Garnir un TDB en cuir

Message :
le 30/01/2015 à 23:24
Bonjour à tous,

me revoilà en 3.2L depuis peu, et c'est parti pour les travaux...
Je suis en train de finir le nettoyage de printemps avant l'heure de ma sellerie, et il me reste à régler le problème de mon tableau de bord en cuir.
Celui est très déformé. Je précise, ce n'est pas la garniture en cuir qui est gondolée, mais bien la structure au niveau de la casquette (photo à venir).
Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante:
Les tableaux de bord avec l'option cuir sont-ils des tableaux de bord "classique" simplement recouvert de cuir?
Si oui,je compte récupérer le cuir (en bon état, au passage ) soit pour le réutiliser, soit pour servir de patron, et donc garnir un TDB sans cuir.

Quelqu'un a t'il déjà procédé à ce genre d'opération?

Merci
le 31/01/2015 à 00:25
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=649718
le 31/01/2015 à 00:36
Salut,

super post qui est dans mes favoris depuis un moment
Sacré boulot!
La même chose est donc réalisable avec du cuir, en partant d'un TDB déjà garni de simili en bon état par exemple?
le 31/01/2015 à 08:32
Salut,

De mon côté, j'ai retrouvé un tdb en skai que j'ai fais recouvrir par mon sellier d'un cuir lisse ressemblant à l'origine.

Je pense qu'il y a similitude dans la forme entre le tdb simili et cuir.
le 31/01/2015 à 08:35
Dixit pinkSalut,
La même chose est donc réalisable avec du cuir, en partant d'un TDB déjà garni de simili en bon état par exemple?

La difficulte du cuir est qu'il ne se travaille que très peu. La gestion des arrondies est délicate. Duo certaines coutures sur tableau de bord en cuir
le 31/01/2015 à 09:02
Bon alors ça se précise.

Personnellement, je ne vois pas de différence de forme.
Je crois que je vais faire comme toi Xavlacanau.
Je tiens à garder une configuration d'origine, et mon TDB est vraiment très déformé. J'en suis d'ailleurs très étonné

Merci pour vos réponse
le 31/01/2015 à 10:20
hello,
j'ai récemment repris mon tableau de bord en simili tres fendu et déformé. sur les conseils du sellier, j'ai mastiqué poncé les fissures pour lui redonner la bonne forme.
Puis il l'a recouvert en simili avec une couture sur l’arrête pour un ajustement impeccable, Par contre il a refuse de le faire en cuir car selon lui, le cuir travaille trop notamment dans notre région ensoleillée.
Je suis très satisfait du résultat.
le 31/01/2015 à 15:21
Dixit pink... et mon TDB est vraiment très déformé. J'en suis d'ailleurs très étonné

Ah ! Je sais. Lorsque l'on demonte le tableau de bord, il y a une flanquée de vis et boulons de partout, dont certaines très difficilement accessibles.
De ce fait, certain non-jusquauboutistes ne sembetent pas a les remonter.
Et avec les changements de température : ca gondole...
le 31/01/2015 à 15:33
J'ai le même problème que toi...
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=708604http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=708604

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.