Problème de démarrage à chaud

Message :
le 04/03/2015 à 18:47
Bonjour à vous tous,
Après une longue recherche sur le forum et plusieurs heures de lecture concernant mon problème je me permets de vous solliciter :
Ma SC de 1983 ne démarre pas correctement à chaud après un temps de repos d'un 1/4 heure à 1/2 heure en effet elle démarre sur 3 ou 4 pattes après avoir tirer longuement sur le démarreur, elle finit par retrouver son régime, si je redémarre instantanément, pas de problème (pas de problème non plus sur les démarrages à froid)
J'ai fait le test en sortant le filtre à air et en manœuvrant le plateau sonde, cela améliore considérablement le démarrage.
(Nota : Le véhicule sort d'une révision des 20 00 Kms /
pas de système anti-démarrage sur le véhicule)
Après lecture des différents post sur le sujet je m'oriente vers un remplacement de l'accumulateur de pression d'essence,
Pouvez-vous me conseiller sur le bienfondé de ma démarche, de plus j'ai lu sur certain sujet qu'il était souhaitable de remplacer également le clapet anti retour.
Vous est-il possible de me guider dans ces deux opérations (rappel je suis un novice, mais très motivé pour apprendre)
Dans l'attente de vos lumières
Amicalement
Marc
le 04/03/2015 à 19:11
Si le fait de lever le plateau sonde après 1/2 heure améliore la situation, il y a de fortes chances que ce soit bien l'accumulateur qui soit en cause. Je viens d'avoir le même souci.
C'est simple à changer, penses à mettre un gros chiffon dessous pour récupérer l'essence lors du démontage
le 04/03/2015 à 19:34
quand tu change ton accu vérifie que tu es de l essence a l arrivé ,si non clapet hs ,si oui juste accu hs
le 04/03/2015 à 19:50
Accus pression. Classique
le 04/03/2015 à 20:23
Dixit rs2quand tu change ton accu vérifie que tu es de l essence a l arrivé ,si non clapet hs ,si oui juste accu hs

A priori 3 tubes raccordées sur l'accu, ou est l'arrivé ?
le 04/03/2015 à 20:24
Dixit rs2quand tu change ton accu vérifie que tu es de l essence a l arrivé ,si non clapet hs ,si oui juste accu hs

Ou est le clapet et comment le remplacer ?
le 04/03/2015 à 21:02
Dixit Marc31
Dixit rs2quand tu change ton accu vérifie que tu es de l essence a l arrivé ,si non clapet hs ,si oui juste accu hs

A priori 3 tubes raccordées sur l'accu, ou est l'arrivé ?

celui en haut qui va vers le siège ar l autre en haut va vers le filtre celui d en bas retour réservoir
le 04/03/2015 à 21:05
Dixit Marc31
Dixit rs2quand tu change ton accu vérifie que tu es de l essence a l arrivé ,si non clapet hs ,si oui juste accu hs

Ou est le clapet et comment le remplacer ?

ou dans le raccord de pompe ou dans la pompe suivant modèle

ps réservoir presque vide c est mieux
le 12/03/2015 à 18:52
Le warm up est très souvent responsable de ce problème.
Bàt
le 13/03/2015 à 20:53
Bonsoir
Et merci pour vos réponses

Amicalement
Marc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.