Message : | |
---|---|
bruno77m | Et celui-là vous aimez ? le 28/10/2014 à 21:22 (clic) |
Cheers | On entend les pompiers arriver le 28/10/2014 à 21:26 |
lolocarrera | le moteur semble mal reglé il s etouffe avant de cracher ....vous trouvez pas le 28/10/2014 à 21:37 |
ze frog | il faut un mot de passe le 28/10/2014 à 21:39 |
le Hardi | clic sur la vidéo ze frog, za marche le 28/10/2014 à 21:45 un peu comme lolo, manque de rondeur je trouve |
NK1964 | Franchement, c'est quoi le diagramme de levée des soupapes ? le 28/10/2014 à 22:29 Arbres à cames spéciaux ou quoi ? C'est pas juste un échappement plus direct qui explique de si longues flammes, si ? Quoi qu'il en soit, à la question de l'auteur : "Do you want your car to sound that great ?", je réponds : "Euh, non merci. Pour moi, cela sonne plutôt comme la plainte d'une mécanique à l'agonie que comme une symphonie mécanique." |
Dadou RunRun | Phenomene connu dans le monde de la coccinelle : le 28/10/2014 à 22:50 Melange tres riche avec un max de retard a l allumage. De l essence se retrouve ainsi dans l échappement brulant et s enflamme a la sortie au contact de l air. |
NK1964 | Il est vrai qu'on semble bien voir de la fumée noire accompagner les flammes. le 28/10/2014 à 22:53 |
Btz901 | Enfin là on est presque dans le domaine du montage de pièces RSR (distribution, alimentation-carburation, allumage, système d'échappement ... ) le 28/10/2014 à 23:09 Message édité le 28/10/2014 |
JM913 | le 29/10/2014 à 09:54 Dixit NK1964Franchement, c'est quoi le diagramme de levée des soupapes ? Les flammes c'est à cause des gicleurs de reprise des carbus, qui gavent le moteur, le mec envoie à chaque accélération, une bonne giclée, et ça n'a pas le temps de brûler! L'essence est trop bon marché là bas! |
NK1964 | Heureusement que tous les carburateurs dotés en leur temps d'une pompe de reprise n'avaient pas le même effet ! Parce qu'on aurait eu à déplorer longtemps du caniche brûlé sur la place publique au cul de nos Simca et Renault. le 29/10/2014 à 10:42 |
JM913 | J'avais des 40 DCOE sur ma Fiat 127, un pot un peu trop "direct", et ça faisait pareil! le 29/10/2014 à 11:54 |
NK1964 | No-oon ? Waouh. Quel spectacle cela devait être. le 29/10/2014 à 12:09 Nan, mais sans rire : il arrivait au petite "903" de la Fiat de cracher des flammes ? Ou bien on entendait seulement les explosions en sortie d'échappement ? Amusant, quoi qu'il en soit. Avec ma BMW 1800 de 64 (Solex à pompe de reprise), je n'ai jamais eu cela. Faut dire aussi que je m'évertuais à reproduire les réglages d'origine pour bénéficier de la souplesse de fonctionnement maximale, sans chercher la puissance. |
JM913 | Les solex ne crachaient pas comme les Webers, c'est pour ça que c'était un upgrade de les installer, et dans mon cas, 1 corps par cylindre, comme sur la Porsche du dessus! le 29/10/2014 à 12:34 La Fiat faisait 1050cc, soit le premier moteur de la Sport, mais on s'éloigne du sujet! |
Sujet archivé.