Biellette de direction sport

Message :
le 27/04/2015 à 23:02
Bonsoir à tous
Avant de faire une géométrie chez un préparateur bien connu sur Chambéry, celui-ci me conseille de remplacer les biellettes d'origine (SC 3.0 de 1980) par le modèle sport de la 930 turbo. Est-ce une opération difficile Je n'ai pas trouvé d'article à ce sujet sur le forum Merci à l'avance pour votre aide qui me permettrait de le faire moi-même avant de lui amener l'auto
le 27/04/2015 à 23:06
non pas vraiment

prendre le repère par rapport a ta biellette, démonter celle de ton auto, remonter la biellette de turbo au repère existant (c'est empirique, puisque la géo te remettra tout d'applomb)

les 930 sont montées sur rotules, bien plus précise que celle d'origine, c'est ce qui est monté sur ma 3.2 et cela est sensible en précision
le 27/04/2015 à 23:09
Merci Je ne suis pas encore allé voir sous l'auto mais en regardant les photos des biellettes chez les équipementiers, je vois qu'il y a une fourchette sur le modèle d'origine et un boulon en lieu et place sur le modèle sport. Tu confirmes, pas de problème
le 27/04/2015 à 23:28
voici, un système de 930 de chez poil

pour l'origine, oui une fourchette


Message édité le 27/04/2015
le 28/04/2015 à 04:34
un REX ici
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=727618
recommandé
le 28/04/2015 à 06:32
Il y a un article technique a ce sujet.

Si ta caisse est rabasse, il y a des cales de cremailler a ajouter.
le 28/04/2015 à 08:39
pour te compenser l'angle lié au rabaissement
le 28/04/2015 à 08:43
attention tout de meme a un point :j'ai vu des Porschistes remplacer des bielettes d'origine en parfait état pour monter du turbo adaptable de merde qui n'a pas tenu 3 ans alors ,amélioration ? oui ,surement ....... si c'est pas fait avec de la piéce de contrefacon a 4 sous !
le 28/04/2015 à 08:55
Pour ce genre de pièces, c'est du Porsche ou rien ....
le 28/04/2015 à 09:22
c'est pas ce que j'avais dit ?
le 28/04/2015 à 09:27
pas vraiment, tu n'as fait allusion qu'aux pièces de merde.

de l'adaptable de qualité est aussi une hypothèse non ?
le 28/04/2015 à 09:28
"si c'est pas fait avec de la piéce de contrefacon a 4 sous ! "

donc origine Poil ou OEM !
le 28/04/2015 à 09:33
entre de la contrefaçon, forcément merdique et de l'adaptable de qualité (si cela existe) il y a un gouffre ... inutile de verser dans l'excessif non plus ...
le 28/04/2015 à 09:55
faudrait que tu lises ,avant de repondre ......

ou alors tu ne sais pas ce que veux dire "OEM" ?
le 28/04/2015 à 10:40
Hum.
le 28/04/2015 à 10:55
Dixit aubelix 14"si c'est pas fait avec de la piéce de contrefacon a 4 sous ! "

donc origine Poil ou OEM !

l'un ne sous entend pas forcément l'autre ..... surtout à la lecture de ton premier post.

Dixit aubelix 14 faudrait que tu lises ,avant de repondre ......

ou alors tu ne sais pas ce que veux dire "OEM" ?

c'est reparti ...

rancunier le garçon
Message édité le 28/04/2015
le 28/04/2015 à 11:02
Pouet.
le 28/04/2015 à 14:54
Dixit Snobooligan
Dixit aubelix 14"si c'est pas fait avec de la piéce de contrefacon a 4 sous ! "

donc origine Poil ou OEM !

l'un ne sous entend pas forcément l'autre ..... surtout à la lecture de ton premier post.

Dixit aubelix 14 faudrait que tu lises ,avant de repondre ......

ou alors tu ne sais pas ce que veux dire "OEM" ?

c'est reparti ...

rancunier le garçon
Message édité le 28/04/2015

Je pense que le problème vient surtout de ta flagrante mauvaise foi!
le 28/04/2015 à 17:43
Bon sinon, pour rattraper un peu le topic: faut-il toujours mettre les cales de direction si l'on passe en bielletes Turbo ?
le 28/04/2015 à 18:05
....dans tous les cas de figure,nette amélioration du comportement qui est plus vif,ça se sent tout de suite dans le volant

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