Escroquerie sur internet

Message :
le 26/11/2014 à 21:46
Bonsoir à tous!

Je suis Porschiste depuis peu et déjà mordu! Mes ardeurs ont été refroidies la semaine dernière. Je cherchais des jantes Fuchs pour mon coupé de 85 que je suis en train de remettre en configuration d'origine (il avait un kit Cup et des jantes AZEV, l'horreur...) et j'en trouve un jeu sur un site de petites annonces bien connu. Prix correct, pas trop bas, je ne suis pas fou ça m'aurait alerté! Contact par mail, demande de virement et...rien. Je n'ai jamais reçu mes jantes par contre j'ai fini à la gendarmerie pour porter plainte. Je peux vous donner en MP le nom présumé et le mail de cet escroc.
Jusqu'ici mes achats sur ce site s'étaient très bien passés, entre passionnés on se comprend mais avec un salopard d'escroc, rien à voir.

Bref les mecs faites attention, pas d'achat sans contact téléphonique, localisation avec google map, croisement des données...

Voilà, sinon je pourrais vous mettre les photos de son retour à l'origine si ça vous intéresse!
le 26/11/2014 à 21:55
serait-ce la même personne??

(clic)
le 26/11/2014 à 22:02
Non... enfin peut être, il a peut être changé son nom et prénom... "le mien" était domicilié à Lannion dans le 22, la banque était le Crédit Mut. Par contre j'ai bien pu déposer plainte et le gendarme a mis ma banquier sur le coup pour accélérer les recherches. Sans grand espoir toutefois...Pour moi la somme était plus importante et mes recherches préalables sur google n'avaient rien donné!
le 26/11/2014 à 22:54
Désolé pour toi, mais encore une fois abandonnez pour de bon ces moyens de paiements obsolètes.
Je ne le dirai jamais assez: PayPal, PayPal et PayPal !

Au moindre problème > litige > argent immédiatement débité du compte vendeur.
Bizarrement, ça fait très vite bouger les choses.
Et comme les escrocs connaissent cela, généralement ils ne donnent pas suite aux ventes des personnes qui demandent une transaction PayPal.
le 26/11/2014 à 23:10
T'as raison difparis...j'ai pêché par excès de confiance! Il faut dire que dans le même temps j'ai reçu les bas de caisse avant de les payer mais là le vendeur était un passionné!
le 26/11/2014 à 23:27
passionné ... porschiste ... des adjectifs qui me font fuir.
le 26/11/2014 à 23:29
passionné ... porschiste: on l'est tous, non?
Comprends pas ta remarque!
le 26/11/2014 à 23:39
non

un passionné, c'est quelqu'un qui est soit aveuglé et naïf, soit quelqu'un qui vaut faire croire qu'il n'est pas intéressé par l'argent alors qu'il te fourgue un truc, qui est (du coup) forcément irréprochable.

un porschiste, c'est quelqu'un qui a besoin de se rattacher à ça parce qu'il recherche ta sympathie (pour te fourguer une merde ou simplement pour engager la conversation), qu'il ne pourrait pas obtenir autrement.

Désolé, mais je ne me considère ni de l'un ni de l'autre de ces groupes
Message édité le 26/11/2014
le 26/11/2014 à 23:39
Dixit ze frogpassionné ... porschiste ... des adjectifs qui me font fuir.

Je pense que ze frog veut dire que certains escrocs peuvent utiliser ces qualificatifs pour "appâter" le client et donc, que ça renforce sa méfiance!!
J'ai bon là????
Message édité le 26/11/2014
le 26/11/2014 à 23:51
Dixit difparisDésolé pour toi, mais encore une fois abandonnez pour de bon ces moyens de paiements obsolètes.
Je ne le dirai jamais assez: PayPal, PayPal et PayPal !

Au moindre problème > litige > argent immédiatement débité du compte vendeur.
Bizarrement, ça fait très vite bouger les choses.
Et comme les escrocs connaissent cela, généralement ils ne donnent pas suite aux ventes des personnes qui demandent une transaction PayPal.

je suis pas d'accord!!! car il ya eu aussi des faux paypal(faux ecran paypal)! meme si c'est bien pour vous(les acheteurs!)car pour nous,si paypal(il nous prenne 4% du CA!!)donc je fait pas!!!!

et moi,jai deja eté payer par des client en virement(et il ont eu leurs pieces!!)c'est pas le systement qui est pas bien(mais la personne/en bout de chaine qui est pas honnete!!)

le mieux soit disant c'est le 3d secure(je l'ai pris!!,meme si c'est cher(a payé chaque moi/pour moi!!)mais c'est bien pour moi et le client!!le client reçoie un sms avec code different a chaque paiement!!!

et pour nous,les vendeur c'est bien car l'on n'a un retour de la banque qui valide le paiement!!!

