Retour avec notre 3.2 /915 1985 premières impressions

Message :
le 02/03/2015 à 10:47
Bonjour à tous,
voilà nous sommes revenus d'Amiens hier direction Toulouse.
Je vais faire des photos mais étant nul, laissez moi un peu de temps..
Mes premières impressions...
L'auto est belle, même état que mon speed. Rouge indien brillant, belles fuchs, même plus belles que sur le speed. Aucune option comme ça c'est plus simple, le siège passager n'a pas de réglage électrique..
Sièges sympa, tissu à rayures claires sur velours anthracite (nickel).
Bon j'ai quelques petits impacts sur le pare brise mais qui n'en a pas ?
Mais tout est nickel dans l'habitacle, aucune rayure ni déchirure.
Ensuite sur carrosserie, un ou deux petit éclats que je vais maquiller au pinceau retouche.
L'auto a l'air un peu abaissée et c'est très esthétique.
Il y a une barre anti rapprochement balèze.
Un pot inox avec un bruit enchanteur.
A propos de bruit, c'est vrai que ça en jette mais sur un long trajet ça devient casse c...et on rêve d'un pot silencieux...
Le point noir (si je puis dire)c'est qu'on y voit rien avec ces phares. On a fait les derniers 400 km hier soir de nuit et sous la pluie je ne dirais qu'un mot : BOUDU !
On a du rouler en phare ce qui correspondait à de mauvais codes..
Petite anecdote sur les phares :
On ne voyait rien et on s'arrête dans une station autoroutière pour faire de l'essence.
- Christiane! regarde un peu si les phares marchent ?
-non ! ça reste en veilleuse...
re boudu !
me voilà parti dans la boutique à la recherche d'éventuels fusibles au cas où ?..
- bon écoute je vais me garer et on va aviser...
Je remets le contact et hop les phares s'allument...

Bon d'accord on a beau être porschiste depuis 13 ans et bien j'avais oublié que les phares ne s'allument que lorsque le moteur tourne... re re boudu..(chui vieux con)

Ensuite autre point délicat : la boite 915.

C'est vrai que ce n'est pas la même chose que la G50.
C'est beaucoup plus lent et plus imprécis.
La 1 faut forcer un peu pour qu'elle rentre
la 2 ça va
la 3 faut vraiment aller la chercher à droite
la 4 ça va
la 5 ça va
la marche arrière, difficile de ne pas la faire craquer un peu là bas au bout à droite et en bas...

Mais c'est lent pour monter les vitesses par exemple au démarrage d'un péage, ou alors je n'ai pas encore le coup?
(Questions à la fin du post)

Ensuite : les vérins ne tiennent pas : normal..
Ensuite : Le poste Becker pas d'origine et qui sert à rien..

Sinon globalement c'est top ça tient bien au sol, ça godille pas, on sent qu'on peut pousser un peu sans danger.. alors qu'avec le speed, c'est une entreprise..

Pour comparer, on peut dire que c'est un peu la même sans être la même.. On ne peut pas s'ennuyer en disant que finalement c'est la même auto..

Alors mes questions :
1/ comment régler les phares soi même ?
2/ 915. peut-on changer les guidages nylons du levier pour plus de précision ? et faire une vidange de boite apporte-t-il un plus ?

merci aux pro du forum
Message édité le 02/03/2015
le 02/03/2015 à 11:03
pour les phares
1 nettoyer les phares inter et exterieur
2 changer les ampoules pour des vision plus au mini extreme vision c'est meiux
3 mettre des relais

là tu devrais commencer à y voir quelque chose

le réglage
garer la voiture à plat perpendiculaire à un mur ou porte de garage à quelques metres
regler le faisceau à peu pres à l'horizontale pour les 2 phares grace aux vis derriere le cerclage
le 02/03/2015 à 12:09
Bravo ! Bonne descente.
La nuit on n'y vois rien c'est normal, mais alors quand il pleut....
le 02/03/2015 à 12:11
Ensuite autre point délicat : la boite 915.

C'est vrai que ce n'est pas la même chose que la G50.
C'est beaucoup plus lent et plus imprécis.

... ça me rappelle certains souvenirs ou en Corse la 3° refusait de passer en pleine courbe prise à donf ( grosse suée ... surtout pour la copi. ) et une traversée d' Ajaccio à l' heure de pointe avec l' embrayage direct ...

Bon, alors... là !! je viens d' avoir un appel du vendeur de la 993 qui au final me propose une soulte en plus pour moi et me reprends ma 3.2 G 50
le 02/03/2015 à 12:12
Pour la 915, il va probablement falloir changer la cuvette, la bague de guidage de la tringlerie ainsi que le croisillon car normalement une 915 bien réglée est aussi précise qu'une G50.
A mon humble avis avec le levier court de chez poil la boite 915 est même plus rapide que la G50
le 02/03/2015 à 12:15
" une 915 bien réglée est aussi précise qu'une G50"
+10, j'ai eu une 915 qui marchait très bien.
Après c'est vrai que ça passe encore mieux si on est dans les tours...
le 02/03/2015 à 12:17
si tu veux une nette amélioration a peu de frais concernant la boite : vidange et remplissage avec de la kernite top blend en 75w90 ( surtout pas de la 80w90 ).

j'avais une carrera3.2 de 1984 et le fait de faire cette vidange avec la kernite a transformé la boite .

