allumage SC

Message :
le 02/03/2015 à 21:53
bonjour a tous,
je vais peut être posé une question c** mais après recherche je n'ai pas de réponse et sa me trotte dans la tête. je suis débutant, un peut plus d'un mois que j'ai ma belle.
alors je vous explique:
pour mettre en place la nouvelle sangle de maintiens du carter de turbine, j'ai tourner l'allumage sans le démonté juste en désirant la vis et je pense l'avoir remis comme avant mais le doute m'habite.
le faite de tourner l'allumage via cette vis change t'il le réglage de l'avance ? je ne pense pas car cela fait tourné tout le bloc ?
une petite photo pour illustrer mes propos:



voila

merci pour votre aide et désolé pour mon ignorance
le 02/03/2015 à 22:00
oui tu va modifié l avance, donc ne touche pas si tu n as pas le matos pour le caler
le 02/03/2015 à 22:01
Salut,

Pour moi cet écrou sert justement à régler l'avance à l'allumage...
le 02/03/2015 à 22:01
et m*rde trop tard
je m'en doutait un peut mais j'espérait que non, j'ai pas réfléchis, sa passait pas j'ai dévisser tourné et la sangle est passer et juste après je me suis dit yes c'est passer, j'ai regarder l'allumage et mince, j'ai pas fait de marque ...
forcément sa doit régler l'avance, car si le carter tourne, la tête tourne et donc les "plots" de chaque bougie sont décalé alors que l'axe lui reste fixe pendant la manip.

bon bas j'ai plus qu'a démonter pour caler l'avance.
sur la poulie de vilo j'ai deux marque, l'avance (25°) et le PMH il me semble, donc si je démonte la bougie du cylindre 1 il faut que l'étincelle arrive en même temps que le passage sur la première entaille par rapport a l'entaille sur la turbine ?
c'est bien sa
Message édité le 02/03/2015
Message édité le 02/03/2015
le 02/03/2015 à 22:04
ça se fait en dynamique avec une stombo
le 02/03/2015 à 22:09
j'en ai pas sous la main, un pote hésitait a en acheter un, je vais le pousser a investir en participant un peut