c'est sur que c'est pas cool(et suis penné pour toi!!)
mais la seul chose positive pour nous!!c'est que du coup(certain,prefere payé des fois !des pieces un peut plus cher mais sont sur d'avoir leurs pieces/en passant par nous!!)

je pend meme les cheques!jattend + de 10j(le retours banque et javois la piece!!)rare le fond car de - en moins de commerce prenne(les cheques!!!)
le 27/11/2014 à 01:02
Dixit ze frognon

un passionné, c'est quelqu'un qui est soit aveuglé et naïf, soit quelqu'un qui vaut faire croire qu'il n'est pas intéressé par l'argent alors qu'il te fourgue un truc, qui est (du coup) forcément irréprochable.

un porschiste, c'est quelqu'un qui a besoin de se rattacher à ça parce qu'il recherche ta sympathie (pour te fourguer une merde ou simplement pour engager la conversation), qu'il ne pourrait pas obtenir autrement.

Désolé, mais je ne me considère ni de l'un ni de l'autre de ces groupes
Message édité le 26/11/2014
Triste vision des choses
le 27/11/2014 à 01:09
au contraire: je suis extrêmement joyeux, et je viens enfin de terminer ma journée: un apéro est de rigueur.

A la votre, les coupaings!



Bon à part ça: donc tu te dis "porschiste" et "passionné".
Peux-tu, à ton tour, expliquer pourquoi tu utilises ces termes?
le 27/11/2014 à 01:39
Passionné = déraison
Envie de ne surtout pas être cartésien, me laisser guider par mes tripes, par mon coeur, ressentir cette ce petit pincement à l'estomac...bref, la vie, la vraie en quelque sorte. C'est essentiellement de trouver un équilibre entre une vie professionnelle organisée autour de responsabilités et un exutoire qui te fait revenir presqu'à un état d'insouciance. Sans cela je pense que depuis longtemps j'aurai pu peter un plomb ou faire comme certains de mes collègues un burn out.

Porschiste: c'est d'abord le catalyseur de cette passion, et puis c'est aussi la silhouette emblématique que je dessinai sur mes cahiers en rêvassant sur les bancs de l'école...ma madeleine quoi

Donc je le revendique haut et fort; porschiste et passionné, passionné et porschiste.
Message édité le 27/11/2014
le 27/11/2014 à 07:20
Selon certains meme , un "passionné" doit etre depourvu de toute notion d'argent ,

En fait un "passionné" doit etre un lapin de 3 semaines.

le 27/11/2014 à 07:24
Non, la passion est forcément dépourvue de rationalité
le 27/11/2014 à 07:31
Donc le passionné DOIT etre un lapin de 3 semaines.

Es-tu passionné ???

Si oui ,vends moi ton auto 10Ke.

Merci,

Contact en MP.



Treve de plaisanterie ,

Dans ce cas , il y a deux notions de "passionné".

Passionné bete (ou nanti) , et passionné rationnel.



Juste mon avis bien sur.


Message édité le 27/11/2014
le 27/11/2014 à 07:44
Dixit yannou28...
je pend meme les cheques!jattend + de 10j(le retours banque et javois la piece!!)rare le fond car de - en moins de commerce prenne(les cheques!!!)

T'as le transax (appareil) pour le certifier et garantir le montant avec la pièce d'identité, ça coute mais au moins t'es sur d'avoir les sous même si le compte du client est clôturé dans la journée.
le 27/11/2014 à 07:47
Pareil pour les cheques : delai d'encaissement de 8 jours officiels , mais dans la realité des faits , c'est tout juste suffisant.

Mefiance a tous les etages.

le 27/11/2014 à 08:06
Dixit JeanBernard
Dixit yannou28...
je pend meme les cheques!jattend + de 10j(le retours banque et javois la piece!!)rare le fond car de - en moins de commerce prenne(les cheques!!!)

T'as le transax (appareil) pour le certifier et garantir le montant avec la pièce d'identité, ça coute mais au moins t'es sur d'avoir les sous même si le compte du client est clôturé dans la journée.

ouaip bien,tous les appareil pour cheque (tous comme ceux qui remplisse les cheque sont tenu par des societé externe!!) cest pas top(je trouve!!) c'est entre autres ce quil ya souvent dans les super marché!!!

c'est d'ailleurs pour cela que defois les cheque passe pas!!!tu fait un cheque de 500e le jeudi et le vendredi a la caisse de du super M! tu refait un chaque et il passe pas(meme si tu as des sous sur ton compte!!)car la societé exter a pas encore encaissé le 1er cheque et du coup(bloque le 2iemes!!!)

et puis quand tu a un site internet(tu lui demande comment aux client sa piece d'identité!!!

le 27/11/2014 à 08:16
Personnellement je préfère faire des bornes, pour mes Fuchs sur la 930 j'ai fait plus de 1500 km A/R un samedi pour aller les chercher, c'est à la fois chiant mais ça fait aussi parti du plaisir.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.