Mano pression de turbo installation

Message :
le 22/03/2015 à 22:04
Bonjour

Quelqu un aurait un schéma car j ai envi d installer un Mano de pression de turbo dans l habitacle avec une molette de reglage pour augmenter la pression de mon turbo à 1.1 bars.

Moteur 930/50, c est un 3.0 turbo
le 23/03/2015 à 13:28
Tu veux installer un robinet de pression ?
Tu sais ce que ça entraîne sur ton moteur ?

Le mano est un mécanique ? Ou analogique ?
le 23/03/2015 à 17:14
Mano mécanique

Une pression augmentée de 0.7 à 0.95 bars je ne pense pas que le moteur ni le turbo prendraient un coup ?
le 23/03/2015 à 17:49
Si tu ne veux pas dépasser 0,9 installe un ressort de WG à 0.9 et ne t'embête pas avec un robinet.
Concernant le mano il te faut une connexion sur le circuit de surpression si tu veux afficher de 0 à 0,9
Et sur le circuit de depression comme sur l assistant de freinage pour avoir de -0,8 à 0,9
Un 12v et une info du circuit phare pour allumer le mano lors de la mise des phares.
le 27/03/2015 à 17:50
Top
le 27/03/2015 à 20:42
ahh la molette magique la killeuse de moteur

si tu commence a jouer avec ca fait vraiment gaffe a

ton avance a l'allumage et au "cliquetis"

sachant que normalement sur un 3.0L tu n'as pas d'intercooler c'est encore plus sensible notamment par temps chauds
le 27/03/2015 à 21:31
Comme RV930, privilegier un ressort de WG taré a la pression souhaitée, j'ai explosé le 1er moteur de ma R5 Turbo 2 en jouant avec la pression de sural....sur une 3,0l sans intercooler....no comment, et ensuite le prix des pieces va aussi faire exploser......le budget
le 28/03/2015 à 15:02
Tu as augmenté à combien la pression de sural?

Car sur ces moteurs ont dit que 0.95 ça tiens bien le coup.

Je vais la bloquer à 0.95, ça ne risque pas de killer quoi que ce soit ?
le 28/03/2015 à 19:21
Oui....fais très gaffe....ça s'installe sur le circuit de contre-pression de la WG....pour augmenter la pression côté ressort....et donc, ouvrir plus tard la WG......tes liaisons ont intérêt à être bien étanche ( durites aviation téflon avec gaine inox) car si le circuit s'ouvre et ne permet pas à la wg d'avoir de la pression pour limiter en déviant les gaz.....gros risque de casse moteur....;)

Je ne sais pas comment poster des photos....je te mettrais des photos du montage de la mienne....
le 28/03/2015 à 19:26
comment vas tu serge
le 28/03/2015 à 19:30
Salut Stewart.....très bien....et toi....ça fait un bail....tu en es où avec ta voiture....?
le 28/03/2015 à 19:35
Sa pousse déjà bien d'origine alors pourquoi tenter le diable ?
le 28/03/2015 à 22:39
Sans parler de la surpression sur la membrane du WUR.
le 29/03/2015 à 11:47
Dixit 935TURBOSalut Stewart.....très bien....et toi....ça fait un bail....tu en es où avec ta voiture....?

ça va , elle se porte bien mais je roule très peu avec
je vais finir les entrées de porte , quand la cox de madame sera fini

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