Encore une qui ne veut pas démarrer...

Message :
le 03/11/2014 à 13:49
Bonjour à tous,
il fallait bien que cela m'arrive à moi aussi : pour la première fois, ma 911 3.2 de 1984 n'a pas voulu démarrer. Voilà l'histoire : il y a 15 jours, petit tour dans la région de poitiers pour lui dégourdir les roues (elle est en pension chez mon père, mon garage à bordeaux ayant été affecté à une autre utilisation...). Tout se passe bien, promenade très agréable. 15 jours plus tard, de retour à Poitiers, j'ai voulu la ressortir, et là impossible de démarrer.... Je pense avoir identifié le problème : la pompe a essence ne se met pas en marche.
Je suis bien sur aller chercher des infos sur le site : relais DME (je l'ai changé, mais elle n'a rien voulue savoir), fusible de pompe (idem), j'ai tapoté sur la pompe pour la décoincer (toujours rien). J'ai fait remplacé la pompe il y a deux ans en prévention, donc je suis un peu sceptique sur le fait qu'elle soit défectueuse.....
Si vous avez des idées sur des choses à essayer, merci beaucoup!!!
le 03/11/2014 à 13:54
Bougie humide d'essence ?
T'as une étincelle à la bougie ?

En répondant à ces deux questions t'auras fait la moitié du boulot .

Le même cas est arrivé à un de mes amis proches ... un des proprios précédents avait planqué un interrupteur avant la pompe à essence pour faire office d'anti vol !

Branche la pompe en direct tu verras bien ...

le 03/11/2014 à 13:54
fait le shunt la pompe doit se mettre en route

si non voir alim/masse ou la pompe

si oui voir capteurs volant moteur
le 03/11/2014 à 13:57
Ben tu n'as pas de chances.

On arrête pas de me dire en tant que nouveau qu'une 911 ça ne tombe jamais en panne !!!

Bon je n'y connais rien en 911 mais comme ce n'est pas une voiture ayant une technologie venant de l'hyperespace ça doit être comme pour mes autres voitures.

As tu une alarme dont l'acide des batteries coulerait sur les circuits imprimé ?
Ton relais de pompe à essence est peut être mort ?
Ton filtre à essence est peut être colmaté ?
Ta pompe électrique d'essence est peut être bloquée ?
le 03/11/2014 à 14:00
Dixit gilllouBougie humide d'essence ?
T'as une étincelle à la bougie ?

En répondant à ces deux questions t'auras fait la moitié du boulot .

Le même cas est arrivé à un de mes amis proches ... un des proprios précédents avait planqué un interrupteur avant la pompe à essence pour faire office d'anti vol !

Branche la pompe en direct tu verras bien ...


merci pour ta réponse gillou, c'est vrai que je n'ai pas vérifié les bougies étant persuadé que le problème venait de la pompe. Est-ce qu'une bougie "noyée" empècherat la pompe de se mettre en route?
le 03/11/2014 à 14:01
Dixit RoyceBen tu n'as pas de chances.

On arrête pas de me dire en tant que nouveau qu'une 911 ça ne tombe jamais en panne !!!

Bon je n'y connais rien en 911 mais comme ce n'est pas une voiture ayant une technologie venant de l'hyperespace ça doit être comme pour mes autres voitures.

