à moi la mecanique (et c'est surprise) !!!

Message :
le 05/03/2015 à 13:48
Bonjour à tous,

ca y est ,je me lance dans la mecanique sur ma grenouille.
j'ai recu le devis de mon garagiste et waouh!!!!!

donc je vais faire :

vidange + tous les filtres + joints cache culbuteur + purge frein(j'ai regardé les tuto sur le site et ca me parait faisable)

un conseil de derniere minute ?

Apres en inspectant un peu le moteur j'ai vu une durite abimé à coté du filtre à huile (elle part dans la carrosserie)
dois je en profiter pour la changer ?
c'est quoi comme durite pour commander la bonne piece ?

j'ai essayé de faire une photo (lien ci dessous)

http://free0.hiboox.com/images/1015/diapo21c2e485097a1fa63be9b86a522938c7.jpg?36

enfin,lors du dernier entretien,le garagiste m'avait signalé une fuite d'huile sur le 'retour d'huile'
pouvez vous me dire ou cela se situe sur le moteur histoire ,peut etre que j'en profite pour la changer..

je vous remercie par avance...

yann
le 05/03/2015 à 13:53


le 05/03/2015 à 14:57
pour la fuite au retour d'huile

ce doit être la les tubes jaune doré
il en existe plusieurs modèle ( ceux sur la photo = origine ) pour la réparation tu devra mettre du téléscopique


Message édité le 05/03/2015
le 05/03/2015 à 15:02
si c'est celle en photo de yannou c'est la prise d'air chaud pour éviter un givrage du debimetre par grand froids

là y'a pas d'huile qui coule évidement c'est mieux que ce soit etanche pour la régulation du ralentis

si c'est ta "première fois" tu vas en chier pour régler les jeux sur une 3,2

procede par méthode et ordre au calme et sans impératif de temps compte bien 10 heures pour faire ça si tout vas bien

si c'est la "première fois" changer un tube de retour c'est simple en théorie compliqué en vrais surtout ceux coté conducteur et surtout si tu pose la question de savoir ou ils sont
le 05/03/2015 à 15:06
[ur]http://www.pelicanparts.com/techarticles/911_oil_return_tube/911_oil_return_tube.htm[/url]

pour le montage!!ps les tube telescopique alu sont les plus simple à monté!!!!
le 05/03/2015 à 15:18
[q=zeus31660]

Apres en inspectant un peu le moteur j'ai vu une durite abimé
dois je en profiter pour la changer ?

Inutile de te poser la question : quand c'est abîmé, on change
le 05/03/2015 à 21:15
Dixit philippe911si c'est celle en photo de yannou c'est la prise d'air chaud pour éviter un givrage du debimetre par grand froids

là y'a pas d'huile qui coule évidement c'est mieux que ce soit etanche pour la régulation du ralentis

si c'est ta "première fois" tu vas en chier pour régler les jeux sur une 3,2

procede par méthode et ordre au calme et sans impératif de temps compte bien 10 heures pour faire ça si tout vas bien

si c'est la "première fois" changer un tube de retour c'est simple en théorie compliqué en vrais surtout ceux coté conducteur et surtout si tu pose la question de savoir ou ils sont

Je ne crois pas Philippe.
Si ma mémoire est bonne c'est une durite de recyclage des vapeurs d'huile de la bache â huile
le 05/03/2015 à 22:27
avec le réducteur en plastique qui vas vers la vanne a dépression ,je pense que c'est le "dégivrage" du débimetre asservis par la température

le "recyclage" c'est le gros tube supérieure

enfin je pense
le 05/03/2015 à 22:37
je n'ai jamais vu de "dégivrage de débitmètre"

Ca fait quelque temps que je ne me suis penché sur le circuit d'air de la 3.2L mais de mèmoire, c'était la partie du recyclage asservi à la température. Et oui je suis d'accord, il y'a aussi le recyclage permanent avec le gros tuyau.
le 05/03/2015 à 22:40
Et pour la purge de freins, c'est simple si tout va bien.
Mais tu vas rencontrer des vis de purge qui refusent de se desserrer, des filets aux 3/4 foirés qui vont lâcher lorsque tu vas resserrer trop fort la vis.
Sans compter sur la difficulté de purger sans y arriver et sans savoir pourquoi.
Après ça bonne chance !!

