Re rehausse de cremaillere

Message :
le 31/01/2015 à 10:30
Coucou les copains
Je relance le sujet,car il sont tous archivés .
Je veux mettre des cales de rehausse crémaillère,je vais les faire et je ne sais pas en quel métal les fabriquer:en laiton,alu,acier normal?inox?
Et quelle épaisseur,j'ai vu entre 6 et10 mms?
Merci pour vos réponses,et pour ceux qui les ont montées quelle différence avant et après?

Michel
le 31/01/2015 à 11:00
Bonjour ,

Il existe un kit ..............attention si tu remontes la crémaillere , n'oublies pas de modifier aussi le point d'application de tes rotules de directions , pour ton info , modification effectuée et un retour au montage d'origine car limite dangereux pour conduite en rallye , si tu fais de la piste ok mais il faut que tout le reste suive , suspension , barres de torsions , hauteur de caisse etc.
Salutations
Dan
le 31/01/2015 à 11:05
Moi j'avais mi les calé et au malheur plus aucune tenue de route .
le 31/01/2015 à 11:09
Cales en alu montées , reglage de trains , peu de pince et carrossage negatif , tenue de route irreprochable et plus de mouvement pendulaire du tout.

Utilisation routes typées rallye.


Message édité le 31/01/2015
le 31/01/2015 à 11:15
Ah bon , je n'y suis pas arrivé , retour au montage origine comme je dis avec par contre des cartouches en ohlinks réglables à l'avant .
Salutations
Dan ( mon blog sur dan 996 pour plus infos )
le 31/01/2015 à 12:06
Merci pour vos réponses,j'ai cru lire que suite à un rabaissement de l'avant il était recommander de mettre ces cales pour aligner la crémaillère avec la traverse.

cdrik:cales en "elu",tu veux dire alu non?

Encore merci
le 31/01/2015 à 12:08
De quoi tu parles Michou ????
le 31/01/2015 à 12:10
A oui bien vu cedrik
le 31/01/2015 à 12:14
Bé oui Michou , pas "cité" , pas jouer.

le 31/01/2015 à 12:25
Dixit michou bidouMerci pour vos réponses,j'ai cru lire que suite à un rabaissement de l'avant il était recommander de mettre ces cales pour aligner la crémaillère avec la traverse.

exact, ca se ressent aussi au niveau d'un point d'effort sur la crémaillère à zéro, fait sans regret. je recommande l'installation de biellettes sport/turbo et une géo, tu gagneras en précision night and day
le 31/01/2015 à 18:56
Merci à vous tous les biellettes turbo je ne sais pas car je ne fait que de la route,même si parfois avec les copains on allume un peu
le 31/01/2015 à 19:49
Michel, à faire sérieux. pas besoin d'arsouiller pour ça, tu auras une précision accrue
le 01/02/2015 à 20:37
Bonjour, bonsoir,
Mon retour à moi, suite au montage de la direction assisté et des biellettes de turbo j'ai fait refaire une géométrie complète de ma grenouille par un "bon" mécanicien et on a constaté une variation importante du parallélisme à la compression on a donc posé des cales de rehausse de la crémaillère (le max possible) à peu près 10 mm et ça améliore vraiment l'alignement. Le comportement et la précision du train avant est nettement amélioré.
le 01/02/2015 à 20:49
2 michoubidou salut tu as monté quoi comme direction assistée ?
le 01/02/2015 à 21:06
Mais non, la cale c'est pour faire remonter un peu le volant. michou bidou ne l'attend pas quand il est au fond du siège ...
Salut Michel, j'espère que tu m'en voudras pas.
le 03/02/2015 à 20:14
Bonjoir !!
Une petite réponse à marc, j'espère ne pas me faire "punir" pour publicité !! J'ai monté une direction électrique EZ.
le 03/02/2015 à 20:35
Et quel est ton ressenti avec cette direction électrique

Manoeuvre, conduite sportive, tenue de cap etc
le 04/02/2015 à 22:09
Bonjoir !
Réponse a Francis (et aux autres) c'est que du bonheur.

Manoeuvre c'est comme ma Passat ça tourne seul.

tenue de cap, que du positif (attention j'ai tout fait en mème temps crémaillère, biellette, géo, direction assisté)

Conduite sportive (voire plus !!) ça n'a plus rien à voir tu attaques 20 bornes sans fatiguer un brin.
le 05/02/2015 à 12:50
Pffffffffff !

Fainéant !
le 05/02/2015 à 14:09
Merci pour ton rex

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