Elargisseurs sur 930

Message :
le 05/03/2015 à 09:35
Je ne souhaite pas raviver tout ce qui a déjà été dit sur le sujet des élargisseurs mais je trouve que les jantes sont un peu trop rentrées dans les ailes sur la 930 (AV et AR) et je me demandais si quelqu'un roulait déjà avec des élargisseurs de 5 ou 7mm sur une 930 pour voir ce que cela donne.
Bien entendu si je devais essayer ce serait avec une géo complète qui, élargisseurs ou pas, sera faite sur ma charette.
Merci pour vos REX
le 05/03/2015 à 12:04
1 les elargisseurs ne modifient pas la geo classique( carrossage, para, chasse...).
2 par contre a l'AV ils modifient un element important :LE DEPORT AU SOL! Donc deconseillé a l'AV !
le 05/03/2015 à 13:38
Pour avoir essayé, c'est joli mais ca roule moins bien
le 05/03/2015 à 14:03
Ah, bon on va rester d'origine, en plus le risque avec l'assurance en cas de carton me dissuadait Elle passera a la geometrie car je l'ai depuis 5 ans et aucune idee sur le point de savoir si et quand cela a ete fait.
le 05/03/2015 à 17:03
Pour l'assurance ton gros turbo va plus les interesser
le 05/03/2015 à 18:08
Pas faux mais ca ne se voit pas faut vraiment connaitre les références pour trouver car en plus c'est la même marque
le 05/03/2015 à 18:45
T'inquiète quand il y a un corporel, et doivent débourser xxx K€ ils savent chercher où il faut.
le 06/03/2015 à 16:08
Salut Olivier

j'ai viré les miens car ça frottait et surtout la voiture est " pataute"
le 06/03/2015 à 16:16
...ca serait intéressant de faire un passage au banc avec et sans élargisseur
le 06/03/2015 à 16:22
oui et puis le poids avec et sans aussi !!! vous ete des grand malades!!!arrêté de vous pouvez trop de questions!!!!!
le 06/03/2015 à 18:23
Dixit ALAN...ca serait intéressant de faire un passage au banc avec et sans élargisseur

???????????????????????????????? Pourquoi les elargisseurs modifient la puissance?
le 06/03/2015 à 18:26
oui est puis un passage sans pneus lol
le 06/03/2015 à 19:39
je sais pas, mais eddy trouve sa 930 + "pataude" avec

Ceci dit, il y a forcément une perte, minime, de puissance aux roues, pas au niveau du moteur, et au bance sur rouleau, se calcule aux roues
Message édité le 06/03/2015
le 06/03/2015 à 20:14
je ne vois pas comment ça modifierai la puissance aux roues
par contre que cela ait une influence sur le comportement routier et rende la voiture plus "lourde" à manoevrer ça je veux bien le croire
le 06/03/2015 à 23:11
Tikine : oui c'est le probleme
le 06/03/2015 à 23:11
Tikine : oui c'est le probleme
le 07/03/2015 à 02:16
pour l'essieu avant, oui, plus difficiel à manoeuvrer,
pour la puissance au roues Ar, perte dans la transmission légérement augmentée. A tester au banc!
le 07/03/2015 à 07:17
Méh non je ne vois comment des élargisseurs peuvent faire perdre de la puissance aux roues
le 07/03/2015 à 08:54
Alan tu te trompes en pensant que les elargisseurs modifient la puissance

Il ne te viendrai pas à l'idée de dire que des jantes de 9pouces font perdre de la puissance par rapport e des jantes de 8 pouces de large (en conservant la largeur des pneus bien sur) si ???

Non hein ??? ben la c'est pareil
le 07/03/2015 à 09:07
Elle doit passer au banc dès que la boite aura ete vidangée pour remettre la bonne huile, pour le moment je n'ai que de la 75w90 Motul "normal" alors que la boite est équipée d'un autobloquant. Rdv pris chez le sorcier du 95 (Lolo) pour la vidange et 1 ou 2 bricoles et après....
1er passage en full stock à l'achat de l'auto: 294cv et 41,2 mkg de couple avec 160000kms au compteur
2eme passage pour mesurer le gain (éventuel) en comportement et puissance avec un turbo K27-7200, ressort de Wg à 0,9b, echappement plus libre et filtre K&N.

je vais `la laisser comme elle est au niveau des trains, je m'étais posé a question car un pote à un 3,2 cab turbo look (non usine) avec des elargisseurs et le look est superbe !
Message édité le 07/03/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.