Me voici sur le péron du forum...

Message :
le 28/10/2014 à 22:20
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum, ne m'en voulez pas si mes questions sont dignes d'un newbie mais je vais tâcher d'être pertinent dans mes questions.

Comme je l'ai marqué dans la section "ma Porsche" Je cherche à faire un backdating de qualité sur une base de 2.7, cad le plus proche d'une 2.2/2.4, ailes plates AR comprises car je ne suis pas fan des ailes bodybuildées... (A chacun son sale gout)

Si je m'oriente vers ce choix c'est surtout pour une question de budget mais aussi un peu de philosophie, j'adore les anciennes, je suis déjà propriétaire d'une Alfa Romeo Coupé Bertone 2L de 1974 qui me donne beaucoup de plaisir et qui est dans un état proche concours mais qui roule et qui m'avait couté 15000€ ! Car j'aime rouler et l'idée de mettre plus de 50000€ dans une petite T ou une 912 me rend un peu triste, question de point de vue, surtout quand je pense à la boite de vitesse de type 901 et au fait que les E ou les S sont devenues tellement chères que je doute du plaisir que j'aurais à rouler dedans... De toute façon la question ne se pose pas, je n'ai pas le budget !

Sinon j'ai une vieille Honda 500 four K0 de 1971 et quelques vieilles Vespa & Lambretta

Donc la 2.7 me semble être un choix raisonnable, évidemment le backdating étant de mise on peut songer aussi à une 3.2 en G50 ou carrément une 964 mais bon, non seulement ça m'a l'air plus compliqué pour le résultat que j'escompte, plus cher aussi et, enfin, j'aime bien me sentir dans une vieille voiture, avec sa simplicité et sa rusticité et la 2.7 et sa BV 915 me semblent largement suffisant pour prendre du plaisir en essayant de conserver les 12 points de mon permis ! Je ne suis pas Sebastien Loeb et c'est juste histoire de pouvoir doubler un camion mazouté de temps à autres... De plus qui dit ailes plates dit pneus moins larges à l'AR, donc il faut aussi que ce soit cohérent !

Par contre, j'arpente le web, je regarde des annonces, des livres, etc mais difficile d'avoir des infos pertinentes sur la liste des évolutions entre une 2.4 et une 2.7, histoire de savoir un peu où je vais, surtout au niveau des ailes AR ! J'ai l'impression que trouver une 2.7 de base en ailes AR plates soit un défi !

Enfin, je compte bien lui adjoindre la climatisation en modernisant une clim d'origine, bon je pense que ça doit pas être trop difficile à trouver, tout le monde les vire, il n'y a qu'un farfelu du Sud comme moi qui veut les remonter ! C'est ce que j'ai fait dans mon Bertone avec une clim Borletti d'origine qui étaient livrée en option sur les 2L. Bon pour moi c'est juste la cerise sur le gâteau !

J'espère ne pas avoir été trop long

Merci !
le 28/10/2014 à 22:38
Salut et bienvenue.
T'es long.... mais t'es long.....
En même temps, tu as plein de trucs (intéressants) à dire! ....
Alors bah non, tu n'as pas été tres long!
le 28/10/2014 à 22:46
Bonsoir,
Avec une base de 2l7 tu auras les ailes arrière étroite d'origine.
Avec une SC ou une 3l2 ce sera les ailes élargies de la 2l7 carrera, il te faudra donc changer les ailes arrières pour un backdate vers une 2l4.
le 28/10/2014 à 23:28
Bonsoir et bienvenue, c'est un beau projet. La 2.7 me semble tout à fait adapté pour ton projet de backdating.
le 28/10/2014 à 23:43
Salut, c'était long mais trop puisque j'ai lu jusqu'au bout. Bienvenu parmi nous, à +
le 29/10/2014 à 00:25
Bah ! Pour une fois qu'une missive n'arrache pas les yeux de ses lecteurs à coups de fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe.
Et puis quoi ? Depuis quand interdit-on de prendre le temps de rédiger des phrases complètes au lieu d'user et d'abuser des émoticônes ? Ce serait plutôt le contraire : voilà qui est recommandé !
le 29/10/2014 à 00:30
bienvenue
le 29/10/2014 à 08:07
Bienvenue!

C'est un beau projet. En plus esthétiquement transformer une 2.7 en 2.4 est facile. Vu comme les 2.7 d'origine commencent a se faire rares, je garderai les ailes avant et les pc pour retourner a sa configuration d'origine plus tard.
le 29/10/2014 à 08:43
C'était long et ... passionnant et quand on sent la passion ... On en redemande !
Bienvenue ...
le 29/10/2014 à 09:23
Le bonjour te va
pour reprendre une certaine réplique (Marcel Aymé).
Coupé Bertone 2L mes trente ans.....
Pour le reste , je n'y connais rien en porsche ,sauf les 3.2L
le 29/10/2014 à 09:28
Bonjour et bienvenue,
Quel beau projet, qui coute quand même un bras
le 29/10/2014 à 09:37
Un bras pour Romanpolanski, tu charries, un ongle à peine!

Bienvenue, et bonne chance dans tes recherches!
le 29/10/2014 à 15:46
Merci à tous pour votre accueil !

Je sais que c'est un projet qui va couter cher, surtout si on veut bien le faire et le problème est qu'il y a du monde sur la corde à linge surtout sur le net pour ne pas dire leboncoin ! A l'affut des bonnes affaires, particulier et pros ! Et, malgré tout, ne pas confondre vitesse et précipitation ! Bref, pas facile quand même, j'en ai conscience... Mais bon j'ai encore une part de rêve et j'espère encore tomber sur le bon plan à côté de chez moi sans passer par LBC !

Sans tomber dans une Lapalissade, le prix d'achat initial du véhicule, son état ainsi que la façon dont il est équipé va littéralement conditionner l’ensemble et dans ma tête c'est autour des 20 000€ (+/- 2000€) max que j'aimerais acheter le véhicule, sans ça je pense que je vais oublier...
Message édité le 29/10/2014
le 29/10/2014 à 17:34
Yo, bienvenue ici
le 29/10/2014 à 18:16
Salut,
c'est pile ce que je viens de terminer, le top la 2.7 ailes plates
le 29/10/2014 à 18:27
Hello Romanoski et bienvenu au club

J ai pas tout lu, j en garde un peu pour demain.

Mais je vais suivre ton blog car le sujet m interesse

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.