Questions Triangle & Dansk

Message :
le 23/03/2015 à 15:20
Helo hello

Après moultes semaines d'inactivité...je me suis enfin relancé dans le montage de mon train avant...

Malheureusement, un côté s'est mieux passé que l'autre: en serrant la rotule de suspensions sur le triangle (250NM), je me suis aperçu que la rotule tournait car l'ergot sur le triangle qui sert à bloquer la rotule...est arraché !!! Le métal devait être fatigué....

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Est-ce que c'est réaliste de le donner à réparer (ressouder un ergot)? Et à qui (en mp of course) ?

Sinon, vu les prix, est-ce que quelqu'un a un retour sur les triangle neufs fabriqués par Dansk ?

Merci encore

Gero
le 23/03/2015 à 15:57
Salut,
Tu parles de la pièce 911.341.901/902.01 ... (clic) 160 £ ...

Sinon c'est de l'acier ... soudure possible par un pro ...

Si tu changes il faut peut être faire les 2 ...

A+
Edmond (M.D.D.D.)
le 23/03/2015 à 17:48
Hello

OuI en effet si je me jette dans le changement je ferai les deux, mais vu les critiques sur les échangeurs et pots Dansk, je me demandais si les triangles acier étaient d'aussi bonne qualité

Quant à la réparation...je ne sais pas... La modification de triangle ne me rassure pas trop trop....

Merki
le 23/03/2015 à 17:54
j'ai eu cette piece en main!!!! je pense quil vaux mieux un echange standard!!que ce montage
le 23/03/2015 à 17:58
Hello Yannou

Je ne suis pas certain de comprendre; tu conseilles l'achat Dansk versus la réparation ?
le 23/03/2015 à 18:04
non,la reparation vs dansk!!!
le 23/03/2015 à 19:11
j'ai installer ces triangles sur ma 914/6,et comme toi j'ai sentis les ergo de blocage se vrillé ,avant de l'archer j'ai collé la rotule au scelle roulement pour qu'elle ne tourne plus et le lendemain matin vissage plein pot

en tout cas silent bloc et rotule neuve ça transfigure le train avant ,précis en moelleux ,par contre il faut un certain temps pour que la rotule se libère ,au début la direction est plus dure
le 23/03/2015 à 19:23
Hello

Oui j'imagine !
Par contre le jour où tu démonte le tout, ça va être coton parce que y'a pas beaucoup de prise sur une rotule non ?
le 23/03/2015 à 20:02
oui c'est pas une solution d'avenir,en meme temps rotule est triangles sa remonte pas toutes les semaine

et soyons précis le selle roulement c'est uniquement sur site de la rotule pas sur le filetage.

j'imagine qu'en précédant ainsi un coup de marteau sur le cul de la rotule viendra a bout du scelle roulement (rendez vous dans dix ans,et encore vu le kilométrage annuel que je met a cet auto,peut être vingt ans)
le 24/03/2015 à 09:54
Hello

@Philippe : tu as raison, je pense que je vais tester le scellé roulement pour fixer la rotule. Loctite 648 devrait tenir le coup.

@Yannou : pour toi la qualité de triangle Dansk est pas terrible ?

Merci les gars de vos conseils.

Gero
le 24/03/2015 à 10:00
@Yannou : pour toi la qualité de triangle Dansk est pas terrible ?

tu as pas à ????? je t'ai deja repondu!!!

apres tu en m'a pour ton argent!!! à toi de voir!!! moi,pero je ferrai un echange std!!
Message édité le 24/03/2015
le 24/03/2015 à 10:13
faut dire que t'es pas clair dans ta réponse Yannou

il dit que oui d'après lui en ayant eu la piece en main, Dansk semble de moins bonne qualité que l'origine

le 24/03/2015 à 10:18
tu me cherche toi !!

bien sur que l'origine est mieux!! d'ou le fait de faire reparé un origine en echange std!!!

d'ailleurs!! en france et autres pays!!! une piece auto arrive sur le marché et est vendu!!! en allemagne si elle est pas TUV!! elle est pas vendu !!!

les suisses et allemand sont bien + stricte que les autres dans ce dommaine(tous comme la belgique pour leurs CT!) etc...

Message édité le 24/03/2015
le 24/03/2015 à 10:36
"réparer un origine en change standard" ça veut dire quoi ?

pour moi un échange standard, on échange une pièce usée contre une pièce d'origine neuve ou reconditionnée comme une neuve non ?
donc soit on répare, son on échange non ?


tiens


Message édité le 24/03/2015
le 24/03/2015 à 10:44
Yannou , c'est l'embrouille a tous les etages.



Deja quand il ecrit , a la base , on comprends rien.

le 24/03/2015 à 10:54
Dixit titikine"réparer un origine en change standard" ça veut dire quoi ?

pour moi un échange standard, on échange une pièce usée contre une pièce d'origine neuve ou reconditionnée comme une neuve non ?
donc soit on répare, son on échange non ?


tiens


Message édité le 24/03/2015

!!!

bon ,je le refait!!!! c'est tu envoie ton origine et c'est reconditionnée en neuf!!!

le 24/03/2015 à 10:58
Et sans fautes , tu peux refaire ???

le 24/03/2015 à 11:03
non
le 24/03/2015 à 11:26


le 24/03/2015 à 11:35
ouhhhh ça vas fumé !!!







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