E-85

Message :
le 20/11/2014 à 21:06
salut
y a t'il qu'el qu'un qui a essayer ou passer a E-85
sur les moteur 3.2 monotronique
s'est répandu au state

avantage/inconvenant?
le 20/11/2014 à 21:07
Monotronique ???



Y'en a qui ont essayé , mais c'est pas une bonne idée.

D'ailleurs , quelle drole d'idée.

Si tu veux economiser , faut pas acheter une 911 mais un mazoil.



Connais-tu Yannou par hasard ???


Message édité le 20/11/2014
le 20/11/2014 à 21:18
L'essence et les réglages sont-ils les mêmes aux USA (cf 231ch/217ch)

Comme Ced' quel avantage : tu paye moins cher à la pompe mais tu consomme plus, au final
le 20/11/2014 à 21:19
je sais que tu m'aime le ced!!mais le dit pas partous!!!il vont finir par le croire

et je veux pas que france soit jalous..... !

pour moi e85!non!!!!c'est tous(je debattrais pas!)
Message édité le 20/11/2014
le 20/11/2014 à 21:56
non tu as raison, débat pas
le 20/11/2014 à 22:29
Pas bonne idée

Il y a une dizaine d'années je travaillais dans les bagnoles, contacts avec les développeurs moteur chez SAAB qui était assez avancé sur le E85. Ca nécessite des modifications moteur. De mémoire E85 très corrosif, risque sur pieces méca et joints, injection. Et le moteur fonctionne à plus basse temperature, pas nécessairement ideal, très mauvais si catalyseur. Tout ça est loin, c'est ce dont je me souviens, moi je n'étais pas dans les moteurs.
le 20/11/2014 à 22:53
Dixit nardo911salut
y a t'il qu'el qu'un qui a essayer ou passer a E-85
sur les moteur 3.2 monotronique
s'est répandu au state

avantage/inconvenant?

Dison que dans 10 ans on aura pas trop le choix ou de le payer 5€/l et tu dira plus la même chose
s'est en vu d'une réfection moteur donc piston h/c^plus acc spécifique
spag + injection papillon si possible ou motronic
pour les durite les durite aviation ess devrai faire l'affaire et pour le réservoir peinture époxy

j'ai put lire qu'il faut un meilleur aflu d'air et une injection plus riche
le 20/11/2014 à 22:55
Dixit cdrik915Monotronique ???



Y'en a qui ont essayé , mais c'est pas une bonne idée.

D'ailleurs , quelle drole d'idée.

Si tu veux economiser , faut pas acheter une 911 mais un mazoil.



Connais-tu Yannou par hasard ???


Message édité le 20/11/2014

Dison que dans 10 ans on aura pas trop le choix ou de le payer 5€/l et tu dira plus la même chose
s'est en vu d'une réfection moteur donc piston h/c plus acc spécifique
spag + injection papillon si possible ou motronic
pour les durite les durite aviation ess devrai faire l'affaire et pour le réservoir peinture époxy

j'ai put lire qu'il faut un meilleur aflu d'air et une injection plus riche
le 20/11/2014 à 22:57
Dixit FarreraPas bonne idée

Il y a une dizaine d'années je travaillais dans les bagnoles, contacts avec les développeurs moteur chez SAAB qui était assez avancé sur le E85. Ca nécessite des modifications moteur. De mémoire E85 très corrosif, risque sur pieces méca et joints, injection. Et le moteur fonctionne à plus basse temperature, pas nécessairement ideal, très mauvais si catalyseur. Tout ça est loin, c'est ce dont je me souviens, moi je n'étais pas dans les moteurs.

je suis d'accord dison que les constructeur on les normes anti-pollution plus des lobi des pétrolier
au bresil il roule magoritairement a l'ethanol
le 20/11/2014 à 22:58
Dans 10 ans il y aura encore plus de famine, alors l'avenir du E85 et ses champs de betterave, j'y crois pas
le 20/11/2014 à 22:59
On en avait déjà parler sur le fofo, c'est pas bon pour le traitement nickasyl des cylindres....
le 21/11/2014 à 07:36
Bon , bé moi je dis : vas-y , n'hesite surtout pas , envoie-y du E-85.

