probleme de carte grise

Message :
le 13/12/2014 à 15:30
bonjour a tous
un ami vient de me montrer son nouveau cabriolet et en vieux con de porschiste , je viens de detecter que sa carte
grise correspond a une targa , il est reparti degouter , le précédant proprio etant a l etranger
quel recours a t il ?
que risque t il en roulant comme ca et en cas de revente
dommage car je trouve l auto splendide
bon weed end et bon noel
le 13/12/2014 à 15:39
Salut ,

C'est la tuile , il faut annuler la vente , bon courage
Ceci dit si le prix est en rapport avec un targa ...
le 13/12/2014 à 15:39
Katiouchka est demandée à la barre
le 13/12/2014 à 16:09
Beaucoup de Targa SC ont été à partir de 1983 transformés en Cab (Surtout au USA) avec l'arrivée des SC Cab.
Cette transformation était souvent faite en CP avec soins et les pièces Poils d'origines ...
La législation ne semble pas faire une grande différence entre Cab et Targa ... mais il faut peut être une modification de la carte grise ... si cela est possible ...

A+
Edmond (M.D.D.)
le 13/12/2014 à 17:14
Il faudrait commencer par regarder deux choses : ce qui est marqué sur les cartes grises de cabriolet et si le numéro de série correspond à un cab ou à un Targa, non ?
le 13/12/2014 à 17:37
les numeros correspondent a un targa
le 13/12/2014 à 17:39
Dixit BullittIl faudrait commencer par regarder deux choses : ce qui est marqué sur les cartes grises de cabriolet et si le numéro de série correspond à un cab ou à un Targa, non ?

oui mais il vaut mieux verifié avant l'achat
le 13/12/2014 à 18:16
c'est une transformation structurelle ......en france ca veut dire passage aux mines pour reception a titre isolé !
le 13/12/2014 à 19:29
merci aubelix
le 13/12/2014 à 19:41
ce que je voulais dire ,c'est qu'il s'est clairement fait enfler .....et que se faire rembourser par un mec parti a l'etranger ,c'est quasiment mort !

rouler comme ca .....oui tant qu'il n'y a pas de carton !

revendre ? sucidaire ! ou alors il faut vite quitter la france avant que l'acheteur ne s'appercoive de l'arnaque .....

faire homologuer la bagnole ? bin ,oui ,pourquoi pas ? mais ca risque d'etre trés dur ,voir impossible si Porsche ne donne pas d'accord ,et sur une vielle modif ,a mon avis ,c'est mort !

seule solution possible pour rouler /dormir tranquille : remettre la bagnole dans son etat d'origine .
le 13/12/2014 à 20:03
Je ne vois pas pourquoi la DRIRE ne voudrait pas autoriser une tel modif? On a bien vu une caisse totalement modifier il y a quelque jour en annonce avec la carte grise homologué. Porshce ne ce penche pas au cas par cas, surtout pour une simple SC...
le 13/12/2014 à 20:22
Si.

L'importateur (ici Porsche France) doit se prononcer sur toute modification qui passe par la DREAL.

Avec cet avis, la DREAL va examiner le dossier.
Si le véhicule a plus de 30 ans, la DREAL a des consignes simples ét claires: renvoyer le demandeur vers la FFVE.

A noter que certains importateurs ont autorisé beaucoup de choses par le passé, et ne les autorisent plus, aujour'd'hui.
Dans les années 70, on pouvait même se fabriquer sa propre voiture.
C'est au cas par cas.



Pour moi, dans le cas présent, deux solutions pour dormir tranquille:
1. remettre l'auto en targa (pas forcément insurmontable ni très onéreux si on le fait soi-même, il existe des documents sur gogole qui montrent comment passer de targa à cab), de plus ça valorise l'auto... enfin par rapport à sa valeur réelle, pas forcément le prix payé ...
2. passer par la FFVE et voir s'ils peuvent intervenir en passant par la case CGC.

Perso je prendrais la première solution, mais j'aime bien les challenges, et ce n'est pas forcément le cas de tout le monde ...
Message édité le 13/12/2014
le 13/12/2014 à 20:45
Bonjour, quoi au il en soit,il me parait evident de lancer une procédure juridique.
le 13/12/2014 à 21:25
oui ,c'est le meilleur moyen de perdre ENCORE plus de pognon ...... sauf si l'ancien proprio a encore des bien immobiliers en france .......
le 13/12/2014 à 21:54
Dixit spitfirrles numeros correspondent a un targa

Ben il est pas dans la merde !
le 13/12/2014 à 21:56
Dixit aubelix 14ce que je voulais dire ,c'est qu'il s'est clairement fait enfler .....et que se faire rembourser par un mec parti a l'etranger ,c'est quasiment mort !

rouler comme ca .....oui tant qu'il n'y a pas de carton !

revendre ? sucidaire ! ou alors il faut vite quitter la france avant que l'acheteur ne s'appercoive de l'arnaque .....

faire homologuer la bagnole ? bin ,oui ,pourquoi pas ? mais ca risque d'etre trés dur ,voir impossible si Porsche ne donne pas d'accord ,et sur une vielle modif ,a mon avis ,c'est mort !

seule solution possible pour rouler /dormir tranquille : remettre la bagnole dans son etat d'origine .

Il me semble que quelqu'un avait publié ici le doc de Porsche d'époque expliquant comment transformer un Targa en cabriolet.
Avec ce doc, la réception par les mines peut être facilité puisque Porsche a officiellement approuvé l'opération.

A condition que cela ait été fait dans les règles de l'art bien entendu...
le 13/12/2014 à 21:57
je serai le proprio du cab/targa, je resterai pragmatique et
remettrai la 911 en targa; bien sur ça va coûter un peu de pognon, mais moins qu'une procédure qui n'aboutira pas, moins qu'un accident non remboursé par les assurances car CG ne correspond pas à la caisse, moins qu'une revente en l'état avec le risque que le nouveau proprio ne s'en aperçoive. En fin ce n'est que mon avis mais c'est ce que je ferai et puis j'aime bien les targas
le 13/12/2014 à 22:24
(clic)

A+
Edmond (M.D.D.)

Ps : Si la 911 a plus de 30 ans le passage en "collection" ne posera pas de problème ... La doc Porsche et les explications du lien au dessus seront un argument fort ...
Message édité le 13/12/2014
le 13/12/2014 à 22:27
Je n'écarterais pas forcément la plainte

1°) parce que l'on ne connaît pas la situation réelle du vendeur en France.

2°) La plainte prends acte du fait délictueux et de son auteur.

3°) le vendeur peut à tous moments revenir en France.......

4°) parce qu'il ne s'agit pas encore d'une procédure qui pourrait-être engagée par la suite si l'un des éléments évoqué ci-avant se présentait.
le 13/12/2014 à 22:29
Oui dommage que la carte grise "Targa" ne soit pas marquée "cab"...
Je suis dans le même cas...
Ceci dit un chassis targa est autant renforcé que celui du cab.
Tout cela parce que les cabs n'étaient pas autorisés aux USA ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.