Échappement super loud

Message :
le 28/10/2014 à 21:22
Et celui-là vous aimez ?
(clic)
le 28/10/2014 à 21:26
On entend les pompiers arriver
le 28/10/2014 à 21:37
le moteur semble mal reglé il s etouffe avant de cracher ....vous trouvez pas
le 28/10/2014 à 21:39
il faut un mot de passe

le 28/10/2014 à 21:45
clic sur la vidéo ze frog, za marche

un peu comme lolo, manque de rondeur je trouve
le 28/10/2014 à 22:29
Franchement, c'est quoi le diagramme de levée des soupapes ?
Arbres à cames spéciaux ou quoi ? C'est pas juste un échappement plus direct qui explique de si longues flammes, si ?

Quoi qu'il en soit, à la question de l'auteur : "Do you want your car to sound that great ?", je réponds : "Euh, non merci. Pour moi, cela sonne plutôt comme la plainte d'une mécanique à l'agonie que comme une symphonie mécanique."
le 28/10/2014 à 22:50
Phenomene connu dans le monde de la coccinelle :
Melange tres riche avec un max de retard a l allumage.
De l essence se retrouve ainsi dans l échappement brulant et s enflamme a la sortie au contact de l air.
le 28/10/2014 à 22:53
Il est vrai qu'on semble bien voir de la fumée noire accompagner les flammes.
le 28/10/2014 à 23:09
Enfin là on est presque dans le domaine du montage de pièces RSR (distribution, alimentation-carburation, allumage, système d'échappement ... )
Message édité le 28/10/2014
le 29/10/2014 à 09:54
Dixit NK1964Franchement, c'est quoi le diagramme de levée des soupapes ?
Arbres à cames spéciaux ou quoi ? C'est pas juste un échappement plus direct qui explique de si longues flammes, si ?

Quoi qu'il en soit, à la question de l'auteur : "Do you want your car to sound that great ?", je réponds : "Euh, non merci. Pour moi, cela sonne plutôt comme la plainte d'une mécanique à l'agonie que comme une symphonie mécanique."

Les flammes c'est à cause des gicleurs de reprise des carbus, qui gavent le moteur, le mec envoie à chaque accélération, une bonne giclée, et ça n'a pas le temps de brûler!

L'essence est trop bon marché là bas!
le 29/10/2014 à 10:42
Heureusement que tous les carburateurs dotés en leur temps d'une pompe de reprise n'avaient pas le même effet ! Parce qu'on aurait eu à déplorer longtemps du caniche brûlé sur la place publique au cul de nos Simca et Renault.
le 29/10/2014 à 11:54
J'avais des 40 DCOE sur ma Fiat 127, un pot un peu trop "direct", et ça faisait pareil!
le 29/10/2014 à 12:09
No-oon ? Waouh. Quel spectacle cela devait être.

Nan, mais sans rire : il arrivait au petite "903" de la Fiat de cracher des flammes ? Ou bien on entendait seulement les explosions en sortie d'échappement ?

Amusant, quoi qu'il en soit.
Avec ma BMW 1800 de 64 (Solex à pompe de reprise), je n'ai jamais eu cela.

Faut dire aussi que je m'évertuais à reproduire les réglages d'origine pour bénéficier de la souplesse de fonctionnement maximale, sans chercher la puissance.
le 29/10/2014 à 12:34
Les solex ne crachaient pas comme les Webers, c'est pour ça que c'était un upgrade de les installer, et dans mon cas, 1 corps par cylindre, comme sur la Porsche du dessus!

La Fiat faisait 1050cc, soit le premier moteur de la Sport, mais on s'éloigne du sujet!

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