Affaires de famille - VW vs Porsche

Message :
le 27/04/2015 à 22:05
rebondissement, M.Muller actuel patron de Porsche reprendrait la direction de VW
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=ferdinand-piech-demissionne-et-quitte-volkswagen-20150427
le 27/04/2015 à 22:22
Il y a de quoi écrire un bouquin là dessus.

( PS: Yannou abstiens toi, merci )



.
Message édité le 28/04/2015
le 27/04/2015 à 22:24
piech étant aussi un porsche ....
le 27/04/2015 à 22:25
je repond que au sujet qui m'interressssss !!! la,ce qui ce passe chez vw/porsche famille c'est le moindre de mes soucis!
le 27/04/2015 à 22:31
haha excellent Yannou
le 27/04/2015 à 23:10
il y a déjà eu une émission sur cette guerre de famille... Je ne me souviens plus le titre
le 27/04/2015 à 23:16
Porsche contre Volkswagen

tu le veux ?
le 27/04/2015 à 23:17
je dois l'avoir, mais y avait aussi audi, je me souviens plus de l'emission, c'est surement passé sur ARTE
le 27/04/2015 à 23:29
oui Arte, ils font une allusion à audi par le travail de piech
le 27/04/2015 à 23:31
voilà c'etait ça l'emission !!! sympa d’ailleurs comme emission
le 27/04/2015 à 23:37
l'arrogance de Porsche leur a couté leur indépendance. Et d'ailleurs assez intéressant du point de vue psychologique, c'est finalement la vengeance inconsciente de Piech qui n'a jamais été totalement accepté par la faction Porsche par la faute (entre autre) de son patronyme.
le 27/04/2015 à 23:49
c'est exactement ça, une histoire de vengeance, et en meme temps c'est incompréhensible, car en regardant de plus pres, dans les 3.2 il y a un relais avec le logo vw audi porsche, c'est à ne rien y comprendre
le 28/04/2015 à 04:32
http://www.dailymotion.com/video/x1q6k3u_porsche-contre-volkswagen_tech
le 28/04/2015 à 08:42
Dixit jeanphil77c'est exactement ça, une histoire de vengeance, et en meme temps c'est incompréhensible, car en regardant de plus pres, dans les 3.2 il y a un relais avec le logo vw audi porsche, c'est à ne rien y comprendre

et la VW porsche 914 ?, Piech n'a pas toujours été le boss de VW et c'est l’ambiguïté du rapport entre ces deux marques. les suspensions des rolls silver shadow sont estampillées citroen, etc etc ...
le 28/04/2015 à 17:04
Merci pour le lien.

Vraiment intéressant.
le 28/04/2015 à 17:51
Dixit Snobooligan
Dixit jeanphil77c'est exactement ça, une histoire de vengeance, et en meme temps c'est incompréhensible, car en regardant de plus pres, dans les 3.2 il y a un relais avec le logo vw audi porsche, c'est à ne rien y comprendre

et la VW porsche 914 ?, Piech n'a pas toujours été le boss de VW et c'est l’ambiguïté du rapport entre ces deux marques. les suspensions des rolls silver shadow sont estampillées citroen, etc etc ...

924 aussi avec moteur audi
le 28/04/2015 à 18:08
Ferdinand Piech vient de Porsche : il est à l'origine de la période glorieuse de Porsche en compétition, en autre les légendaires 917. Il a fichu les finances de Porsche dans le rouge avec ses rêves de grandeur, ça doit être un peu pour ça qu'il l'on viré. Moralité, il se retrouve chez VW, et là, c'est l'épopée des Audi Quatro en rallye. Après ça il a relevé Lanboorghini, Bugatti, Bentley, Audi en endurance.
C'est un amoureux des voitures comme on aimerait que le soit nos dirigeants automobiles et non des gérants financiers.
le 28/04/2015 à 22:52
C'est le cousin de butzy Porsche, son plus grand exploit fut de faire passer audi, marque moyen de gamme type opel à un premium capable de rivaliser avec merco et BMW, un cas d'école en marketing.

lors des rêves mégalomaniaques de Porsche, la branche finances rapportait plus que les branches ingénierie et automobile réunies .... cela les a perdus.

péché d'arrogance ....
Message édité le 28/04/2015
le 28/04/2015 à 23:32
Dixit Snobooliganl'arrogance de Porsche leur a couté leur indépendance.

Porsche a raté son "short squeeze" sur VW à cause de... La crise financière de 2008. Sans ce crash boursier c'est Porsche qui faisait l'acquisition de VW et pas l'inverse.

De plus Porsche aurait en même temps probablement coulé plusieurs hedge funds... A cause de la crise Porsche a raté son squeeze sur VW et les hedge funds ont limité la casse. Le plus drôle c'est que ces hedge funds, toujours mauvais joueurs (tant qu'ils gagnent ca va, dès qu'ils perdent ils viennent pleurer) se sont liés et ont décidés d'attaquer Porsche prétextant que Porsche leur aurait fait illégalement perdre de l'argent, réclamant pour certain plusieurs milliards (!) à Porsche.

En 2014 Porsche a gagné le procès intenté par ces hedge funds. Maigre consolation après s'être fait racheté par VW et être devenu principalement un producteur de 4x4 à moteur avant

Pour ceux que cela intéresse et qui parlent anglais :

http://www.reuters.com/article/2014/08/15/cbusiness-us-porsche-volkswagen-idCAKBN0GF1KJ20140815

Et un autre article excellent, qui explique qu'à un moment Porsche gagnait, en moyenne, plus que le prix moyen de vente d'une voiture car la société était en fait, elle-même, un hedge fund et que la majorité des bénéfices provenaient de ses activités en bourse... Ce qui, je veux bien l'admettre, était un peu arrogant !

http://priceonomics.com/porsche-the-hedge-fund-that-also-made-cars/
Message édité le 28/04/2015
le 29/04/2015 à 08:14
D'ou ma remarque sur la branche finance , il avaient aussi un taux d'endettement et un montage financier proche de l'approche théorique faite des subprimes. Merci pour ces articles, j'ai appris plein de trucs que j'ignorais. Que veux tu ? à vouloir le beurre et l'argent du beurre.


Message édité le 29/04/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.