pupuce pour 3,2

Message :
le 16/11/2014 à 11:11
Bonjour
est' il possible de faire évoluer une puce 911 chips.
depuis son installation je sui passé en spag et silencieux bien libéré plus filtre KN
le 16/11/2014 à 11:44
salut:mon erreur ,quelle annee de moteur?
Message édité le 16/11/2014
le 16/11/2014 à 11:45
bin demande Steve wong, c'est le mieux placé pour répondre à cette question
le 16/11/2014 à 11:53
J'y ai pensé, le problème est que l'anglais et moi on a jamais été copain
le 16/11/2014 à 11:56
son site est en français et j'ai des amis non anglophone qui discutaillent avec lui (googletranslate ?)
Message édité le 16/11/2014
le 16/11/2014 à 12:06
Merci je vais voir avec son site comment je peux me débrouiller
bon Dimanche à vous
le 16/11/2014 à 12:13
Dixit proporschesalut:mon erreur ,quelle annee de moteur?
Message édité le 16/11/2014

89 non catalyse
Merci
le 16/11/2014 à 13:39
Proporsche a à sa disposition quelques puces améliorées.
le 16/11/2014 à 14:17
J'ai vu sur le site de Steve qu'il proposait des prog sur mesure.
Moi aussi depuis l'achat de la puce, j'ai fait qlq modifse et j'aimerai bien adapter la prog aux petits oignons.
Comment peut-il procéder pour adapter la prog en étant à distance?
le 16/11/2014 à 14:29
Pour moi il faut lui renvoyer
pour proporsche :
J'ai déja une puce de chez Steve , il faut juste la reconfigurer en rapport avec l'évolution de mon moteur .
De plus j'envisage de changer mes arbres à cames pour ceux de 964 ou les faire modifiés chez techniprofil
le 16/11/2014 à 15:31
Faire une vrai reprog sans la voiture ni banc
le 16/11/2014 à 17:05
dresseur de pupuce
le 16/11/2014 à 18:41
C'est tout à fait possible de faire une reprog à distance sur les modernes.
Il suffit de faire des logs au durametric en roulant sur routes ouvertes, de les envoyer au préparateur qui va preparer une programmation que le proprio injectera dans son auto.
Ensuite rebelote,test > log > envoie > prog > injection...etc...etc. jusqu'à ce que le résultat convienne au préparateur et au client.
Ca se pratique beaucoup aux US, ne serait-ce que par l'étendu du territoire (New York <>Los Angeles = 40 heures de route!!!)

D'où ma question pour nos mamies qui n'ont aucune possibilité de logger quoi que ce soit.
Quel est le processus?

A part sur banc effectivement, je ne vois pas.
le 16/11/2014 à 19:58
Juste pour info ça rapporte combien de chevaux,et ça retire combien en sous sous
le 16/11/2014 à 20:16
Pas assez cher mon fils
le 16/11/2014 à 22:29
Un petit REX perso sur les puces ... jusqu'à cet après-midi je n'avais pas trop d'avis et d'intérêt pour ces petites bêtes ... plus synonyme pour moi de tuning et de chevaux "virtuels" ...
J'en ai donc essayé une ... au delà des performances et des quelques chevaux qu'elle peut bien apporter (facilement dépassés par un bon réglage moteur, un bon filtre à air et une ligne inox), j'ai surtout découvert un moteur bien plus agréable, avec un temps de réponse (à bas régime) vraiment amélioré donnant l'impression d'avoir un moteur bien plus coupleux ...
le 17/11/2014 à 00:56
Autre REX sur les pupuces modifiées...

1999... Je fais venir le vendeur d'une 3.2 chez un spécialiste indépendant (qui ne fait que de la Porsche, qui roule en Porsche au quotidien et qui faisait de la compétition en Porsche 993 GT2 : le genre de type passionné qui connait son domaine).

Après examen du véhicule, le spécialiste essaye la voiture...

