| Message : | |
|---|---|
| scotland | le 08/07/2007 à 23:48 Bonjour a tous,Ce we mon arret de porte conducteur a cede. Il s'agit des crans qui retiennent la porte a son ouverture. La porte s'ouvre donc desormais librement, sans etre retenue, cependant la biellette entre les deux charniere est toujours bien en place. Qu'un aurait il donc des photos d'interieur de porte ? ou une explication pour proceder au demontage sans perdre de temps, et acceder a la piece deterioree dans la porte ? Merci a tous, |
| ccpaf747 | le 09/07/2007 à 02:23 Bonjour, J ai le meme probleme avec ma sc. Un coup de mistral et la bielette a casse. Mais j ai deja demonte et des que je vais a Paris je passe chez le revendeur acheter la piece 15 euros. pour le demontage dans la portiere rien de bien complique. J ai eu la chance que des hauts parleurs etaient incrustes dans l habillage de porte et j ai pu simplement que demonter le haute parleur et en passant ma main dans le trou demonter la piece. Sinon tu es bon pour demonter l habillage de porte. Amicalement |
| jihef | le 09/07/2007 à 07:58 Ccpaf747, ils sont gros les moustiques dans ton coin !!! Message édité le 09/07/2007 |
| pollux | le 09/07/2007 à 09:20 Pas compliqué à faire.Pour démonter le mécanisme,enlever les 2 vis qui tiennent le mécanisme ainsi que la goupille fixant la bielette sur le chassis. Déposer le capitonage de porte, mettre le nouveau mécanisme en place et refixer en commencant par la vis inférieure. Attention la bielette est en forme d'arc de cercle et donc il y a un sens de montage. |
| scotland | le 09/07/2007 à 10:24 merci pour vos reponses.Pollux, les 2 vis sont elles celles visibles dans la tranche de la porte, ou bien sont elle seulement accessible par l'interieur comme le suggere ccpaf ? merci, |
| ccpaf747 | le 09/07/2007 à 13:14 Non je me suis fais mal comprendre...Ce sont visibles dans le passage de porte. Bon courage |
| scotland | le 09/07/2007 à 13:18 super, ca semble donc bien plus facile que prevu, et la piece coute 23Eur seulement !Merci a vos reponses, ainsi que celles du magasinier de L..ois, toujours aussi prompt a aider. |
| scotland | le 17/07/2007 à 14:51 Petite question a ce sujet encore ?Comment chasse t on la goupille qui retient la bielette ? J'ai tape (mais molo)et elle n'a pas bouge. Merci, |
| jfl | |
| jfl | le 17/07/2007 à 15:20 Dixit scotlandPetite question a ce sujet encore ? Un gros coup de marteau pour la faire decoller |
| scotland | le 17/07/2007 à 17:30 Merci pour ces photos, ce sera tres utile pour moi. Peux tu confirmer sur la premiere photo, que l'arret de porte est visse sur une tole raportee a l'interieur de la porte. Cette tole est non demontable ? Merci, |
| pollux | le 17/07/2007 à 18:53 Dixit scotlandPeux tu confirmer sur la premiere photo, que l'arret de porte est visse sur une tole raportee a l'interieur de la porte. Cette tole est non demontable ? confirmé ... non démontable |
| scotland | le 17/05/2008 à 23:03 Bonjour a tous,L'hiver est passe, et j'ai finalise cette reparation, non sans mal. J'ai recu des conseil de qualite chez Araldite, et achete de la colle adaptee (mais 140 Eur). 4 colles decoupees plus loin, mon nouvelle arret de porte tient bien, meme mieux que le cote passager. Une photo pour illustrer : ![]() |
| wilou76 | le 17/05/2008 à 23:10 j'ai le meme probleme suite a une grosse cata mais je ne me suis pas encore penché sur le probleme bonne occas pour en savoir plus !!!!! |
Sujet archivé.