RA911 refection cuir volant

Message :
le 25/11/2014 à 16:29
bonsoir a tous
j'ai vu dans d'anciens posts que l'on parlait du magasin RA911 et FVD ,et qui fournissait le kit cuir pour refaire un volant 3 branches
je ne trouve plus cette enseigne sur internet
ou si quelqu'un connait une autre adresse pour cet article
merci
le 25/11/2014 à 16:42
Rose Passion propose un kit aussi.
Mais ca vaut le coup de consulter un sellier pour cette opération. Pas sûr qeu ce soit bcp plus cher et sans aucun doute plus qualitatif (sauf ton respect )
le 25/11/2014 à 16:42
ra911 a eté racheté par fvd!!! qui elle est toujours!! la!!
le 25/11/2014 à 17:16
pour rose passion je viens de les appeler
ils ont le kit mais beaucoup de retour au dire du commercial car le cuir n'a pas de pré_trous et donc difficile de faire du beau bien droit

celui de lakewell est-il bien ???
le 25/11/2014 à 19:01
on va te le redire... va voir un sellier directement...
le 25/11/2014 à 19:27
Bonsoir,

Moi, j'ai voulu aller voir un sellier directement. Il faudra donner les adresses de ceux qui font les volants, parce que tous ceux qui m'ont dit oui se sont vite désisté devant la tâche, difficile, peu rémunératrice pour le sellier et coûteuse pour le client.

Alors, j'ai acheté un kit FVD et je l'ai installé seul. le cuir est de bonne qualité et il est prépercé pour une couture régulière. Il faut repcouper légèrement le cuir au niveau des branches (il est un peu large).

Avec de la patience et du temps, on obtient un très bon résultat. Je l'ai fait il y a trois ans, il est resté comme neuf.

Bon courage
le 25/11/2014 à 19:47
Bonsoir,

Pour info, j'ai fait refaire mon volant chez un sellier. Le travail est irréprochable, mais la note ... salée ! 600 euros !

Questionné sur le tarif, le pro m 'a expliqué qu'il lui avait fallu une douzaine d'heures, et que de nombreux pros refusaient désormais de faire ce type de travail car les clients ne comprenaient pas ces tarifs élevés ..
le 25/11/2014 à 19:48
J'ai une adresse si cela peut interresser.

Mais largement moins cher pour un travail que je connais.

le 25/11/2014 à 20:25
salut
si ton cuir n'est pas déchiré il y a aussi les kits de rénovation swiss....x, ça donne un résultat sympa pour une facture très raisonnable et ça tient bien dans le temps
le 25/11/2014 à 20:30
Bonsoir,

l'un d'entre vous peut-il simplement me préciser la référence du fil. Un fil de lin "au chinois" N° 40 ou un fil 100% polyester "Coats Duet" N° 30 peut-il convenir ?

A+
le 25/11/2014 à 20:52
Il faut un fil special cuir en crein je crois afin de ne pas dechirer en tension le cuir.
le 25/11/2014 à 21:02
Bonsoir. Je viens de le refaire moi-même. Le cuir n'avait rien, sauf la couture qui était aux abonné(e)s absent(e)s. Il "suffit" de suivre les trous. J'ai travaillé avec deux aiguilles simultanément que je croisais en serrant au fur et à mesure de mon avancement (comme le pantalon en cours de madame !) .
Je n'ai pas utilisé de fil spécial, mais là, j'ai peut-être eu tort (fil double sur chaque aiguille quand même)
le 25/11/2014 à 23:45
Dixit neretva67Bonsoir,

l'un d'entre vous peut-il simplement me préciser la référence du fil. Un fil de lin "au chinois" N° 40 ou un fil 100% polyester "Coats Duet" N° 30 peut-il convenir ?

