fuite d huile au niveau du contacteur de T° huile ou transmetteur pression d huile

Message :
le 09/11/2014 à 08:24
Bjr a tous

Je viens de m apercevoir que qu il y avait deux petite gouttes parterre apres analyse je vois de huile vers le contacteur de T° y a t il un joint a se niveau?
Pour info j ai changé mon transmetteur de pression d huile et je pensais que ca perdrait delà au début j ai passé mes petits (loll) vers le joint en cuivre et rien.
avez vous eux dejà le soucis?

merci d avance

Le Rital
Message édité le 09/11/2014
Message édité le 09/11/2014
le 09/11/2014 à 09:52
le sertissage du capteur est parfois défectueux, souvent même
le 09/11/2014 à 11:14
OK
je vais regardé se capteur deja voir s il s est pas déviser et apres pour le sertissage peut on y faire quelque chose ou faut il le changer?

merci

ciao

Le Rital
Message édité le 09/11/2014
le 11/11/2014 à 17:28
Bsr

je reviens sur ma fuite d huile pour le coup je pensais au capteur de T°, j ai essuyé et j ai fait tourner le moteur et au bout d un moment je vois dégouliner de l huile mais comment vous dire c est entre les 2 parties de bloc moteur y a un joint entre a coté ya le transmetteur de pression d huile
Pensez vs que c est le joint entre les 2 bloc ?

merci

Le Rital
le 11/11/2014 à 17:38
Je ne pense pas à une fuite entre les deux demi-blocs, mais comme c'est le point le plus bas du moteur, l'huile descend de plus haut et la goutte se matérialise à cet endroit. Essuie et regarde plus haut ...
Message édité le 11/11/2014
le 11/11/2014 à 17:49
Trois possibilités à cet endroit:

- capteur de pression d'huile (celui qui fait allumer le voyant rouge d'huile)
- joint thermostat
- joints radiateur d'huile

Bonne recherche.
le 11/11/2014 à 17:55
merci pour ces conseils alors au niveau du capteur de T° pas de soucis apres le transmetteur je l ai changé l hivier dernier,j ai quand vérifier le serrage et j ai essayé de passer du mieux que je peux sur le joint du transmetteur et a priori j ai pas d huile sur mes doigts ,JeanBernard quand tu dis le joints de radiateur d huile ses le joint entre les 2 blocs?

merci d avance
Message édité le 11/11/2014
le 11/11/2014 à 17:59
Non, pas le joint entre les deux blocs, j'en ai jamais vu fuir de là.

C'est, le capteur (le truc branché avec un fil vert) ou le thermostat (le cylindre avec les deux écrous à ras du bloc, il y a un joint dedans)



Faut déposer la boite à air et le débimètre pour voir derrière, ça fuit, ça coule ensuite vers le bas et tu crois que ta fuite vient du bas du bloc.

Sinon tu as aussi les joints de radiateur qui peuvent fuir: (clic)
Message édité le 11/11/2014
le 11/11/2014 à 18:23
merci JeanBernard oui j ai compris concernant le capteur de température ou il y a le fil je l ai demmonter controle son joint et le sertissage maintenant je vais voir thermostat

merci pour tout

ciao
Message édité le 11/11/2014
le 11/11/2014 à 18:39




Tout est dans les articles techniques du fofo.
le 11/11/2014 à 19:10
Mon Dieu que ce moteur est cradasse.

le 16/11/2014 à 16:39
Y a une autre possibilité que je ne te souhaite pas mais qui m' est arrivée... Une microfuite au niveau du radiateur d' huile lui même... Si les gouttes tombent pile sur l' échangeur droit... Pas bon signe.
le 17/11/2014 à 15:59
bjr a tous

j ai commencer à démonter pour trouver ma fuite d huile qui se trouve vers le capteur de T° et vers le transmetteur de pression huile.
j ai démonter filtre a air débimetre et jai essayé de démonter le cache en plastique gris comme dit JeanBernard c est tres chi.......t!! loll
Mais avant d aller plus loin j ai pu mettre tant bien que mal ma petite TETE pour voir si je voyais de huile autour du mancontact et thermostat et je voir rien je passé mes petite main lol et j ai rien dessus bizarre NN?
Ma question est:
Si toutefois la fuite viendrais des joints du radiateur d huile, l huile coulerait pas ou? directement pas le Bas?
ou qu elle filerait vers le transmetteur de pression d huile?
j essaierai de mettre une photo ou il y a la fuite et du manocontact et thermostat

merci d avance

Le R!tal
le 17/11/2014 à 18:51
Je vais peut être dire une gilloutirie ,mais le joint spy derrière l'embrayage ne pourrait pas être coupable de cette fuite ?
Si c'est sec au dessus et gras en bas
Message édité le 17/11/2014
le 17/11/2014 à 20:25



Message édité le 17/11/2014
le 17/11/2014 à 20:35
Dixit macgyver60Je vais peut être dire une gilloutirie ,mais le joint spy derrière l'embrayage ne pourrait pas être coupable de cette fuite ?
Si c'est sec au dessus et gras en bas
Message édité le 17/11/2014

ah bien non c'est de l'autre coté ,, donc c'est bien une gillouterie
le 18/11/2014 à 13:26
bjr a tous

quand pensez vous ?
le 18/11/2014 à 13:47
Transmetteur: A priori non, changé récemment.
Capteur température: A priori non, changé recemment, (solution simple)
Joint du carter de chaîne droit: Ça se peut (solution plus compliquée)

Essuie l'huile une fois le moteur chaud et arrêté. Redémarre et regarde d'où vient le filet d'huile.
le 18/11/2014 à 13:50
la fuite vient comme un filet entre les deux demi blocs et vient lentement
Message édité le 18/11/2014
le 18/11/2014 à 13:56
Soit fuite d'entre les 2 blocs car le joint est mort (loctite 574), soit fuite au niveau d'un goujon du bas moteur. L'huile circule sous pression dans les emplacements des goujons. Il y a un joint torique sous les rondelles de chaque côté du goujon.
Je pense que tu vas devoir enlever la turbine et l'écope de ventilation pour voir.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.