grande galère sur boite G50

Message :
le 24/01/2015 à 19:34
beaucoup de choses m'ont ralentis dans mes travaux de réfection de la 911, et la je me retrouve avec un gros soucis
aujourd'hui voulant en mettre un bon coup , je me lance a refaire le plein de la boite etc... , je sort le bouchon de vidange et sur l'aimant je trouve un clips ( enfin la moitié ) coller dessus , je tritouille un peu a l'intérieur et je sort l'autre moitié j'en avais déjà retrouver quelques morceau ici (clic) et la c'est bien a mon avis tout est sorti.

en regardant l'éclaté je trouve que cela ressemble beaucoup aux clips 14 ou 43 de l'éclaté ci dessous


mes inquiétudes /
dans moins de deux mois je doit faire environ 1000KM avec la voiture et pas le temps de faire les travaux avant
Quel sont les risques ?

sachant que avant les travaux le seul bruit "anormale"
a l'arrêt moteur tournant au ralentis et au point mort
un claquement ce faisait entendre au laché de la pédale d'embrayage
le 24/01/2015 à 22:15
Salut Mac,

L'éclaté des synchros me parait bizarre. Je ne me souviens pas d'autant de pièces séparées les composant.
Les pièces 14 et 43 ne me disent vraiment rien...
Pour moi, de mémoire, il y'avait le synchro qui était séparé des pignons fous qu'il allait attaquer seulement par les cones de synchro + bagues d'écartement, c'est tout.
Aucun de ces pièces ne semblent pouvoir donner les petits morceaux que tu as trouvé...

Après dire si grave ou pas, difficile sachant qu'on ne sait toujours pas à quoi correspondent les bouts que tu as trouvé sur l'aimant.
Maintenant honnétement', toutes les pièces ont une fonction donc je ne saurais me prononcer pour ces raisons sur les risques de faire 1000km en l'état....

PS: t'as pas d'autres photos de la pièces

PS: pour ton bruit au ralenti, certainement lié à la butée d'embrayage.
Message édité le 24/01/2015
le 24/01/2015 à 22:25
Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute !

Vu le coût de la destruction d'une BV, et la difficulté d'en trouver une d'occasion à un tarif honnête, il est raisonnable de réserver les prochains kilomètres pour rejoindre le garage et ouvrir la boite.
le 24/01/2015 à 22:40
voici les deux morceaux que j'ai sorti

le 24/01/2015 à 23:20
Ton schéma est un schéma de boîte 4 930. Aucun rapport avec un G50.
le 24/01/2015 à 23:27
quelqu'un a t'il l'éclaté de ma boite
car d'après jihef ce n'est pas le bon, cela me permettrais de comprendre mieux ce qui est cassé et enrichirai ce post
David 930 je suis aussi d'accord avec toi, c'est ce qui m'inquiète
le 24/01/2015 à 23:28
Si on met les 2 morceaux bout à bout, on obtient un cercle ?
Dans tous les cas, il faut ouvrir et faire le nécessaire. Porsche monte rarement des pièces qui ne servent à rien
le 24/01/2015 à 23:30
En passant par ma signature (le PET chez Porsche d'où vient aussi ton éclaté) : (clic)

Planche 303-15.


Message édité le 24/01/2015
le 24/01/2015 à 23:36
tes petits morceaux me font penser aux ci clips qui positionnent les cages extérieure de roulements qui sont maintenues par la pièce n°21 sur ton schéma.. même si ton schéma n'est pas le bon, cette pièce se retrouve sur beaucoup de boite. roulements 30 et 23 sur ton schéma,

ces clips servent à ne pas retrouver les bagues extérieurs dans le carter du pont ou autobloc.

j'en suis pas sûr, mais c'est une piste.
Message édité le 08/02/2015
le 24/01/2015 à 23:46
@ David 930
oui avec un peu d'imagination ( de remise en forme du morceau placé en haut de la photo ) on obtient bien une bague ouverte ( un clips )
l'ouverture est prévue mais dans le mois qui suit je n'ai pas le temps . et je sais qui ni porsche ni un autre constructeur ne monte une pièce qui ne sert a rien .
@ jihef
ce qui m'inquiète sur la page 303-15 qui pourtant se rapporterai plus a ma boite, je ne vois pas de clips pouvant se rapporter a ce que j'ai récupérer de ma boite

au secours
le 25/01/2015 à 00:08
page 302-05 et page 302-07 les pièces n°9,10,11,12 correspondent à ce dont je parle.
sur le PET de jihef (dans sa signature).....
le 25/01/2015 à 00:18
j'ai tout de même ouvert cette partie de la boite c'est a dire le couvercle 23 de la page cité par silverstone
et tout est ok ici . Mais c'est vrai que ça aurai pu être une idée

je n'ai pas ouvert plus loin pour le moment car j'ai peur de m'engager dans trop de chose que je ne saurai gérer dans le temps qui m'est disponible et par manque d'outillage
Message édité le 25/01/2015
le 25/01/2015 à 00:31
je crois que j'ai dit une bourde

je tiens le raisonnement sur les pages 302-00 et 302-02, mais je ne trouve pas les clips ;

faut dire que je me base sur ma connaissant de la 915 qui a bien des clips pour tenir les bagues extérieurs de roulements.

(et pis vu l'heure je vais me coucher).
le 25/01/2015 à 00:37
je ne t'en tien pas rigueur
mais je suis comme toi je ne trouve pas les clips sur les planches qui correspondrais à ma boite

ps bonne nuit silverstone

et moi aussi j'y vais
Message édité le 25/01/2015
le 25/01/2015 à 07:41
Bonjour j'ai ces images si ca peut aider




le 25/01/2015 à 11:02
merci pour ces images , mais je ne vois rien correspondant à mon clips
le 25/01/2015 à 11:07
protection de cage de roulement ?
le 25/01/2015 à 13:45
Circlips de synchros?
le 25/01/2015 à 13:46
Hah c'est bien ce que je pensais, le schéma de Jihef me parle bcp plus.

Je rejoins Silverstone, ça me semble pourvoir étre un morceau de circlips tenant les bagues extèrieures des roulements dans les carters....
le 25/01/2015 à 13:52
Dixit JM913Circlips de synchros?

@JM
Y'a pas de circlips sur les synchros de G50.
Y'a le moyeu, le manchon extérieur coulissant, 3 billes, 3ressorts et 3taquets.

@ Mac
Les circlips d'arrêts des bagues extérieures des roulements sont sur une autre page du PET,

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.