A+

le fil est un fil nylon special cuir ou lin poissé!!! et il faut avoir le cuir(pour prendre le fil qui ce rapproche le + de la couleur du cuir!! apres il faut savoir la taille des trous(deja percé !!)pour prendre le fil/en fonction de la taille du trous(sinon tu agrandie le trous!!)

apres tu as le fil(ok)la taille du fil(exemple 0.8) il te faut une aiguille avec un chat de 0.8(passage/du fil dans l'aiguille!!!) le mieux est une aiguille courbée !!+ facile!!!
en suite ,il te faut de la cire d'abeille(car cest un fil/ciré(soit disant!!) la cire est pour mettre sur le fil pour le passé dans le chat de l'aiguille!!

bon!! tu as le fil,l'aiguilee,la couleur ok!!nickel!!!

mais apres il faut savoir le point(couture sur le voiture!!pas le meme montage selon les marques(porsche,ferrari etc....)

exemple :le point de basse-ball(comme la balle!!) à droite sur la toff jointe!!)



quant tu achete un bon kit(pour reparé le volant/tu as tous!! fil à la bonne couleur(du cuir),aiguile,cuir(prépercé)et notice etc!!! le reste = 2h,2h30 de travaille si tu as jamais fait!!

je peux t'expliquer au tel si tu veux!!jai deja fait sur volant de ma 205 gti(ya longtemps!!!)

apres??? autant de temps comme dit yw45 ??? mais peux etre si le mec par d'une peaux(cuir!!) demonté la vieille peaux(cuir)(la collé sur un cartons=pour faire un patron!!)une fois le patron fait pausé sur le nouveaux cuir et tracé le patron(puis coupé au ciseaux!!) etc.... et avoir un seche(cheveaux ou decapeur thermique reglable pour lisé le cuir lors de la pausse!!!!!A+ si besoin..............
Message édité le 25/11/2014
Message édité le 25/11/2014
le 26/11/2014 à 00:08
Yannou, je ne te confierais pas un volant à refaire !

- 2h00 de travail c'est impossible
- pourquoi un carton pour faire un patron, on retourne les cuirs et on trace le patron directement sur le cuir neuf, il faut ensuite enlever environ 3 mm pour que le nouveau cuir puisse se tendre sur le volant
- la chaleur est à proscrire avec le cuir, je ne comprends pas ce que tu veux lisser ?
- il faut coller le cuir au neoprene liquide, en particulier pour qu'il adhère bien au niveau des branches et pour qu'il ne tourne pas sur la jante.
- Les deux exemples que tu montres se font à une aiguille, pour nos volants, il faut deux aiguilles.
- Quand les trous ne sont pas faits, on utilise une fourchette pour marquer le cuir et avoir un espacement régulier des points.
- ...

Bref, ce n'est pas le "bon" kit qui fait un bon résultat !
le 26/11/2014 à 00:29
2h c'etais un exemple monsieur!! pour dire que quand tu a un kit tous pret!! c'est pas aussi long/que si tu part d'une peaux(car moi de mon coté 12h me parait long(pour quelquun donc c'est sont metier!!!

" pourquoi un carton pour faire un patron" bah ,pas la peine puisse que "Yannou, je ne te confierais pas un volant à refaire" lol!!!

le carton!!pourquoi!! c'est plus facile pour tracer!!cela rend ton cuir plus rigide et plat(plus facile pour tracer!!!) ny + n'y -(maintenant,lon peux faire sans(mais c'est + simple!!)

la chaleur,c'est pour enlever la collé d'avant!!et tres leger apres juste pour lissé(tendre)(si il y'a des bourlets et pour l'aidé a ce detendre(pour mieux le tendre(avec les fils!!!)

oui,les exemples sont à la main!! mais cela depend du point que tu fait!!il y'en na pas que 2!!!!

"Quand les trous ne sont pas faits, on utilise une fourchette pour marquer le cuir et avoir un espacement régulier des points." oui,je sais merci!!! y'a un outil pour tracé un trait droit et une roulette pour faire des trous apres au meme intervale!! etc..(ya plein d'outils!!!

"Bref, ce n'est pas le "bon" kit qui fait un bon résultat" oui et non!! si tu est nul(je parle pas pour toi!!) avec une bon kit cela change rien!!

mais si tu as un bon kit(qualité du cuir etc...)ta juste a passé les fils(avec notice!!donc avec du temps!!) presque tous le monde peux le faire!! + simple que de partir d'une peaux(la un metier!!)
car des kit/ya a tous les prix!!!

A+
Message édité le 26/11/2014
Message édité le 26/11/2014
le 26/11/2014 à 07:11
Bon ben moi mon sellier il prenait 80 euros pour coudre un kit FVD, comme ça tout le monde peut se faire une idée.
Par contre il a horreur de faire ça et il gueule comme un putois.
le 26/11/2014 à 07:49
Gedeon25 +1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.