fusible de pompe à essence saute!

Message :
le 24/05/2015 à 21:45
bonjour à tous,
il m'est arrivé une panne assez particulière et ça peut intéresser peut-être quelqu'un:
le fusible de 25 ampères de la pompe à essence a sauté plusieurs fois sur quelques kilomètres, .
la pompe avait èté changée il y aune année environ.le filtre avait environ 15000 km env.
Après recherche,la cause de ce problème provenait du filtre à essence complètement bouché,alors un conseil: ayez toujours un filtre avec vous ,et changez-le très régulièrement.
après l'échange :test avec un fusible de 16 amp et ça tenait.j'ai remis ensuite un 25 amp.
bonne route à tous.
le 24/05/2015 à 22:02
Avec ce que tu écris, je serai curieux de voir l’intérieur de ton réservoir.
le 24/05/2015 à 22:52
+1 avec JeanBernard
le 24/05/2015 à 23:08
15000 km et filtre bouché, je me rejouirait pas d'avoir trouvé la " panne ", je m inquiterai plutôt de l état du réservoir
le 25/05/2015 à 09:02
Mon filtre datait de 87 quand je l'ai remplacé après mon achat en 2000!

Je l'ai découpé pour voir, et il était nickel!

Comme les copains, ton réservoir ou tes durites sont pourris!

le 25/05/2015 à 09:45
salut boys: Je changer mon filtre a carburant chnque anne.Tres bon marche et le moteur adore ca.
le 25/05/2015 à 14:14
Amusant, j'avais le même problème sur ma 930 (accentué lorsque la température extérieure augmente)... sauf que sur leS 930 c'est une maladie chronique!

Bref, de mon côté j'ai alimenté chaque relais de pompe à essence par son propre cable depuis la batterie, avec 2 fusibles indépendants. J'ai fait ça ce weekend justement.

Jusqu'ici tout va bien plus de problème.
le 26/05/2015 à 16:19
bon de toutes façon le filtre est fait pour filtrer,et je le changerai tout les 10000 km.1/4 d'heure c'est fait.
je pense personnellement ,que le filtre s'est bouché
à cause de la limaille des rouleaux de la pompe,complétement usés.ou en faisant le plein,un fond de cuve sale.!!?
Bye à la prochaine
le 26/05/2015 à 18:16
Ca mériterait quand même une inspection du réservoir. C'est pas très compliqué à faire, vidange du réservoir et nettoyage de la crépine me semble un minimum.
Le risque est de se retrouver bêtement en rade à cause de la merde accumulée qui va colmater la crépine. Et là ton filtre à essence tout neuf n'y pourra rien.
Le carburant c'est comme l'huile, la santé de ton moteur en dépend. Et c'est d'autant plus vrai sur un Kjet.
le 26/05/2015 à 21:20
Du réservoir et de la pompe. Quelle provenance la pompe?

Sais-tu de quelle nature sont les débris colmatant le filtre? A moins que ton filtre soit d'une qualité médiocre, et que la matière filtrante se désagrège...

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.