le 21/11/2014 à 14:18
Dixit nardo911salut
y a t'il qu'el qu'un qui a essayer ou passer a E-85
sur les moteur 3.2 monotronique
s'est répandu au state

avantage/inconvenant?

salut,
je l'ai fait en 2008,et j'en suis vraiment content.

voici mon expérience E85 déjà relatée ici:
(clic)

Je roule tous les jours sans problèmes

depuis ce poste je l'ai aussi fait une clio III TCE, une panda une suzuki SX4.
Là aussi j'attends en vain les problèmes promis.

Eric
le 21/11/2014 à 19:53
Tout vient a qui sait attendre.

Ce n'est pas immediat , sois patient , tu auras ton resultat escompté.

le 21/11/2014 à 21:55
Il semblerait que toutes nos anciennes ne soient pas compatibles avec le E10, du fait du caractère corrosif de ce carburant. Un risque que je ne prendrais pas !

(clic)

Et puis, l'E10 un non-sens écologique, au motif de faire du carburant "vert" intégrant une part d'énergie renouvelable (biomasse) : comme tous les agro-carburant, voir ce que cela donne au Brésil en terme déforestation !!! Et un quart de la planète qui crève la dalle, et on consacre des terres cultivables pour faire du carburant !!! On marche sur la tête ...

(clic)
Message édité le 21/11/2014
le 21/11/2014 à 22:47
Salut à tous idem que tout le monde,,,sur ma jeep Ford, j ai tenté un mélange e85 et huile de synthèse 2T , ça fonctionnait impeccablement mais résultat, tout les membranes de carbu et pompe ont soufferts
Par ailleurs démarrage plus difficile et surchauffe moteur,,,,,à déconseiller sur nos mémères
le 21/11/2014 à 23:57
Le débat est sans fin, littéralement. Car chacun y va de son pan d'informations.

Une chose est sûre. Lorsque Renault et PSA ont lancé en 2007 en France leurs Mégane, 307 et C4 adaptées au E85, la liste des modifications comprenait la modification des sièges de soupapes, des segments et de toutes les Durit en contact avec le carburant pour faire face à son caractère plus corrosif. Bien entendu, la gestion électronique du moteur était entièrement revue afin de pouvoir détecter et adapter l'injection au type de carburant contenu dans le réservoir. Et ouvrir en grand les injecteurs qui doivent débiter davantage pour compenser la densité énergétique moindre de l'alcool.

Voilà pourquoi, en règle générale (sauf sur par exemple les moteurs Saab E85 ou E100 qui voyait leur taux de compression augmenté), la consommation moyenne augmente à mesure que le taux d'alcool dans le carburant augmente.
le 22/11/2014 à 08:53
Est-ce que ça fonctionne?
oui, parfaitement.

Est-ce qu'il y a un intérêt économique à utiliser le E85?
Oui sur le très court terme (pendant les 2-3 minutes que dure le plein à la pompe)

Est-ce que cela poste un problème technique sur le long terme?
J'avais l'explication qui donne la totalité des infos dont on a besoin, dans le lien donné par eric911.

Il y a une liste de matérieux qui sont plus ou moins susceptibles d'être attaqués par l'éthanol. Cela inclut quasiment tous les éléments de nos circuits carburant d'anciennes.

Mais vu que tout le monde s'en foutait à l'époque, y a pas de raison que ça change aujourd'hui, hein.

le 22/11/2014 à 10:49
Parfaitement , il faut meme recommander aux sceptiques de l'utiliser , ca fera des preuves apres.

le 22/11/2014 à 11:00
Yo, c'est surtout qu'il n'y aucune retransmission écrite de quoi que se soit, genre, feuille de courbe, passage au banc etc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.