le 05/03/2015 à 23:01
Dixit Plumplum911je n'ai jamais vu de "dégivrage de débitmètre"

Ca fait quelque temps que je ne me suis penché sur le circuit d'air de la 3.2L mais de mèmoire, c'était la partie du recyclage asservi à la température. Et oui je suis d'accord, il y'a aussi le recyclage permanent avec le gros tuyau.

je t'accorde que c'est un risque faible "vu le venturi du debimetre"mais a priori suffisant pour que l'usine prévoie un petit apport d'air chaud puisé dans la bache huile ,le tout activée par la sonde sur le corp du débimetre qui ouvre la capsule sous 10° pour éviter un hypothétique givrage

c'est pas du recylclage meme si le principe est le meme au détail pré que cet air chaud est aspirer par le débimetre lui meme pour mieux "réchauffer"sont petit corp

contrairement au "recyclage" qui aspire dans le manchon plastique plus haut (je suis tout aussi septique que toi sur la nuance)

enfin je te cache pas que c'est pas moi qui l'invente,et que j'en ai été assez surpris lorsque j'ai sorti le moulin de ma chiotte de découvrir ce stratagème

workshop(celui que l'on telecharge ici)P 100-4 ENGINE GENERAL
le 06/03/2015 à 10:14
Bonjour

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je ré écrit ce qui est déjà passer plus haut

OK fonce mais applique obligatoirement ce qui suit

Aucun chrono ne doit être imaginé, pas de délai, pas de butée
Prend des photos avant pendant et après démontage

essaye de comprendre pourquoi tel pièce est là
toutes les pièces sont nécessaire ( enfin à ton stade après ....)
NE JAMAIS FORCER pour démonter ou remonter c chercher à comprendre pourquoi cela ne vient pas

10 minutes avant la casse c'est long mais trois jours pour réparer encore plus

arrête toi de temps en temps, ne cherche pas à finir qq chose avant le repas c'est la connerie classique

et pose les questions nous avons tous commencés

bon courage l'ami
le 06/03/2015 à 12:50
dixit sedoro94

on ne peut donner meilleurs conseils



si tu applique tout cela tu va t'en sortir

le 06/03/2015 à 18:42
merci à tous pour ces conseils precieux.

un dernier renseignement

pouvez vous me dire quelle durite je dois commander pour remplacer celle qui est abimé ?

d'avance merci,yann
le 27/03/2015 à 10:52
bonjour à tous,

des petites news...

vidange + changement de tous les filtres (air,essence,huile) + remplacement joints cache culbuteur + regalge soupape + changement reservoir essence (rouillé dedans) fait...

et aucune fuite...:) yessssssssssss

il me reste plus que les injecteurs à nettoyer (je vais suivre le tuto sur le forum) + remplacement durite frein en aviation avec purge du liquide..

j'en vois le bout...

à plus.
le 27/03/2015 à 11:14
Bravo !! super
le 27/03/2015 à 11:26
Dixit zeus31660merci à tous pour ces conseils precieux.

un dernier renseignement

pouvez vous me dire quelle durite je dois commander pour remplacer celle qui est abimé ?

d'avance merci,yann

bah moi,je l'ai la ref de cette durite!!!
le 27/03/2015 à 13:34
merci yannou..je l'ai trouvé..

yann
le 27/03/2015 à 18:03
Quand même super ce forum merci les garçons pour cette entraide
le 27/03/2015 à 19:13
Question en passant (pardon de jouer les parasites sur ce sujet Carrera 3.2 ! ).

Ai-je bien raison de supposer que la méthode de nettoyage des injecteurs de Carrera 3.2 décrite dans l'article technique n'est pas applicable aux injecteurs de 2.7, de Carrera 3.0 et de 30 SC ?

Je veux dire : les injecteurs de K-Jetronic sont "passifs" et ne souffrent lorsque la pression de tarage du carburant est atteinte ; tandis que les injecteurs post K-Jetronic sont excités par un courant électrique, c'est bien ça la différence ?

En somme, la question est de savoir si un nettoyage à ultrasons est aussi efficace sur des injecteurs K-Jetronic que sur des injecteurs piezo-électriques.

Merci aux mécaniciens du forum de bien vouloir développer leur argumentaire.

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