Achat 3.2l

Message :
le 26/11/2014 à 18:56
Bonjour,
je suis sur le pont d'acheter une 3.2l de 85 de provenance d’Italie d'il y a 10 ans, avec 120000 Kms et carnet équipé C2.
Venant d'Italie pensez-vous que je dois m’inquiéter?
Merci
le 26/11/2014 à 18:59
Clairement oui.

Les kilometrages sont modifiés parfois et cela reste légal , ou peu verifié.

Donc demontage du compteur deja , pour voir si c'est bien le bon comparé au millesime.

Mais des plus specialisés que moi en le domaine vont intervenir , Aubélix par exemple............
le 26/11/2014 à 19:06
elle viens de chez bernocco !?????
le 26/11/2014 à 19:09
Les PRO en Italie sont très contrôlés ... les particuliers surtout dans le sud (Naples, Sicile, Calabre ... etc) sont a évités ...

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Depuis 10 ans qu'elle est en France elle doit parler couramment la langue de Molière ...
Message édité le 26/11/2014
le 26/11/2014 à 19:14
Salut,

La mienne est passée par "Bernocco"; pas de soucie.

Je n'ai pas encore trouvé de corrosion. Elle a du profiter du climat plus favorable du sud de l'Italie?

Par contre, je n'ai pas le carnet.


Message édité le 26/11/2014
le 26/11/2014 à 19:14
J'en ai une qui a été vendue en Allemagne, puis est passée en Italie (je ne sais pas combien de temps) pour continuer au Grand Duché de Luxembourg (garage qui me la vendue) et depuis 11 ans elle est en Belgique sans aucun problème.
le 26/11/2014 à 19:36
Méfiance !

L'italie c'est quand même le pays de la bitza...
le 26/11/2014 à 19:36
Dixit cdrik915Clairement oui.

Les kilometrages sont modifiés parfois et cela reste légal , ou peu verifié.

Donc demontage du compteur deja , pour voir si c'est bien le bon comparé au millesime.

Mais des plus specialisés que moi en le domaine vont intervenir , Aubélix par exemple............

encore une fois ,c'est pas le kilométrage que je regarde ,mais l'etat et la conformité de la bagnole !le kilométrage et le carnet ne veulent pas dire grand chose
le 26/11/2014 à 19:39
Surtout que le kilometrage , chez toi , c'est un détail qui se corrige.

le 26/11/2014 à 19:53
yves: Ou en Italie? Je peux aller verifier la voiture pour vous...
Message édité le 26/11/2014
le 26/11/2014 à 20:00
Si vous saviez le nombre de gugusses motards qui débranchent leur compteur,alors que nous guzzistes on colle le "1" des 100 000 sur le verre des notres Et en France....pas la peine d'aller plus loin !!!!
Message édité le 26/11/2014
le 26/11/2014 à 20:07
Vous me faites rire parce que toutes les vôtres française qui n'ont que 160 000 km sont réels ??? Arrêté un peu les gars....
le 26/11/2014 à 20:07
Je ne sais pas d’où elle viens.
Si la personne accepte que je démonte le compteur du tableau de bord, il faut regarder quoi?
le 26/11/2014 à 20:09
Dixit cdrik915Surtout que le kilometrage , chez toi , c'est un détail qui se corrige.


bin .......faudrait que j'envoie mon compteur a Gédéon pour qu'il augmente le kilométrage pour le rendre crédible ! pour le reste ,les trucs fragiles j'evite d'y fouttre les pattes .....a part les vieux compteurs mecaniques de Citroen ou je maitrise la technique de reparation ! de toute maniere avec l'electronique de maintenant ,je suis largué ........
le 26/11/2014 à 20:42
Dixit clay smithSalut,

La mienne est passée par "Bernoco"; pas de soucie.

Je n'ai pas encore trouvé de corrosion. Elle a du profité du climat plus favorable du sud de l'Italie?

Par contre, je n'ai pas le carnet.


Comme la mienne, ex Bernocco, pas de rouille visible et un carnet + factures qui semble cohérent.

Je préfère une Italienne du pays du soleil qu'une allemande du pays du sel sur les routes...
le 26/11/2014 à 21:00
Pourquoi s'inquieter plus car italie
De toute façon, d'où qu'elle vienne, il faut l'inspecter, voir les documents, factures etc...

Pour info, j'en suis à ma troisième d'italie dont une 3.2 et maintenant des 4x4 et je procède toujours pareil, je vérifie avant d'acheter
le 26/11/2014 à 21:02
Ouais Marc , on a vu l'un des resultats.

le 26/11/2014 à 21:05
Tu peux démonter tout ce que tu veux le mec qui a voulu arrêter son compteur n'avait pas besoin de le démonter.
Regarde si la voiture roule droit cmoment elle freine,regarde comment ferme les ouvrants , regarde si y a le volant d'origine et le pommeau d'origine ...
t'occupes pas du compteur,regarde l'aspect général.
.
le 26/11/2014 à 21:26
3.2 de 1985 avec 120.000 km : c'est une rareté
le 26/11/2014 à 21:36
Dixit cdrik915Ouais Marc , on a vu l'un des resultats.


Nan, celle là c'etait en angleterre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.