911 2.7l probleme de ralenti

Message :
le 24/05/2015 à 10:42
Bonjour a tous et toutes

j'ai un ami qui vient d'acquérir une 911 2.7 litres de 1980 si je ne dit pas de bêtise.
la voiture ne démarrait pas j'ai remplacé les bougies fils d'allumeur delco et rotor et sur le thermo-contact il y avait un fils (jaune) de sectionné je l'ai remis avec l'autre fil jaune, vidange moteur et remplacement de tous les filtres maintenant elle démarre, seulement le ralenti oscille fortement puis elle s'éteint.
si j'accélère elle se coupe directe et s'en l'essence si j'insiste il a une détonation dans l'admission .
je ne suis pas expert dans le k-jet mais j'ai de bonne notion en mécanique des pistes ?
en attendent j'ai trouvé se site bonne info ? http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm

merci
le 24/05/2015 à 10:45
En 80 c'est une sc.

Wur hors cote et probablement richesse ds les choux.
Voir aussi si l'injecteur de départ à froid n'est pas fuyard.
le 24/05/2015 à 10:48
Plus nettoyage des injecteurs
le 25/05/2015 à 19:30
as tu contrôlé l allumage?C est une tête d allumeur?
le 25/05/2015 à 20:06
Bonsoir,
Peux tu nous poster une photo du moteur, ce sera plus facile pour l' identifier .
Il y a une tirette sur le côté gauche du frein à main qui est un accélérateur à main.
Pour démarrer à froid tu dois la tirer à fond puis tu la baisse pour avoir un ralenti vers 1500 tr/min.
Puis quand ton moteur chauffe, tu la re baisse jusqu'au plancher .
le 29/05/2015 à 07:10
bonjour

merci pour la tirette j'ai bien vue sur le wur qu'il y avait un câble de commande mais j'ignorais sont utilité et son emplacement.
quand j'actionne cette manette il ne se passe rien enfin je veux dire que soit le câble est coupé soit le wur est défectueux .
en sur le net j'ai crus comprendre qu'il existait des kits de remise en état je démonte et contrôle cela rapidos
le 29/05/2015 à 07:52
Ne démonte pas le wur *pour l instant*

Sous le levier d accélérateur à main existe une pièce en bakelite en forme de banane permettant de mettre en tension la tige d accélérateur.

Avec l âge, cette pièce se brise en morceau. Elle ne coûte pas cher, mais est délicate a changer car il faut avoir des mains d enfants pour se glisser la dedans.

Il existe une trappe de visite à ce niveau sous la moquette.

Verifie
le 29/05/2015 à 07:52
La tirette actionne directement ton câble d'accélérateur .
Il y a donc une noix de serrage sur ton câble (tige ) d'accélérateur et une pièce en plastique qui part de la tirette vers la noix de serrage.
Vérifiés qu'elle ne soit pas cassée .
Ici tu trouvera une photo du bloc frein à main démonté :
(clic)
Message édité le 29/05/2015
le 31/05/2015 à 19:58
hello

merci pour votre aide donc si j'ai bien tous compris la manette a gauche du frein a main c'est juste un (accélérateur) si j'accélère un poil a la pédale sa a le même effet j'essaierai des demain matin.
j'ai remplacé le filtre a essence vidé le réservoir et refais le plein.
la pompe a essence ne tourne pas en permanence normal ? car quand je déconnecte le relais de la pompe contact mit moteur non tournant elle se met en route pas longtemps par quoi est t'elle piloté ? j'imagine le plateau sonde ? doit être équipé d'une prise électrique avec un contact ou un truc du style ?
le 14/06/2015 à 18:48
hello
je reçois la manette demain
depuis
j'ai contrôlé l'allumage remplacé les bougie les fils HT de se coter ok (je n'ai pas trouvé les valeurs de l'avance )
elle démarre sans accélère mais le ralenti oscille puis elle cale quand j'accélère elle peine puis monte dans les tours comme si entre l'effet de la pédale et l'effet sur le moteur était décalé ?
le 18/06/2015 à 07:06
hello

le levier en plastique est remplacé la voiture démarre le ralenti a froid oscille encore un peux mais une fois qu'elle commence a chauffé elle devient stable je vais voir du coter du wur et de l'injecteur de départ a froid.
j'ai réussi à stabiliser le ralenti à 900 trs/mn cependant elle pette a l'échappement de temps en temps les monter en régime on l'air franche je vais régler le co aujourd'hui
le 19/06/2015 à 18:28
Reglage co s impose

N oublie pas d ajuster le ralenti à chaud avec la vis d air sur le côté du papillon

Contrôle avance au pistolet
le 22/06/2015 à 07:08
Bonjour
j'ai trouvé ceci qui devrait bien m'aider
http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm
et ceci encore mieux
manuel de reparation au format pdf
ah oui un dernier truc j'ai le voyant G qui reste allumé j'imagine un problème de charge
le 22/06/2015 à 09:12
Voyant G : frein à main.
règle ton co et l avance à l allumage, 5 degrés de retard sur 2.7
le 23/06/2015 à 07:21
merci pour l'info j'en termine ce matin avec elle enfin j'espère
le 26/06/2015 à 07:13
hello petit point

avance allumage ok co ce matin pas eu le temps le voyant G est bien l'alternateur d'ailleur il ne fonctionne pas il y a un autre voyant coter passager pour le frein a main
le 26/06/2015 à 20:46
Comment elle tourne mnt
le 27/06/2015 à 06:50
hello

alors elle a du mal à démarrer a froid une fois chaud le ralenti reste stable a 900trs/mn lors de monté en régime elle pétouille de temps a autre pas toujours ? mon 4 gaz est un ancien modelé qui n'a pas été étalonné depuis longtemps mardi je vais au ct pour contrôlé les valeurs et je n'ai pas eu le temps de regarder le circuit de charge
le 27/06/2015 à 15:44
Mauvais démarrage à froid = comme mal réglé

Tu dois le réglé à froid avant le démarrage dent par dent jusqu à obtenir un démarrage au quart de tour
le 28/06/2015 à 08:32
j'ai pas compris régler quoi dents par dents ?
j'ai contrôlé le thermo-contact a l'ohmmètre il est en permanence (contact fermé) ne devrait il pas changer d'état a chaud ou a froid ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.