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benjie1 | Bonjour à tous, le 14/12/2014 à 10:39 Fin Juin, j'ai confié ma 3.2 à un mécanicien vendéen réputé pour son efficacité. Celle-ci ne démarrait plus et le diagnostic portait sur un problème d'allumage. Je n'avais jamais eu le moindre problème avec cette voiture auparavant. Après vérification du Motronic, des capteurs et du circuit électrique toujours pas de résultat. Aux dernières nouvelles, la commande d'alarme située dans l'entrée de porte conducteur aurait été en court circuit. Une fois neutralisée la voiture ne démarre toujours pas! Cela fait cinq mois que ma voiture est au garage et le temps commence à me paraître très long...! Quelqu'un aurait-il connu ce genre de problème auparavant et pourrait-il venir à notre secours? Merci d'avance |
proporsche | salut: le 14/12/2014 à 10:55 1. ai vérifié le relais DME sous le siège du conducteur? 2. Vérifier la bougie au moteur. 3. vérifiez tous les connecteurs sur le côté gauche de la tubulure d'admission du moteur |
FV911 | Yo, pour un mécano réputé 5 mois, je me poserais la bonne question, mais ce n'est pas le sujet le 14/12/2014 à 11:06 Tu prends le manouel du parfait bricoleur de la 3.2 et tu suis étape par étape pour tester les différents organes Il faut faire dans l'ordre Ta bagnole à de l'étincelle ou pas du tout |
Gedeon25 | La question a se poser est : quand tu démarres y'a pas d'étincelles aux bougies? le 14/12/2014 à 11:08 1) relais DME 2) capteur PMH 3) boîtier d'alarme. |
FV911 | |
benjie1 | le 14/12/2014 à 12:37 Dixit Gedeon25La question a se poser est : quand tu démarres y'a pas d'étincelles aux bougies? Nous en sommes là avec: -DME neuf et testé -Capteur PMH testé + -Boitier d'alarme neutralisé Résultat identique: pas d'allumage |
JeanBernard | Bobine HS le 14/12/2014 à 12:39 |
benjie1 | le 14/12/2014 à 12:40 Dixit proporschesalut: Quels sont toutes les connexions côté gauche de la tubulure d'admission du moteur? |
benjie1 | le 14/12/2014 à 12:40 Dixit JeanBernardBobine HS vérifiée = bonne |
benjie1 | le 14/12/2014 à 12:43 Dixit FV911Yo, pour un mécano réputé 5 mois, je me poserais la bonne question, mais ce n'est pas le sujet J'ai le livret technique et les schémas électriques. Qu'entends-tu par Manuel du parfait bric? Un lien www? |
FV911 | dans le clic que j'ai posté, tu tombes sur la page ou il faut vérifier point par point tout les organes le 14/12/2014 à 12:46 C la page 28-23 Message édité le 14/12/2014 |
geleen | le cablage générale le 14/12/2014 à 12:53 |
FV911 | le 14/12/2014 à 13:06 Dixit FV911copieur (clic) la au dessus et pour tes 3 prises, 1 pour la sonde de température de la culasse 3 et les 2 autres pour les capteurs du volant moteur |
proporsche | |
JM913 | le 14/12/2014 à 13:49 Dixit benjie1la commande d'alarme située dans l'entrée de porte conducteur aurait été en court circuit. Une fois neutralisée la voiture ne démarre toujours pas! A mon avis, on ne peut pas passer outre l’interrupteur de porte en le coupant ou en le shuntant. Il contient des composants, qui communiquent avec le boîtier d'alarme, et ne peut être que remplacé par un neuf! |
FabSC3 | Suis OK avec JM913, il me semble bien simple de shunter un seul élément de l'alarme (trop facile). Pour avoir déposé une alarme dans sa totalité, il y en a un peu partout et tout doit être connecté. Je me rappelle même avoir essayer d'enlever simplement la sirène et plus rien ne marchait. le 14/12/2014 à 14:24 Je pense donc qu'il faut déposer l'alarme dans sa globalité ou bien la remettre en service mais alors correctement. Fab |
ze frog | le 14/12/2014 à 14:36 Dixit benjie1 Salut, Qu'entends-tu par "DME testé"? Je suppose que tu as compris que le RELAIS DME (et non le DME, qui est le calculateur, ou MOtronic) est en fait un double relais. Le premier relais met le Motronic sous tension quand tu mets le contact, et le deuxième relais, commandé par le Motronic (une fois le moteur lancé au démarreur), commande la pompe à essence. Si tu veux tester le fonctionnement du relais DME, tu regardes le schéma dans le manuel d'atelier, et tu branches un voltmètre ou une ampoule sur les broches d'alimentation du motronic. Si ça s'allume quand tu mets le contact, alors le motronic est bel et bien alimenté, et tu n'as aucune alarme qui coupe l'alimentation. Ensuite, tu lances le moteur. Là, le deuxième relais doit se fermer. Comme pour le premier, une ampoule sur les bonnes broches te dira s'il se ferme bel et bien. Si c'est le cas, cela signifie que le motronic, non seulement est sous tension, mais qu'en plus il reçoit les signaux de rotation du moteur, donc qu'il n'y a pas d'alarme qui coupe un des fils de capteurs par exemple. Si tu es dans ce cas, il faut vérifier si le Motronic envoie des signaux à l'allumage ou pas. Si ton garagiste a un deuxième motronic, tu peux intervertir pour tester, c'est encore le test le plus simple qui soit. Sinon: oscillo. Tiens-nous au courant des tests effectués, mais précise exactement ce que tu fais (un simple "capteur testé" ne veut pas dire grand'chose). Il faut préciser quels signaux tu as pu constater, dans quelles conditions, et à quel endroit. Message édité le 14/12/2014 |
cassismegane | Pas de nouvelles suite aux pistes proposées? le 25/12/2014 à 13:50 Merci Cassismégane |
JM913 | le 25/12/2014 à 16:25 Dixit cassismeganePas de nouvelles suite aux pistes proposées? Pourquoi voudrait tu qu'il te remercie Cassismégane, il n'a peut être pas encore résolu son problème! |
marc-w | le 25/12/2014 à 17:20 Dixit cassismeganePas de nouvelles suite aux pistes proposées? nous avons a faire a un membre très patient s il y a 5 mois quelle est en panne chez un pro il ne va pas se stresser avant l hiver |
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