Pompe à air sur 911 SC 204 CV.

Message :
le 23/04/2015 à 09:09
Bonjour,

Pourriez vous me dire si les 911 3.0 SC 204 CV étaient équipées de la pompe à air sur le moteur pour la dépollution?
Le propriétaire du modèle que je convoite me dit que les versions françaises n'en étaient pas équipées.

Merci par avance pour vos réponses.
le 23/04/2015 à 09:12
bonjour, j'ai une SC de 83 origine Sonauto (france) et elle était équiper de cette pompe, qui à été enlever depuis.
donc je pense pas qu'il y ai de généralité, je me suis pas vraiment pencher sur la question.
le 23/04/2015 à 09:17
Idem pour un modèle 81 origine SONAUTO
le 23/04/2015 à 09:21
Bonjour,
Toutes les 911 SC vendues en Europe étaient équipées de cette pompe à air. Aujourd'hui la majorité des propriétaires l'ont retiré car son absence ne dégrade pas le fonctionnement du moteur et permet une meilleur accessibilité côté gauche. Seuls les puristes la conservent.
le 23/04/2015 à 09:22
Si ton auto est en excellent état d'origine laisse cette pompe.
Si ce n est pas le cas, vire la ca bouffe 16 CV donc en fait tu as une SC 188.
le 23/04/2015 à 09:28
Merci pour la rapidité des réponses

Oui, c'est bien ce que je pensait, la pompe a été retirée comme dans 90% des cas!

Bonne journée à tous.
le 23/04/2015 à 18:34
Pareil pour la mienne (SC de septembre 1983)
L'ancien proprio l'a démonté mais il me l'a donnée dans un carton! donc, si je veux être d'origine, je la remonte mais, pour moi, aucun intérêt!!
le 23/04/2015 à 19:00
ma ricaine avait la pompe a aire a gauche, et le compresseur de clim a droite ...

j'ai aussi tout viré
le 23/04/2015 à 19:02
sc de 80.. je l'ai gardé pour le côté original
le 23/04/2015 à 20:52
Sc de 1981 origine suisse. J'ai gardé la pompe à air. Si on ne veut pas perdre de puissance, il faut juste démonté la courroie qui la fait fonctionner.
Je ne la remonte que pour le passage au CT.

Si on veut gagner de l'accès ou du poids : on demonte!

je l'ai gardé pour être "stock".
le 24/04/2015 à 10:35
Bonjour,

cela ne sert à rien de remettre ta courroie de pompe à air pour le contrôle technique, vu que le réglage de richesse se fait pompe à air débranchée......

en étant dans les clous pour le moteur à 1.5/2% de CO au ralenti tu passes le contrôle à l'aise puisque pour ce type de voiture le taux de CO accepté va jusqu'à 6%.....
en rebranchant la pompe tu redilue le taux de CO , ce qui ne sert à rien puisqu'il passe déja au contrôle..
il y a longtemps que j'ai retiré ce truc qui ne sert à rien!!!!!


Message édité le 24/04/2015
le 24/04/2015 à 16:35
SC de 1979 origine Suisse:

Pompe à air à gauche d'origine.

démontée, comme la clim
le 26/04/2015 à 16:42
Hello a tous, une idée de la référence du kit qui permet de dégager les inserts de cette foutue pompe a air coté culasse?

Merci

TROUVé
Message édité le 26/04/2015
le 26/04/2015 à 21:59
Les bouchons se vendent une poignée de cerises chez VW. J'avais posté la reference sur un sujet.
le 26/04/2015 à 22:12
Tu arriverais a retrouver cette réf?
le 27/04/2015 à 09:45
référence N0160243 chez VW.
14€ ttc les 6.
le 27/04/2015 à 09:50
Merci David, entre temps commandé chez bus**, un poil plus cher mais ça va arriver rapidement, et c'est ce que je souhaite.
merci encore.
le 27/04/2015 à 09:52
tous le monde le vend ce kit !!!
le 27/04/2015 à 10:03
oui mais du simple au .... triple...
le 27/04/2015 à 10:05
Pan !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.