je ne comprends pas ma jauge a essence

Message :
le 28/02/2015 à 16:57
Bonjour tout le monde,
Devant mon questionnement lors du démontage de ma jauge, je me tourne vers vos lumières.
La borne G est reliée à une extrémité du petit fil métallique qui fait une boucle par le bout de la sonde.
La borne "terre" (31) est reliée à l'autre extrémité du petit fil métallique. Elle est aussi reliée à un fil orange qui va jusqu'à un connecteur dans le fond de la sonde (ce fil orange est sur la borne du détrompeur).
L'autre petit contacteur dans le fond de la jauge est relié à la barre de glissement du flotteur.
Par contre la borne W ne semble être reliée à rien du tout.
Le niveau de ma jauge bouge bien (lecture un peu fausse) lorsque le flotteur bouge.
Par contre pas possible de faire allumer la lampe de réservoir vide. (celle marche bien quand je ponte sur le connecteur de la voiture).
Je m'en remet à vos lumière pour faire allumer la mienne.
Merci
le 02/03/2015 à 15:07
Salut Yves,

Normalement, quand le réservoir est vide, le flotteur est en bas de la sonde et fait contact entre les fils W et 31 pour allumer la loupiotte.

à mon avis , il y a de la saleté ou de l’oxydation qui empêche ce contact.

solution: faire comme Gaston:
démontage-nettoyage-remontage de la sonde
et Zou!
des images pour te guider:
(clic)

Eric
le 03/03/2015 à 17:52
Merci pour cette réponse.
Par contre je ne trouve pas avec quoi la borne W (côté externe donc côté contacteur) est reliée côté essence.
Lorsque le flotteur est en bas il fait contact entre le fil orange qui est reliée a la masse (31) et la barre de glissement. Je ne comprends pas comment la barre de glissement est reliée à la borne W.
Je ne sais pas si ma prose est compréhensible masi je fais de mon mieux pour expliquer mon soucis.
le 04/03/2015 à 14:24
(clic)

on y voit bien l’intérieur, les 3 fils G 31 et W qui descendent en bas de la jauge.

Eric

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.