Cherche couple conique Boite G50 !

Message :
le 26/01/2015 à 14:12
Bonjour à tous !

je recherche un couple conique pour ma boite G50...
En effet j'ai démonté ce matin pensant avoir les roulements de différentiels HS, mais en fait c'est le couple conique qui est usé ! ! !

Donc si vous avez ça dans un coin de l'atelier, si quelqu'un peut me dépanner... merci d'avance...
le 26/01/2015 à 16:14
trop de puissance
le 26/01/2015 à 16:20
C'est le même sur les G50 de 964 donc .....
le 26/01/2015 à 16:40
oui!! mais pas sur 964 c4!!!!
le 26/01/2015 à 16:55
On trouve aussi chez Fvd un couple court 8/32 au lieu du 9/31 d'origine...
ça doit être pas mal ! Bon le prix aussi...
le 26/01/2015 à 16:58
oui j avais regardé pour la mienne mais non
le 26/01/2015 à 17:55
Salut Bruno. Je n'ai rien pour toi mais je profite du topic.
Suite à un article paru dans un récent flat6, je m'interrogeais sur la pose d'un couple court sur ma 930. Perte de vitesse de pointe (on s'en fou) mais plus souvent sur le régime turbo qui va bien...
Tu en pense quoi toi qui est dedans présentement?
le 26/01/2015 à 19:36
Oui Christophe, vu ce que j'en ai lu, c’est une "option" qui changent la voiture, très vive mais moins performante en terme de Vmax...
Un régime évidemment plus haut à vitesse égale donc conso accrue...
Pour une turbo comme la tienne, je n'ai pas lu l'article et je ne connait pas les + et les -, mais vu ce que tu en dit ça me semble bien sympa !
Message édité le 26/01/2015
le 26/01/2015 à 19:50
Mp noir mat
le 26/01/2015 à 20:15
Dixit ZeichenSalut Bruno. Je n'ai rien pour toi mais je profite du topic.
Suite à un article paru dans un récent flat6, je m'interrogeais sur la pose d'un couple court sur ma 930. Perte de vitesse de pointe (on s'en fou) mais plus souvent sur le régime turbo qui va bien...
Tu en pense quoi toi qui est dedans présentement?

sur une turbo oublie le couple court ,il ne resiste pas au couple de camion.
le 26/01/2015 à 21:13
J'hésite moi aussi à mettre un couple court de chez fvd (en promo en ce moment!) mais je ne connais pas la qualité de leurs pièces, dois-je me méfier sur une pièce soumisent à de telles contraintes mécaniques ?
le 27/01/2015 à 12:41
Si ce sont les dents de la couronne du couple conique qui sont usées, le pignon d'arbre de sortie de boite doit être aussi fatigué!

En plus, ils sont appairés!
le 27/01/2015 à 12:56
Dixit 930-69sur une turbo oublie le couple court ,il ne resiste pas au couple de camion.

C'est ce que je craignais...
Message édité le 27/01/2015
le 27/01/2015 à 15:56
Dixit JM913Si ce sont les dents de la couronne du couple conique qui sont usées, le pignon d'arbre de sortie de boite doit être aussi fatigué!

En plus, ils sont appairés!

Oui je sais qu'il sont appairés, et ils ont logiquement tous les deux la même usure, cémentation qui commence à "sauter" !
le 27/01/2015 à 16:46
Aïe, dans ce cas, il n'est pas conseillé de ne changer que la couronne, car tu risques de la "marquer" rapidement!

Tu devrais changer les deux par du neuf, ou avec de la chance trouver un couple d'occase, ça devrait pouvoir se trouver, quelques gars montent des couple court 8/32, ça fait de la pièce dispo!
le 27/01/2015 à 20:50
C'est bien mon intention de remplacer l'ensemble du couple conique, comme expliqué dans mon premier post...
le 27/01/2015 à 23:04
Dixit Zeichen
Dixit 930-69sur une turbo oublie le couple court ,il ne resiste pas au couple de camion.

C'est ce que je craignais...
Message édité le 27/01/2015

t'en a pas assez ? fou furieux, va donc faire un burn pour te calmer
le 28/01/2015 à 19:52
J'en ai fait un l'autre soir en 2 sur une entrée de rocade (pas fait gaffe c'était mouillé et après l'apéro )
le 28/01/2015 à 20:03
ha ben bravo ! !

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