allumage SC

Message :
le 02/03/2015 à 21:53
bonjour a tous,
je vais peut être posé une question c** mais après recherche je n'ai pas de réponse et sa me trotte dans la tête. je suis débutant, un peut plus d'un mois que j'ai ma belle.
alors je vous explique:
pour mettre en place la nouvelle sangle de maintiens du carter de turbine, j'ai tourner l'allumage sans le démonté juste en désirant la vis et je pense l'avoir remis comme avant mais le doute m'habite.
le faite de tourner l'allumage via cette vis change t'il le réglage de l'avance ? je ne pense pas car cela fait tourné tout le bloc ?
une petite photo pour illustrer mes propos:



voila

merci pour votre aide et désolé pour mon ignorance
le 02/03/2015 à 22:00
oui tu va modifié l avance, donc ne touche pas si tu n as pas le matos pour le caler
le 02/03/2015 à 22:01
Salut,

Pour moi cet écrou sert justement à régler l'avance à l'allumage...
le 02/03/2015 à 22:01
et m*rde trop tard
je m'en doutait un peut mais j'espérait que non, j'ai pas réfléchis, sa passait pas j'ai dévisser tourné et la sangle est passer et juste après je me suis dit yes c'est passer, j'ai regarder l'allumage et mince, j'ai pas fait de marque ...
forcément sa doit régler l'avance, car si le carter tourne, la tête tourne et donc les "plots" de chaque bougie sont décalé alors que l'axe lui reste fixe pendant la manip.

bon bas j'ai plus qu'a démonter pour caler l'avance.
sur la poulie de vilo j'ai deux marque, l'avance (25°) et le PMH il me semble, donc si je démonte la bougie du cylindre 1 il faut que l'étincelle arrive en même temps que le passage sur la première entaille par rapport a l'entaille sur la turbine ?
c'est bien sa
Message édité le 02/03/2015
Message édité le 02/03/2015
le 02/03/2015 à 22:04
ça se fait en dynamique avec une stombo
le 02/03/2015 à 22:09
j'en ai pas sous la main, un pote hésitait a en acheter un, je vais le pousser a investir en participant un peut
bon déjà elle a démarrer donc c'est pas si mal caler mais pas top non plus
vous avez un conseil pour la lampe ? marque, fonctionnement car il y'a de tout a tout les prix, de 18€ sur amaz a plus de 600 € chez fac..
celle la :
(clic)

et donc si j'ai bien compris, j'installe la lampe strobo, avec la pince a induction sur le cable de la bougie 1, je démarre le moteur et je joue sur la vis que je n'aurais jamais du toucher pour que le première entaille sur la poulie soit en face de l'entaille sur le carter turbine lors du flash ?
Message édité le 02/03/2015
le 03/03/2015 à 10:06
non, c'est la 2ème encoche légèrement a droite du repère z1.
moteur chaud et a 4000 tours donc besoin 'une autre persone pour accélérer et capsule de dépréssion sur allumeur débranchée.

voila bonne journée

ps: un coup de typex sur l'encoche a aligner sa aide
Message édité le 03/03/2015
Message édité le 03/03/2015
le 03/03/2015 à 17:19
ouais donc la première dans le sens de rotation
merci stef pour les infos
bon bas je commande la loupiote et vendredi y'a plus qu'a ...
le 07/03/2015 à 20:52
c'est bon !!!
j'ai été chercher la lampe ce matin a nototo
reglage a suivre et la c'est top. merci stef pour les conseil, j'ai procédé comme tu l'a dis.
plusieurs problèmes ont disparu soudainement, j'avais un ralenti super bas a froid et j'était obligé de mettre un peut de gaz pour évité qu'elle cale, pareil au rétrogradant, moteur qui calait. maintenant, et depuis que j'avais toucher a l'allumage, j'avais des ratés, ces problème ont disparu et la voiture prends beaucoup mieux les tours.

par contre nouveau problème, ralentit trop élevé, a froid je suis a 1100, a chaud 1500 voir plus, si je suis a l'arrêt et que j'accélère a chaud, elle redescends pas en dessous des 1700.
vas falloir ce pencher la dessus maintenant.
par contre a rouler je sens la différence, sa marche beaucoup mieux
Message édité le 07/03/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.