moyeux arrière ??

Message :
le 01/03/2015 à 10:24
bonjours a toutes et a tous.

merci de me donner votre avis .

lors du démontage d un roulement arr d une 911 3l2
voici ce que j ais vu , Une réparation surement suite a la découpe d une cage de roulement.



Merci et bonne journée a vous.

Marc
le 01/03/2015 à 10:49
Il y a eu recharge sur l'arbre ?
le 01/03/2015 à 10:54
non apparemment juste un trait de disqueuse rechargé au tobin.
le 01/03/2015 à 12:00
Tobin ? C'est quoi ...

A+
Edmond (M.D.D.)
le 01/03/2015 à 13:05
voila
http://www.zpag.net/Soudure/1958/baguettes_apport.htm
le 01/03/2015 à 16:31
Si c'est vraiment ça, et que c'est profond, moi je mettrai le moyeu à la poubelle!

Souder au chalumeau une telle pièce, c'est risqué pour sa solidité!
le 01/03/2015 à 17:07
Va montrer ton moyeu à un pro.
Il te dira.
le 01/03/2015 à 17:21
Dixit marc-wvoila
http://www.zpag.net/Soudure/1958/baguettes_apport.htm

Merci Marc !

A+
Edmond (M.D.D.)
le 01/03/2015 à 17:37
hello Marc.

pour avoir déjà rechargé des portées de roulements puis repassé au tour des axes qui tournent bien plus vite qu'un moyeu de 3.2,je pense qu'il n'y a aucun risque.
surtout que dans ton cas , cela assez superficiel.
le 01/03/2015 à 17:40
c est ce que je pense aussi maic comme ce n est pas sur la mienne je préfère avoir quelques avis.
merci
le 01/03/2015 à 17:44
dans ce cas , laisses la décision au propriétaire.
le 01/03/2015 à 17:47
la marque que tu a sur ton moyeux est effectivement un coup de disqueuse d'un mécano qui devais avoir la main lourde sur son outil
cette marque a été rechargé et de toutes les façons elle ne doit pas être très profonde. Je ne vois pas de problème a cela ( + 1 avec juncal1 )
le 01/03/2015 à 20:08
Peut être meme que la bague intérieure du rlt ne porte pas sur cette réparation.
le 01/03/2015 à 20:22
la portée est bonne j ais mesurer il y ajuste cette trace de disqueuse retouchée.
le 01/03/2015 à 21:19
Bonjour à tous,

3 pour
1 contre

D'autres avis ?

Est-ce que ça pourrait engendrer des vibrations à +/- long terme ?
vibrations du genre d'un pneu mal équilibré ???

Merci d'avance!
Message édité le 01/03/2015
le 01/03/2015 à 21:31
pour des vibrations , si pas de vibrations avant , aucune raison d'avoir de vibrations après.
même si la trace de disqueuse n'avait pas été rechargé il n'y aurait eu aucun risque ( attention je ne dit pas qu'il faut systématiquement faire une trace de disqueuse quand on enlève la bague intérieur du roulement ).
ce qu'il faut comprendre c'est que de toutes les façon le moyeu est tenu pas la bague en montage serré , ce qui sécurise ce petit problème
le 01/03/2015 à 23:27
Si justement, il y avait des vibrations avant ...
Mais ce n'est peut-être absolument pas lié à ça, mais plutôt à d'autres paramètres (par exemple les roulements, ce pourquoi marc a démonté tout ça !)

Merci pour vos avis.

D'autres commentaires ?????
le 01/03/2015 à 23:41
Remonte et essaye.
Si les vibrations réapparaissent un jour tu sauras quoi faire.
le 02/03/2015 à 09:22
Dixit juncal1hello Marc.

pour avoir déjà rechargé des portées de roulements puis repassé au tour des axes qui tournent bien plus vite qu'un moyeu de 3.2,je pense qu'il n'y a aucun risque.
surtout que dans ton cas , cela assez superficiel.

surtout qu'un moyeu c'est 700€
Une fois rechargé et passé au tour faut' il refaire un traitement de surface ?
le 02/03/2015 à 10:27
Rechargé au poste électrique, je ne dis pas non, par contre au chalumeau, personnellement, je ne m'y risque pas!

Ce ne sont pas des Twingo, elle font plus de 200cv, et peuvent aisément dépasser les 240 km/h, après, c'est toi qui vois!

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