cezrtains te dirons que si ta boite est en super bon état , la kernit ne sert a rien , mais sur ce coup là la palisse ne dirait pas mieux .

pour les phares , j'avais monté des relais aussi bien pour les codes que pour les phares et avait monté des ampoules vision plus de chez philip's.( belle amélioration aussi de ce coté là )

la 3.2 de 1984 est pour moi la meilleure car légèretée de la sc avec le moteur 3.2 , tu vas te régaler
le 02/03/2015 à 12:23
Dixit titikinepour les phares
1 nettoyer les phares inter et exterieur
2 changer les ampoules pour des vision plus au mini extreme vision c'est meiux
3 mettre des relais

là tu devrais commencer à y voir quelque chose

le réglage
garer la voiture à plat perpendiculaire à un mur ou porte de garage à quelques metres
regler le faisceau à peu pres à l'horizontale pour les 2 phares grace aux vis derriere le cerclage

LES ampoules!! bien!!!la kernite bien!!!le reglages bien !!! mais aussi pensée à nettoyer les glace de phare à l'inter et lexterieur(tous simplement!!!certzin oublie de le faire de temps en temps!!!!
le 02/03/2015 à 12:33
le 02/03/2015 à 12:34
Ah merci les pro pour ces astuces ! je fais une liste pour la révision imminente chez le bon docteur P...
le 02/03/2015 à 12:54
j'ai eu les 2 915 et G50 et si bien reglé, c'est idem
le 02/03/2015 à 13:13
Et cette kernite vous la trouvez chez norototo ?
D'autre part pour régler les phares sur le mur du garage quelle hauteur vous mettez ?
Message édité le 02/03/2015
le 02/03/2015 à 13:40
non pas de kernite chez norototo

faut aller sur leur site ou je crois que l'ami *** en a mais faut lui demander je suis pas sur

surtout de la 75w90 pas de la 80w90 qu'on met dans les cardans des motos bmw
le 02/03/2015 à 14:39
tout a été dit je me permet juste mon petit grain de sel en ce qui concerne la marche arrière il suffis de passer un coup de 1ère et dans la foulée passer la marche arrière et plus aucun bruits voila et bonne route a toi
le 02/03/2015 à 14:58
Dixit speedster 31Et cette kernite vous la trouvez chez norototo ?
D'autre part pour régler les phares sur le mur du garage quelle hauteur vous mettez ?
Message édité le 02/03/2015

pour la hauteur c'est écrit

tu mets les 2 phares à peu pres à l'horizontale par rapport à la hauteur du phare (en position codes ou feux de croisement)
en suite tu peux faire un ajustement sur route
si tu trouves que c'est trop bas tu peux remonter un peu
je crois qu'on peut régler l'écartement aussi
là il faut que le faisceau droit sont un peu sur la droite et le gauche quasi en face
écartes les un peu pour avoir le faisceau le plus large possible sans avoir de trou noir au milieu

de toute facon faut valider par un essai routier et partir rouler de nuit avec ton toune vis dans la poche (c'est une expression ça abime les sieges...) et faire des ajustements pour avoir un faisceau homogène qui n'éblouit pas quand tu croises quelqu'un

Enfin voilà comment je fais moi
le 02/03/2015 à 14:59
Pour la MA, faire comme dit dans le manuel :
- Débrayer
- Attendre 10 secondes
- Passer la MA
- Reculer

Pour aller plus vite on peut passer une vitesse au lieu d'attendre mais éviter 1 et 2 (ces synchros sont déjà fortement sollicitées) préférer 3 ou 4.
Ça donne :
- Débrayer
- Passer la 3 complètement
- Passer la MA
- Reculer
le 02/03/2015 à 15:18
Dixit speedster 31j'avais oublié que les phares ne s'allument que lorsque le moteur tourne...




Tu ne confonds pas avec la pompe à essence?
le 02/03/2015 à 16:59
Pour le réglage de phares, plutôt que faire de l' a peu prêt, va dans un garage qui possède l'appareil qui va bien.

Et avec le réservoir rempli au max,

Je comprends mieux pourquoi les phares de voitures françaises sont si mal réglés quand on lit comment vous faites le réglage.
le 02/03/2015 à 17:20
La 915 ... plus tu montes dans les tours, plus elle passe vite et bien, il faut être ferme mais pas brutal et surtout un guidage au top avec les cuvettes et tout le tintouin en excellent état, chose rare sur des autos de 30 ans.
le 02/03/2015 à 18:01
Dixit Francis911Pour le réglage de phares, plutôt que faire de l' a peu prêt, va dans un garage qui possède l'appareil qui va bien.

Et avec le réservoir rempli au max,

Je comprends mieux pourquoi les phares de voitures françaises sont si mal réglés quand on lit comment vous faites le réglage.

Je peux te dire que j'ai toujours fait comme ça pour regler les phares que j'avais à regler et je n'ai jamais mais alors jamais eu la moindre remarque d'un CT
avec ce réglage tu es un tout petit peu en dessous du niveau de réglage des garages donc tu n'éblouis pas et tu y vois bien

de toute façon si on a un demi cerveau on voit ou éclairent nos phares et si on est dans le pare brise du gars qui arrive en face
mais effectivement il faut essayer de regarder un peu finement le faisceau et regler en conséquence
maintenant si on n'en a rien à foutre de faire chier tous ceux qui arrivent en face on regle bien haut pour bien y voir et on fout des ampoules xénon dans des phares pas prévus pour ça...
Message édité le 02/03/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.