je pensais effectivement à une pompe bloquée, mais le "tapotage" n'a rien débloqué...
As tu une alarme dont l'acide des batteries coulerait sur les circuits imprimé ?
Ton relais de pompe à essence est peut être mort ?
Ton filtre à essence est peut être colmaté ?
Ta pompe électrique d'essence est peut être bloquée ?
le 03/11/2014 à 14:06
Peut être ta bobine d'allumage a rendue l'âme ?
le 03/11/2014 à 20:35
Même problème sur ma 911 ; si pas d'étincelles aux bougies, c'´est peut-être le capteur d'allumage (volant moteur) Test de ces capteurs avant commande (la rose) très peu de chance que ce soit la bobine d'allumage
Message édité le 03/11/2014
le 04/11/2014 à 06:33
1. Vérifie si tu a d l'allumage en sortant une bougie et profitez-en pour voir si elle est noyée.
2. Si tu a de l'allumage, vérifie que tu as du carburant aux injecteurs.
le 04/11/2014 à 08:59
Vérifie que l'étincelle soit franche car il ce peut que remise en place elle ne se fasse pas.
le 04/11/2014 à 09:55
OK merci pour ces conseils : mon seul problème est que la voiture est à 250 kms.... Je ferai ca dans 3 semaines......
le 04/11/2014 à 10:30
Math, il est tout à fait normal que la pompe à essence ne se mette pas en route au contact, puisque le Motronic ne l'aliment qu'une fois que le moteur est lancé, et qu'il a bien tous les signaux pour pouvoir démarrer ce dernier.
Si tu veux tester ta pompe, comme dit plus haut, tu brnaches un shunt à la place du relais.
Tu peux aussi, si ton relais n'est pas vissé au plancher, prendre ce dernier dans la main, mettre le contact (là tu dois sentir le premier clic), puis actionner le démarreur (et là tu dois sentir un deuxième clic).
Donc:
- si tu as un doute sur la pompe: shunt
- si tu as un doute sur l'alimentation du motronic: shunt
- si tu as un doute sur l'alimentation de la pompe: vérifier le relais, puis shunt
- si tu as un doute sur le fonctionnemet du Motronic lui-même: vérifie si tu as des étincelles aux bougies

Mais en tout premier, avant d'aller voir l'auto avec un multimètre, imprime-toi (physiquement et mentalement) le manuel d'atelier. Ainsi tu sauras comment c'est censé fonctionner, et quelles mesures effectuer pour la recherche de panne.
le 04/11/2014 à 12:46
Yo, avant toute chose, regarde si les 3 connectiques, les 2 capteurs du volant moteur et celui de la sonde de température sont correctement encliqueté
j'en connais ici qui a eu le tour
bon ce n'est pas grave j'ai bu 2 bières
le 04/11/2014 à 13:14
Je confirme, ça peut arriver
le 04/11/2014 à 16:52
Vérifie si étincelles aux bougies;Si rien il se peut que ça vienne des capteurs . ça ne prévient pas.Nous sommes un certain nombre sur ce site ayant eu le même problème au bout de 25 à 30 ans d'age (Je parle des capteurs);il vaut mieux les changer les deux si c'est le cas .
le 04/11/2014 à 20:50
encore une fois merci a vous tous pour vos réponses.

Pour Olivier : de mémoire, je pense que j'entendais effectivement les deux clics en essayant de démarrer.
Je vais bien sur faire le test des shunt pour voir (j'ai 3 semaines pour construire la pièce qui va bien )

Pour Francis : il y a 15 jours, tout marchait parfaitement et je n ai absolument pas touché à la voiture entre temps....Mais j'avais quand meme vérifié les branchements

Pour Guy : j'aurai du regarder les bougies et la tete de delco. Je me souviens qu'il pleuvait lors de ma dernière sortie, peut etre qu'elle a pris l'humidité tout simplement... Ca sera une des premières choses que je ferai dans 3 semaines lorsque je la retrouverai...
le 16/11/2014 à 10:59
Bonjour a tous
un petit peu de nouvelles de ma voiture : j'ai pu m'en occuper en coup de vent hier et faire le shunt de la pompe à essence : elle fonctionne bien.
Prochaine étape : vérifier si l'électricité arrive bien aux bougies, mais je n avais ni de bougies ni la clé adéquate pour en démonter une .....
ca sera pour le prochain week end.. Si j'ai bien compris, je mets une bougie dans son fil et je relie le tout à la masse et je démarre : si il n y a pas d'étincelles, je peux regarder du coté de la bobine d'allumage???
le 16/11/2014 à 12:31
T'es pas obligé de démonter une bougie, tu prends n'importe laquelle qui traine par là, tu la pose contre une masse, et tu vois si tu as une étincelle en faisant tourner le démarreur!
le 16/11/2014 à 17:12
Eu le même problème faut d'abord vérifier les deux capteurs il y à un tuto bien expliqué pour faire le test avec multimètre.
le 30/11/2014 à 19:17
Bonsoir à tous, voici les dernières nouvelles : mon père a pu faire le test de la bougies, pas d'étincelle....
On va essayer de changer la bobine d'allumage. Après, il restera les capteurs...Si vous avez d'autres idéees

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.