Sur les premiers 200 mètres avec la voiture : 1ère tout gentiment, deuxième a bas régime, il effleure la pédale d'accélérateur et il me dit "ah tiens, elle a un chip !". Ce n'était pas le but de l'essai : simplement il a immédiatement détecter le chip modifié alors qu'il n'était pas au courant qu'il y en avait un.

Je lui demande comment il peut savoir cela et il m'explique précisément ce que rv91 vient d'expliquer : bas dans les tours temps de réponse amélioré et plus de couple par rapport a une 3.2 sans le chip.

Je ne comprend par ailleurs pas bien les commentaires de rs2 et de totof911 : moi je n'en avais rien a fiche de cette puce reprogrammée. Tout ce que je peux dire c'est qu'un pro l'a décelée en moins de 15 secondes chrono en se mettant au volant de la voiture.

Par ailleurs j'ai acheté cette 3.2 avec filtre K&N, pot inox et pupuce modifiée il y a près de 16 ans et je la possède toujours et elle est toujours dans cette même configuration. Apres je ne sais pas comment cette puce a été programmée mais je pense qu'il devait s'agir d'une de ses puces prêtes à l'emploi dont on trouvait notamment, à l'époque, des pubs dans Flat6 etc. Pas de banc ni de voiture nécessaire.

On peut se "moquer" autant qu'on veut des puces reprogrammées mais moi je pense qu'il est clair que quelqu'un qui connait le sujet va immédiatement faire la différence entre une 3.2 normale et une 3.2 avec une pupuce reprogrammée.

Message édité le 17/11/2014
le 17/11/2014 à 08:16
rv91:Je suis heureux que vous l`aimez
le 17/11/2014 à 08:51
Dixit Fab3.2l1988

On peut se "moquer" autant qu'on veut des puces reprogrammées mais moi je pense qu'il est clair que quelqu'un qui connait le sujet va immédiatement faire la différence entre une 3.2 normale et une 3.2 avec une pupuce reprogrammée.

Message édité le 17/11/2014

c'est exactement pareil avec un expert d'assurance après un sinistre corporel qui vient autour de l'épave et qui embarque le Motronic, il lui faut rien de temps pour voir que le boitier a une reprogrammation...
C'est ensuite la compagnie qui peut t'écrire en t'expliquant que "toute modification visant à augmenter la cylindrée et / ou la puissance d'un véhicule terrestre motorisé rend la garantie du conducteur caduque" > en gros tu tue quelqu'un avec ton auto, l'assurance paye les dommages et intérêts puis se retourne contre toi...

Ce genre de modif ne doit se faire que et uniquement sur un véhicule destiné à la compétition.

Accessoirement, et comme l'a dit RS2, nos moteurs refroidis par air ne sont pas linéaire, et il existe des milliers de possibilités au niveau de la cartographie moteur, un motronic de 3.2 ayant déjà en interne 4 cartographies... la seule chose qui compte réellement c'est pas le ressenti à tel ou tel régime, c'est le passage au banc et rien d'autre, car comme on l'a déjà expliqué à de nombreuses reprises, modifier un paramètre sur une cartographie en modifie un autre : on va chercher du couple? ok ! alors on perd des chevaux, et vis versa !
donc une auto qui parait plus "ronde" dans le bas des tours sera probablement anémique dans le haut, sauf à avoir encore modifié un paramètre de sécurité essentiel : le rupteur, bref, c'est une science assez floue, et si chez Porsche 120 ingénieurs on chié une carto comme celle d'origine, c'est que de toute évidence ils ont estimé après des heures et des heures de travaux et d'essai, que c'était le meilleur compromis : PUISSANCE / COUPLE / ENDURANCE (=longévité moteur) et sincèrement, dans les années 80, si Porsche avait estimé qu'on pouvait tirer 400 cv d'une 3.2 pendant 500.000 km, ils l'auraient fait sans sourciller un instant...
le 17/11/2014 à 09:00
je pense qu`il est ridicule de penser que tout agent d`assurance ira dans la voiture avec l`outil et commencer a enlever unitesMotronic juste pour savoir si il ya une puce?

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