Reservoir à charbon actif

Message :
le 15/12/2014 à 13:03
Bonjour à tous.
En regardant sous les jupes de ma belle(je sais ce n'est pas trés correct) j'ai découvert un cylindre noir sous l'aile arriére droite et sur le site de lafleur cela ressemble à un réservoir à charbon actif!!! je suis trés curieux de savoir à quoi cela sert? Si quelqu'un peut me renseigner.
le 15/12/2014 à 13:11
à recycler les vapeurs d'essence, c'est bien un filtre à charbon actif
le 15/12/2014 à 13:11
Bonjour.
J'ignorais que l'on trouvait déjà cela sur une Type G mais si s'il sert bien à ce que je pense, il s'agit d'un piège à vapeurs d'essence.

L'évaporation naturelle du carburant crée des vapeurs qui s'échappaient autrefois dans l'atmosphère. Les écologistes s'en sont émus.

Par conséquent, le montage d'un piège à vapeurs est devenu obligatoire. Le charbon actif stocke les vapeurs, les concentre et les renvoie périodiquement vers le système d'alimentation.
le 15/12/2014 à 13:20
Peut il se boucher ? Ou devenir inactif à partir d'un certain temps ?
le 15/12/2014 à 13:25
Sur les voitures modernes, un filtre à charbon actif défectueux peut déclencher l'affichage de tout un tas de messages d'erreur.

Sur certaines voitures, si on remplit trop le réservoir, de l'essence passe dans le filtre. Boum ! Message d'erreur au tableau de bord parce que la ventilation ne se fait plus et une dépression anormale est détectée dans le réservoir.

Parfois, c'est le solénoïde qui commande la purge du filtre qui tombe en panne.
le 15/12/2014 à 13:32
Le charbon actif n'est surement plus actif du tout depuis longtemps............
le 15/12/2014 à 13:40
Bonjour,

Appelé aussi filtre "canister" ....

Même cdrik915 avait posé la question (clic)

Question de novice : doit-on le remplacer ?

.
le 15/12/2014 à 14:57
Merci beaucoup.
Je vais me coucher moins idiot ce soir!!
le 15/12/2014 à 15:16
Dixit neretva67Bonjour,

Appelé aussi filtre "canister" ....

Même cdrik915 avait posé la question (clic)

Question de novice : doit-on le remplacer ?

.

Pour quoi faire, t'es écolo?

Aucune utilité ce truc, juste de la poudre aux yeux!
le 15/12/2014 à 16:10
Pas écolo !

mais une nouvelle mesure écologique est à l'étude, une de plus. Avant le 1° janvier 2016, tous les filtres à charbon actif des typeG devront avoir été remplacés ....
le 15/12/2014 à 16:24
Retire depuis longtemps sans soucis depuis
le 15/12/2014 à 18:29
Retiré depuis longtemps sans soucis depuis

Là tu m' intêresses car au moment de reposer mes accessoires, j' avais envie de le " zapper " mais jusqu' ou es-tu remonté pour l' enlever ( dans le compartiment moteur ? )
le 15/12/2014 à 23:07
je suis infoutu de me souvenir où se repiquent les durites... regardé PET, bloc, photo, pas moyen sorry...

logiquement une arrivée (1) provenant du réservoir allait sur le canister et une sortie du canister devait aller sur la boite à air pour brûler les gaz (2)

etant donné que ma boite à air est retirée pour une admi directe, l'arrivée (1) était directement à l'air après retrait du canister. OK ? alors je lui ai mis un ptit cône et je la tiens loin de tout risque d'étincelle

(clic)
le 15/12/2014 à 23:09
Une photo peut-etre?Car je ne vois pas ce que c'est
le 15/12/2014 à 23:21
tiens Michel, c'est ce bidule sous l'aile arrière droite
depuis retiré en 1985 je crois




Message édité le 15/12/2014
le 16/12/2014 à 11:11
Merci pour ta réponse qui a l' avantage d' être " claire " Je vais donc le conserver pour l' instant, le temps d' aller chercher plus loin
le 16/12/2014 à 11:52
Merci Dim,le mien s'il y en avait un,à été retiré car je vois deux espèces de supports à la place, ma 911 est de 84

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