| Message : | |
|---|---|
| hutch | le 07/07/2007 à 23:20 Salut,J'ai quelques raté sur ma SC. Elle demarre relativement bien à froid, même au quart de tour des fois. A chaud ça va aussi avec un pet d'accélérateur s'il faut. Le ralentit tient par contre, ça tourne sur 6 cyl. mais pas net. En roulant à très bas régime (reprise en 2° après un dos d'ane par exemple) et souvent autour de 2000 2500, y'a des ratés comme des mini coupures surtout si j'accélère a peine (1/4 en charge). Sinon, elle prend bien les tours, le coup de gaz à vide est nickel, au dessus de 3500 trs en général, c'est nickel. Je pense donc à l'injection et peut etre l'allumage. J'ai mis du nettoyant injecteur, ça à l'air d'aller un peu mieux mais pas top. Mes questions :-Injecteurs sales -Injection à régler -Pression d'essence pas stable (vu sur crapaud3.0.fr) -Avance allumage. Ca vous fait penser à quoi vous?? C'est peut etre aussi l'allumage et l'injection. Comment on peut contrôler un minimum tout çà??? MErci les SCistes |
| PsychoPat31 | le 07/07/2007 à 23:28 salut hutch premiers controles 1................ tete et doigt d'allumeur 2.................faisceau d'allumage 3.................bougies. si probleme pas resolu,faut continuer plus loin |
| alfred | le 07/07/2007 à 23:40 Que mets tu comme carburant dedans? supermarché ou autre? |
| hutch | le 07/07/2007 à 23:46 Total en 98.J'ai déjà vérifié l'allumeur et le doigt, c'est pas neuf mais ça va. Le doigt pivote de quelques degrés pour la compensation de l'avance. Pour le faisceau comment le controler?? |
| JEAN66 | le 07/07/2007 à 23:49 CO2 |
| PsychoPat31 | le 07/07/2007 à 23:52 en la faisant tourner la nuit,ouvre ton capot et regarde si tu ne vois pas des petits arcs electriques sur moteur ou chassis |
| hutch | le 07/07/2007 à 23:52 Pour le co2, faut avoir une sonde non??Je crois que j'ai vu un post ou sur un site un jour qu'il y a une vis dans le distributeur pour régler le co2, c'est ça ou je me le suis révé (et dieu sait que j'en rêve de cette voiture ) |
| SCedric | le 08/07/2007 à 01:02 Dixit hutchSalut, ahhhhh ..j ai eu la meme chose une fois !!!! l impression qu elle tournait sur 5 cylindres .... j ai prié toute la nuit et le lendemain elle fonctionnait a merveille .... la 911 ...capricieuse et dotee d un caractere affirmé ???? par contre ce soir autre chose .... en acceleration en charge des rates a 5500 tours !!! je vais encore prier cette nuit et essayer demain ....lui faire toutes mes excuses pour la journne passee a la "pousser un peu " ma grand mere ...et demain ca ira peut etre mieux ... je reviendrai vous voir si ca persiste ... en tous cas je pense aussi a un petit probleme da llumage pour notre part .... |
| vincent59911 | le 08/07/2007 à 07:56 Salut Guillaume,Ah nos très chères SC, mères de toutes (hein copain Richard??)!!! +1 pour un contrôle de l'allumage (allumeur complet, faisceau sans oublier un bon nettoyage de tes antiparasites, etc...)... Après, il te faut aussi vérifier l'étanchéité de ton admission (petites durites qui ont tendance à se craqueler en vieillissant donc petites prises d'air) et aussi les joints toriques des injecteurs !!! Quand tu auras vérifier tout ça (accessible), normalement ta grenouille aura retrouvé sa bonne santé !! Bon dimanche à tous, Vincent Message édité le 08/07/2007 |
| hutch | le 08/07/2007 à 10:32 Merci Vincent,Je vais regardé le faisceau de plus près, il est pas tout neuf. Je dois tomber la boite à air pour monter une pop valve donc je vais en profiter pour changer les manchons, pas neuf non plus les petits .Pour les joints toriques des injecteurs, comment ça se démonte??? A première vu ce sont des circlips qui tiennent en place les injecteurs, mais j'ai survolé la chose. Merci pour les pistes, à suivre... Cédric, je ne suis pas trop croyant, mais je vais peut etre me mettre à la prière, on sait jamais . |
| AMBUL 911 | le 08/07/2007 à 11:23 Comme Pat et vincent |
| vincent59911 | le 08/07/2007 à 12:13 Pour changer les joints toriques des injecteurs (0,75 euro/pièce chez Poil), c'est assez facile même si ça serre assez fort... Tu tires fermement sur les injecteurs pour les sortir (fermement mais avec précaution quand même)... Le joint est coincé dans son emplacement sur l'injecteur... Il faut l'extraire comme tu peux (ça serre bien) et tu mets les nouveaux à la place (tu peux les huiler à l'huile moteur pour faciliter la chose)...A bientôt... |
| Rana1 | le 08/07/2007 à 16:06 J'ai eu exactement les memes symptomes sur ma sc. Mes bougies ont l'air bien pour l'instant, alors j'ai netoyé tête et doigt d'allumeur et contacts du faisceau d'allumage (en attendant puisque j'ai commandé des neufs) et ça marche, donc le problemme est la. |
| SCedric | le 08/07/2007 à 16:21 Dixit hutchMerci Vincent, pour ma part ....ce matin plus de rates a 5500 tours ... donc je ne suis pas croyant non plus mais je crois en ma porsche caracterielle .... tout est bien qui finit bien pour ma part .... bon courage a toi !!! Message édité le 08/07/2007 |
| hutch | le 08/07/2007 à 21:58 Bon, je vais me commander ces joints pour les injecteurs et les manchons chez Poil.Par contre, le faisceau d'allumage, y'en a pour env. 200€ le morceau!! Je vais essayé la prière ce soir je crois On peut le contrôler au multivolts ça?? |
| Dan Targa 89 | le 08/07/2007 à 22:53 Dixit hutch... Quoi ? Le niveau de ta prière ? |
| hutch | le 11/07/2007 à 21:49 Je pense aussi au calage de l'allumeur.Comment contrôler son calage et le régler?? |
| Hamburgerfred | le 12/07/2007 à 08:12 Essaye de changer la tête d'allumeur ainsi que le doigt, ça coute pas trés cher et pas mal de problème de raté viennent en fait de la. Sur la mienne c'était le cas même si ils avait l'air nickel et j'avais a peu prés les même symptomes.Fred |
| scotland | le 12/07/2007 à 08:38 De quand date le dernier entretien 20000 ? et qui l'a fait ? |
| hutch | le 12/07/2007 à 21:37 Pas trop d'infos sur l'entretien des 20000 et en plus ça fait 3 ans qu'elle n'avait pas roulée.Donc, y'a les filtres à voir. Faut que je me penche sur l'allumeur (tête et doigt). Ce qui est étonnant, c'est qu'elle marche dans les tours. |
Sujet archivé.