Pas de 12v. sur la pompe

Message :
le 25/01/2015 à 11:30
Bonjour à tous

Hier j'ai installé le réservoir , et branché la pompe

Celle ci ne tourne pas, le contact mis?

j'ai débranché le + et fait un essai avec un fil en direct

la pompe tourne.

Mon relais rouge est bon, je l'ai remplacé avec un noir pour voir, idem , la pompe tourne pas avec le contact

J'ai mis le testeur sur le + du fil de la pompe ( débranché) je n'ai pas le 12v.+ qui arrive ??

la voiture a les roues avant surélevées de 35cm , il y a t il une influence ??

Et elle n'a pas eu d'essence depuis 5 mois.

Je me gratte la tête,

Quelqu’un a t il une idée???

Bon dimanche il fait beau

Izak
Message édité le 25/01/2015
le 25/01/2015 à 11:43
Salut, si ça peut t'aider,
La pompe est actionnée pendant le démarrage c'est à dire pendant que le moteur tourne, pas juste contact mis!
le 25/01/2015 à 12:16
La pompe se met en route losque tu démarres
le 25/01/2015 à 12:20
Tu as un contacteur derrière le plateau sonde.
Il faut donc mettre le contact et soulever le plateau sonde à la main pour forcer le fonctionnement de la pompe.
le 25/01/2015 à 13:33
ici number 1
le 25/01/2015 à 17:46
je viens de faire l'essai en soulevant le plateau sonde
la pompe ne se mais pas en route

Le connecteur "2" avec le fil rouge et jaune sont t il le contact du plateau sonde??

Si oui , Mardi au plus tard , je pense trouve ses 2 fils sur la fiche 14 pôles( si je ne me trompe pas dans le compartiment à l’arrière), il me restera plus qu' à contrôler le contact

Si je comprends bien le fonctionnement

je mets le contact, le plateau sonde est en demande, le relais de pompe à essence doit fonctionner donc l2V (puissance passe par le contact) et va vers la pompe

izak
le 25/01/2015 à 17:54
Le Numero 2 a rien a voir s'est l'injecteur de depart a froid .Ton fusibble est il bon ? .Regarde ou tu as touché avant d'allez bricoler l'injection , si ca marchais il y a 5 mois
le 25/01/2015 à 18:03
Oui elle marché bien il y a 5 mois

tous les fusibles sont bon

Il faut que je recontrôle les deux fils d'alim. de la pompe

Maintenant ça caille je contrôle mardi

Merci
Message édité le 25/01/2015
le 25/01/2015 à 18:48
le relais est alimenté que lorsque que tourne le démarreur. donné par l allumeur de mémoire
le 25/01/2015 à 18:56
izak :Numéro 1 déconnexion. Après vous devez entendre la pompe à carburant. Si non, vous avez un certain nombre problème de fusiblee 6 dans le coffre. Avez-vous vérifié l'électricité à elle? Brancher le fusible numéro 6+ 5 avec câble de raccordement.
Sent from my iPhone
le 27/01/2015 à 18:42
Bonsoir

Tout vas mal ...

Suite à une fuite au raccord de la pompe et en serrant un peu trop ... le raccord a cassé ...

J'ai aussi mon raccord arrière (tuyau plastique rigide ) en sorti de tunnel qui suinte très légèrement, je n'ai pas pu le tester en pression , suite à l'em....e sur le raccord de la pompe

Je ne comprends pas pourquoi , j'ai 3.1ohms entre le + et le - sur l'alim de la pompe?

J'ai débranché tout les fils de la batterie, et c'est pareil??

A bientôt Izak
le 30/01/2015 à 12:33
Bonjour à tous

2 Nouvelles

La bonne mon moteur tourne , et tourne bien ,
le son est super ( riva )

La mauvaise le moteur tourne mais 2/3 secondes et s’arrête ,

un coup de démarreur et il repart très bien , mais s’arrête au bout de 2/3 seconde

J'ai fait une quinzaine d’essais et toujours pareil

Je mis le testeur sur l'alim. de la pompe, celle ci est alimentée que quand le démarreur est alimentée???

Quand je soulever le plateau sonde à la main pour forcer le fonctionnement de la pompe il ne se passe rien!??

A bientôt
le 30/01/2015 à 12:37
T'es vraiment sur de ton fusible et surtout des ses contacts ?
Aussi comment va ton relais rouge ? As-tu essayé de le ponter ?
le 30/01/2015 à 12:56
je viens de remplacer le rouge par 2 noir , le résultat est le même

si la connectique n° 1 est mauvaise , il se passe quoi?
le 30/01/2015 à 13:35
izak connecteur number 1...!!disconnectSVP...
le 30/01/2015 à 13:40
Bon bin c'est déjà mieux
Si la pompe ne démarre pas en soulevant le plateau c'est normal que le moteur coupe.
Soit tu force le relai pour voir si ça marche.
Tu as sans doute un problème au niveau du switch (connectique 1)... malheureusement il est derrière...
Entends tu le clic du switch quand tu lève le plateau ?
J'arrive a l'atteindre en passant le bras par la gauche, en prenant une photo d'abord pour bien le situer... pas simple
le 30/01/2015 à 14:16
Je viens de shunt le contact 30 (départ vers la pompe ) avec le contact 87a + après lancement moteur

SUPER CONTANT LE MOTEUR TOURNE APRÈS 7 MOIS

il y a t il que la couleur qui change sur les relais??

maintenant,il y a plus qu'a comprendre
Message édité le 30/01/2015
le 30/01/2015 à 14:33
Super
Vérifie le bon fonctionnement / connexion ??? ton switch au multimètre d'abord.
le 30/01/2015 à 18:52
Ou je peux trouver le contact du switch du plateau sonde sur le faisceau élec. ailleurs que derrière le plateau sonde?

Cela me permettrai de contrôler le câble du contact par la même occasion

Merci
a bientôt
Izak
le 31/01/2015 à 10:27
[q=izak]il y a t il que la couleur qui change sur les relais??[/i][/q]
Non, dans le rouge il y a une diode qui empêche le retour de courant vers la pompe.

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