pour la Saint Valentin…pas de bijoux..une boite courte et un autobloquant

Message :
le 08/12/2014 à 10:10
bonjour mes amis

et voila..ma belle SC 3.0 de 83 se fait une beauté pour Noel…passage en boite courte avec autobloquant…chez le grand sorcier Baumet à avignon

même si le père noel..c'est moi ….ça me fait vraiment plaisir de le faire !

en fait rien ne me fait plus plaisir que de savoir que je vais bientôt monter des cols comme une dingue avec mon nouveau jouet

euh…bon ok…comme une dingue…si j'arrive a me servir d'un autobloquant…

bon alors oui j'ai eu entre les mains des merveilles avec autobloquant…et je n'ai jamais fait de tout droit…

mais depuis que je dis faire cette motif pas un jour sans qu'on me mette en garde

"tu vas filer droit"

"si tu ne la jette pas dans les virages tu n'arriveras pas à tourner le volant"

et patati..patata…

bon les hommes vous savez à quel point de je vous aime…mais si vous pouviez vraiment m'expliquer en quoi j'ai raison ….ou pas…. de le faire ?

merci mes pères Noel

Message édité le 08/12/2014
Message édité le 08/12/2014
Message édité le 29/03/2015
le 08/12/2014 à 10:15
Je n'y connais rien, mais un ami (ex rallyman, sur voiture "standard") m'a dit que le jour où il avait fait monter un auto bloquant, il avait pu gagner 1 seconde au kilomètre !
le 08/12/2014 à 10:44
une seconde au kilomètre !!

bon j'aimerai surtout réussir à le maitriser cet autobloquant…car mon objectif et de m'inscrire à des courses de cote dans le sud

j'ai fait ma première course de cote l'hiver dernier en belgique..la montée du trooz..j'ai adoré ça…suis arrivée en haut tremblante tellement j'avais pris des shoot d'adrénaline…

il pleuvait..glacial..mais l'ambiance et le public..moi c'est mon kiff…

mais jusqu'a présent jamais d'autobloquant…donc je me demande si je dois prendre des cours spécifiques avec un pilote de rallye pour comprendre comment ça marche ?
le 08/12/2014 à 10:52
un autobloquant c'est pied au plancher et sa tourne
le 08/12/2014 à 11:23
Il est cool ton père noël !!
le 08/12/2014 à 11:33
un autobloc ca depend surtout de son poucentage.
le 08/12/2014 à 11:33
Dixit lolocarreraun autobloquant c'est pied au plancher et sa tourne

ça va me changer…tu en a un toi sur une de tes 911 ?
le 08/12/2014 à 11:41
Bonjour Kat,

Tu devras peut-être perfectionner la technique de l'appel/contre-appel pour éviter de tirer tout droit.
le 08/12/2014 à 11:44
Salut Kat,

C'est quoi comme autobloquant?
le 08/12/2014 à 12:44
l'autobloquant n 'est pas dangereux quand on attaque. il l'est plus quand on roule coule et qu'on se laisse surprendre
le 08/12/2014 à 12:46
Bonjour Kat,

Je suis passé il y a 2 ans sur un différentiel autobloquant sur ma 3,2.
Autobloquant d'origine acheté d'occasion.
Très franchement, en conduite "normale" je ne sens pas de différence. Juste lorsque je sors de ma résidence où je n'ai plus un patinage d'une roue arrière lorsque je dois m'engager sur la route qui est assez bombée.

Par contre, sur circuit, ma seule référence est Dijon où j'ai gagné 2 secondes au tour.
Je ressens plus de grip ainsi qu'un bien meilleur feeling/maitrise en virage .
La voiture me semble aussi plus stable.
Bref, je ne m'amuserai pas à revenir en arrière.

Il faudrait que je retourne aux écuyers pour voir ce que cela donne, je me souviens d'un mauvais gris et patinage dans 2-3 virages.
le 08/12/2014 à 13:23
Si tu aimes conduire et t'occuper de ta voiture autobloquant c'est génial.j'ai roulé pendant 10 ans avec une 911 équipé d'un autobloquant et je n ai jamais fait de ' tout droit'.Quelques amorces de sous virage en conduite relax sous la pluie corrigé en levant le pied.
c est la prochaine étape sur ma voiture actuelle qui n'en est pas équipée.
le 08/12/2014 à 14:01
Dans une épingle, au lieu d'avoir une patte en l'air qui glisse, tu te prends un coup de pied qui te permets de sortir plus vite. C'est le top, y goûter, c'est ne plus vouloir s'en passer!
le 08/12/2014 à 14:10
Ça à l'air top comme truc à vous lire,et combien ça coute pour en faire posé un,si ce n'est pas indiscret,ou alors en MP.
Michel
le 08/12/2014 à 14:31
Cher , le prix de l'autobloc' lui-meme deja , puis depose de la boite ....et il faut quelqu'un de competent en le domaine.

le 08/12/2014 à 15:03
j ais acheté la mienne sans savoir qu elle en était équipée je n ais jamais eu de problème de tout droit
juste en accélération en sortie d épingle il faut tenir le volant .
mais sur le mouillé et sur la neige ca motrice mieux

mais il y a glissement limité comme origine
ou autoblocant plus on of dans le fonctionnement
faut voir ce que tu monte.
le 08/12/2014 à 15:16
Quaife en fait un de bien.

Il te faut cependant savoir ton nombre de canelures sur ton axe.

Il y a deux modeles.


Message édité le 08/12/2014
le 08/12/2014 à 15:28
Salut,

Rien ne t'empêche de porter un autoblocant autour du cou.

Joyeux noël !
le 08/12/2014 à 16:28
ben moi j en ai un qui est venu tout seul d autobloquant autour du cou d'ailleurs je me fais opérer demain pour l enlever
le 08/12/2014 à 16:39
Courage !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.