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phil1750 | Bonjour, le 23/04/2015 à 09:09 Pourriez vous me dire si les 911 3.0 SC 204 CV étaient équipées de la pompe à air sur le moteur pour la dépollution? Le propriétaire du modèle que je convoite me dit que les versions françaises n'en étaient pas équipées. Merci par avance pour vos réponses. |
fen | bonjour, j'ai une SC de 83 origine Sonauto (france) et elle était équiper de cette pompe, qui à été enlever depuis. le 23/04/2015 à 09:12 donc je pense pas qu'il y ai de généralité, je me suis pas vraiment pencher sur la question. |
ea | Idem pour un modèle 81 origine SONAUTO le 23/04/2015 à 09:17 |
JUB78 | Bonjour, le 23/04/2015 à 09:21 Toutes les 911 SC vendues en Europe étaient équipées de cette pompe à air. Aujourd'hui la majorité des propriétaires l'ont retiré car son absence ne dégrade pas le fonctionnement du moteur et permet une meilleur accessibilité côté gauche. Seuls les puristes la conservent. |
Rv 930 | Si ton auto est en excellent état d'origine laisse cette pompe. le 23/04/2015 à 09:22 Si ce n est pas le cas, vire la ca bouffe 16 CV donc en fait tu as une SC 188. |
phil1750 | Merci pour la rapidité des réponses le 23/04/2015 à 09:28 Oui, c'est bien ce que je pensait, la pompe a été retirée comme dans 90% des cas! Bonne journée à tous. |
julbuth | Pareil pour la mienne (SC de septembre 1983) le 23/04/2015 à 18:34 L'ancien proprio l'a démonté mais il me l'a donnée dans un carton! donc, si je veux être d'origine, je la remonte mais, pour moi, aucun intérêt!! |
Snobooligan | ma ricaine avait la pompe a aire a gauche, et le compresseur de clim a droite ... le 23/04/2015 à 19:00 j'ai aussi tout viré |
mike21212121 | sc de 80.. je l'ai gardé pour le côté original le 23/04/2015 à 19:02 |
slap shoot | Sc de 1981 origine suisse. J'ai gardé la pompe à air. Si on ne veut pas perdre de puissance, il faut juste démonté la courroie qui la fait fonctionner. le 23/04/2015 à 20:52 Je ne la remonte que pour le passage au CT. Si on veut gagner de l'accès ou du poids : on demonte! je l'ai gardé pour être "stock". |
PHIL71 | Bonjour, le 24/04/2015 à 10:35 cela ne sert à rien de remettre ta courroie de pompe à air pour le contrôle technique, vu que le réglage de richesse se fait pompe à air débranchée...... en étant dans les clous pour le moteur à 1.5/2% de CO au ralenti tu passes le contrôle à l'aise puisque pour ce type de voiture le taux de CO accepté va jusqu'à 6%..... en rebranchant la pompe tu redilue le taux de CO , ce qui ne sert à rien puisqu'il passe déja au contrôle.. il y a longtemps que j'ai retiré ce truc qui ne sert à rien!!!!! Message édité le 24/04/2015 |
911SC1979 | SC de 1979 origine Suisse: le 24/04/2015 à 16:35 Pompe à air à gauche d'origine. démontée, comme la clim |
olfrjf | Hello a tous, une idée de la référence du kit qui permet de dégager les inserts de cette foutue pompe a air coté culasse? le 26/04/2015 à 16:42 Merci TROUVé Message édité le 26/04/2015 |
David 930 | Les bouchons se vendent une poignée de cerises chez VW. J'avais posté la reference sur un sujet. le 26/04/2015 à 21:59 |
olfrjf | Tu arriverais a retrouver cette réf? le 26/04/2015 à 22:12 |
David 930 | référence N0160243 chez VW. le 27/04/2015 à 09:45 14€ ttc les 6. |
olfrjf | Merci David, entre temps commandé chez bus**, un poil plus cher mais ça va arriver rapidement, et c'est ce que je souhaite. le 27/04/2015 à 09:50 merci encore. |
yannou28 | tous le monde le vend ce kit !!! le 27/04/2015 à 09:52 |
olfrjf | oui mais du simple au .... triple... le 27/04/2015 à 10:03 |
iiXii | Pan ! le 27/04/2015 à 10:05 |
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