepteur,butée,support moteur,disque...........etc)
le 23/10/2014 à 19:46
merci donc direction garage
je sais purger mais je ne l ai jamais fait sur porsche
aje vais voir si je trouve un tuto
Message édité le 23/10/2014
Message édité le 23/10/2014
le 23/10/2014 à 20:25
Salut,
Y'a rien de compliqué à purger le récepteur d'embrayage sur une boite G50.
Un purgeur, une clé plate de 10 (si ma mémoire est bonne) et hop.

Le seul point chiant est l'accès car il faut avoir des doigts fins et des grands bras

A+
le 24/10/2014 à 07:34
c est mon cas

Message édité le 24/10/2014
le 24/10/2014 à 08:45
Sur 964 Carrera 4, c'est un peu plus compliqué que sur une C2 ou une 3.2l si je me souviens bien ...
Regarde aussi si ce n'est pas la pédale qui ne remonte pas complètement, cela me le fait parfois sur ma C2, je la remonte en passant le pied dessous.
Pour les tuto, va voir sur le forum "d'en face", ici on ne parle que de type G.

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