reglage co

Message :
le 07/11/2014 à 20:17
messieurs dames bonsoir,

j'ai lu sur internet que pour regler en parti le co, qu'il fallait tourner la vis de richesse a fond, et revenir au 4/5 de tour pour avoir une valeur approximative entre 1 et 2.

quelqu'un as t ils deja procede de la sorte, car ma caisse tourne mal et je voudrais essayer de regler le kjet.

d'autres trucs sont a controler bien sure, mais es une methode fiable pour le co.

et plus de copain au controle technique, j'ai changer de region.

merki stef
le 07/11/2014 à 21:24
Hello

La méthode ressemble à celle dans la doc technique que tu trouves dans le site.
Mais sans analyseur de gaz ou l'oreille du pro qui en a fait à la pelle, tu risques de fairepire que mieux
La richesse n'est pas la première chose à contrôler qua d ta charette tourne comme une patate.

Explique un peu plus ce qu'il se passe

Fanof
le 08/11/2014 à 21:10
Je te déconseille fortement de faire ainsi.
Lorsque j'avais nettoyé complètement mon Kjet, j'avais perdu le réglage precedent.
J'ai en beaucoup de mal à la redémarrer.
J'ai réussi en la vissant a fond et en dévissant de 2,5 tours.
le 09/11/2014 à 16:10
ok merci,
en faite jr la demarre, elle tourne correct et en phase de chauffe elle cale, je touche a rien.

je redemarre donc, elle tourne 2,3 mn et recalle.

je redemarre et la gros pet a l'echappement.

j'ai essaye de faire un tour vendredi, obliger d'accelerer a fond pour passer la premiere sans caler, et secousse moteur en accelerant.

je pense qu'il faut un bon reglage du k jet.
voila

stef
le 09/11/2014 à 17:15
Ta pression essence n'est plus bonne, et j'opterais pour la pression à chaud hors tolérances.

Donc, ton wur à revoir.

Le régime baisse progressivement après démarrage puis elle cale d'un coup ou se met à osciller fortement au point de caler ?
le 09/11/2014 à 20:13
elle tourne rond environs 1000 t, puis cale d'un coup.
le 09/11/2014 à 20:20
Ca rzssemble aussi a un filtre a essence bouché. ..
le 09/11/2014 à 20:23
il est pas bien vieux et je roule pas des masses.
le 11/11/2014 à 08:30
up
le 11/11/2014 à 20:22
Hug

Débranche le wur electiquement
Démarre à froid et dis nous ce qu'il se passe

Fanof
le 11/11/2014 à 21:43
Quand elle s arrêté et calme tes pompes sont toujours en fonctionnement?
le 13/11/2014 à 19:23
nello
donc, j'ai debranche le wur

demarrage quart de tour

petite oscilation entre 1000 et 1100

plus elle chauffait, j'ai accelere un peu puis grosse oscillation entre 2000 et 600.

elle a pas caller donc les pompes?

je l'est fait tourne 10 mn.

merci stef
le 13/11/2014 à 23:01
Hello

Tu n'as qu'une pompe sur ta SC, contrairement aux turbales
Le WUR renvoie une contre pression trop forte apparemment.

Autre essai :
Tu refais pareil mais au bout de 5-6 minutes, tu branches électriquement le WUR moteur en route et tu nous dis ce qu'il se passe.

Fanof
le 14/11/2014 à 17:43
salut fanof

j'ai donc fait comme tu as dis

oscilation legere puis plus importante.

je branche le wur, hausse du regime moteur jusqu'a 1600 mais stable puis redescente a 1000 tours stable.

je l'ai fait tourner 10 minutes a partir de ce moment, elle n'a pas caler j'ai accelere un peu retombe a 1000 t stable.

comprend rien j'irais faire un tour demain pour voir , j'avais la flemme de sortir l'auto ce soir.

je vous tiens au jus

stef
le 16/11/2014 à 20:48
Hello

As-tu fais un tour ?
Montée progressive vers 1600RPM puis redescente progressive vers 1000RPM ou est ce qu'elle se cale à 1600 losque tu rebranches le wur et elle descend progressivement à 1000 ?
le 18/11/2014 à 19:25
toujours pas, je vais essayer demain.

sinon reponse 2 elle se cale a 1600 rapidement et redescend a 1000 t progressivement
le 18/11/2014 à 21:31
Regarde si ton tiroir d'air n'est pas grippé en position fermée.
le 19/11/2014 à 18:55
hello
mon tiroir n'est pas grippe.

j'ai fait un tour etvoila ce que j'ai constate.

a froid impecable bonne montee des regimes et retombees vers un ralenti stable.

a chaud sa ratatouille un chouia et parfois manque de peche au depart du rapport.

mais pas si mal que ca. sa doit pas etre grand chose , mais quoi

stef
le 19/11/2014 à 21:48
OK pour le tiroir d'air, tu l'as ouvert ?

Ce que tu décris ressemble à mélange trop pauvre ou un problème d'avance.

As-tu possibilité de tester ton avance avec une lampe strobo ?
le 20/11/2014 à 06:34
c'est fait , allumage bien cale, lampe strobo, 4000t, capsule de depression debranche.

je l'ai demontee il y a peu, et tester sur batterie.

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