Embrayer quand le récepteur est déposé. Catastrophe !!! RESOLU

Message :
le 20/11/2014 à 19:09
Salut.
Devant amener ma 3.2, boite G50 sur un pont pour déposer l'ensemble moteur/boite (remplacement embrayage) et ayant tout préparé au préalable, j'ai par habitude appuyé sur la pédale d'embrayage quand j'ai descendu l'auto du porte-voiture.
Je le sais pourtant je l'ai faite la con...ie.
Le piston du récepteur est retenu par le soufflet mais il s'est sorti du corps. J'arrive à remettre le piston dans le corps mais je pense que je peux remplacer mon récepteur maintenant. Qu'est ce que vous en pensez ?
Message édité le 21/11/2014
Message édité le 22/11/2014
Message édité le 22/11/2014
le 20/11/2014 à 19:15
met une photo!!! tu peut peux etre remonté le recepteur!!jai un client a qui c'est arriver(sur 3.2L!)et tous est rentree dans l'ordre!!!donc photo!!!
Message édité le 20/11/2014
le 20/11/2014 à 20:07
non si le piston est sorti poubelle mais ce n est pas tres cher ....
le 20/11/2014 à 20:11
ta peut etre raison lolo!? en plus je sait plus si c'est l'emetteur ou le recepteur quil as remonté !!!
Message édité le 21/11/2014
le 20/11/2014 à 23:32
Dixit yannou28mais une photo!!! tu peut peux etre remonté le recepteur!!jai un client a qui c'est arriver(sur 3.2L!)et tous est rentree dans l'ordre!!!donc photo!!!

J'adore, je fais faire le depistage de fautes au petit sur le type911, tu arrives a le faire rire
surtout le "mais une photo" il a bien aimé (il est en 6eme....)
le 20/11/2014 à 23:39
merci javais meme pas vu
le 21/11/2014 à 02:05
Dixit Cheers
Dixit yannou28mais une photo!!! tu peut peux etre remonté le recepteur!!jai un client a qui c'est arriver(sur 3.2L!)et tous est rentree dans l'ordre!!!donc photo!!!

J'adore, je fais faire le depistage de fautes au petit sur le type911, tu arrives a le faire rire
surtout le "mais une photo" il a bien aimé (il est en 6eme....)

il va être le premier de sa classe comme cela


Dixit yannou28 merci javais meme pas vu

merci je ne l'avais même pas vu
Message édité le 21/11/2014
le 21/11/2014 à 08:27
il est preferable quant on ouvre un cylindre d'embrayage (ou de frein ) de changer la coupelle d'etanchéité aprés avoir nettoyé soigneusement alesage et piston au papier de poncage carosserie 800 imbibé de loockeed .

la solution de fénéantise (plus chere)est de changer les 2 cylindres par des neufs !

1 neuf et 1 vieux me semble etre une solution foireuse antant refaire le recepteur qui s'est déboité (et qui ne fuyait pas avant) si recherche d'economie !
le 21/11/2014 à 08:53
si aucune trace d impact ,dégraissage et remontage
le 21/11/2014 à 11:00
Achètes une vraie boîte Porsche, la 915
le 21/11/2014 à 11:01
+1 : comme dit Gilles , un bon nettoyage interne !

si les lèvres des joints caoutchouc (coupelles) ne sont pas abimées, et s'il n'y a pas de trace sur la paroi interne du cylindre :

> émetteur ou récepteur : c'est souvent rempli de poussières noires agglutinées au lookeed : alcool à bruler, coton tige, jet d'air pour tout bien sécher après nettoyage, un peu de lookeed avant remontage ...

Mais, c'est long à faire, minutieux, et salissant

à wroummm
le 21/11/2014 à 14:07
Pour info je l'ai ouvert par curiosité et il suffit de nettoyer et de tout remonter à condition que l'intérieur du cylindre ne soit pas corrodé, que la coupelle du piston sans aucun défaut et que le cache poussière autour de la tige ne soit pas percé.
Pour faire passer la coupelle dans le corps quand vous enfoncez le piston il suffit de la plaquer légèrement avec un petit tournevis plat tout en exerçant une très légère pression sur le piston.
Pour ma part je suis obligé de le remplacer car la vis de purge c'est cassée et le tourne à gauche pour l'extraire a cassé lui aussi.
Message édité le 21/11/2014
Message édité le 21/11/2014
Message édité le 22/11/2014
le 21/11/2014 à 16:31
je ne voyais pas comment le remonter sans risquer d abimer le jont levre ... pour 70 balles je vois pas pourquoise faire c**** ...

maintennat si Rs2 dis que c est possible alors cest possible il en connait plus que moi lle gars ...

merci du retour d info vw racer
le 21/11/2014 à 16:36
Dixit captenAchètes une vraie boîte Porsche, la 915

épicétou
le 21/11/2014 à 16:42
Dixit lolocarreraje ne voyais pas comment le remonter sans risquer d abimer le jont levre ... pour 70 balles je vois pas pourquoise faire c**** ...

maintennat si Rs2 dis que c est possible alors cest possible il en connait plus que moi lle gars ...

merci du retour d info vw racer

donc c'est bien ce que j'avais dit"tu mavais mis le doute lolo"
le 21/11/2014 à 16:43
encore une fois tu avais raison yannou
le 21/11/2014 à 17:37








le 21/11/2014 à 19:05
berto c est quoi les petis morceaux
le 21/11/2014 à 19:27
astuce pour remettre le circlips du recepteur!!!

photo circlips!



la methode pour remettre!!!



mettre 2 grosses rondelles(pour repousser les circlips(pour pousser uniformément !!!)
le 22/11/2014 à 11:09
Dixit lolocarreraberto c est quoi les petits morceaux

> des "merdouilles" agglutinées (que j'évoquais plus haut) qui gênaient probablement la circulation ...

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