Message : | |
---|---|
alex76 | Bonsoir, je voulais savoir si certain avait déjà modifier l'emplacement du bouchon de reservoir pour l'insérer sur le capot avant style RSR... Il y à des kit en vente mais je ne trouve pas d'info convernant la modif. le 25/05/2015 à 00:05 Mon reservoir étant HS, il m'en faudra un nouveau donc plus simple pour souder sur un modèle n'ayant jamais vue d'essence. Il faut également emboutir le capot mais quoi d'autre. Merci d'avance. |
le Hardi | de prime abord, je ne pense pas qu'il y a d'incidence sur la jauge ni sur la mise à l'air le 25/05/2015 à 07:19 ceux qui ont fait la modif vont te répondre |
cdrik915 | Voir Lolocarrera. le 25/05/2015 à 12:44 Mais c'est loin d'etre aussi simple qu'on le croit. Le tube , soudure , recuperateur d'eau , percage du capot , le bouchon type RSR............ |
alfred | Tu peux aussi faire juste une goulotte de remplissage sous le capot, au milieu du coffre le 25/05/2015 à 13:32 ça evite le perçage, et tu reste en aspect "origine" Bon, après y faut bien viser et bien égoutter le tuyau en sortant, sinon madame va hurler pour ses affaires |
stewart | le mieux acheté le bouchon et son support en premier ensuite le tube suivant le diamètre , après c'est pas compliqué , perçage du réservoir soudure du tube , repérer ou ça tombe pour le perçage du capot et coupe de l'ancien tube avec rebouchage . le 25/05/2015 à 13:56 il faut couper en biais la partie qui se soude sur le réservoir pour suivre l'inclinaison du capot , car si tu fait le sens contraire le tube devient oval et tu ne pourras pas mettre le bouchon j'avais quelque odeur d'essence au début. Message édité le 25/05/2015 |
yannou28 | tiens alex!!! un lien!!! le 25/05/2015 à 13:57 d'ailleurs je suis étonné que les intellectuels du site qui savent tous, est pas pu aider !!! (clic) |
Fred3,2l | ... et reboucher l'ancien emplacement sur l'aile AV le 25/05/2015 à 14:18 |
alex76 | Ok, merci, je suppose qu'il faut braser plutot que souder? le 25/05/2015 à 14:31 Stewart, tu as fait la modif toi même? Effectivement, j'ai vue que des kits complet étaient en vente, ca me tente mieu que de tout faire. Merci |
stewart | non je ne sais pas encore souder le 25/05/2015 à 18:56 la seul chose que je n'ai pas fait c'est la coupe du tube pour le biseau et les soudures par contre il a pas brasé , après j'ai testé l'étanchéité avec bouchage des trous et savon pour détecter les fuites , un nouveau coup de soudure , on recommence le teste et tous était OK Message édité le 25/05/2015 |
speedster 31 | Vincent 356 à construit sa type R avec un bouchon central un peu comme sur la photo, mais il n'a pas supprimé le bouchon d'origine sur l'aile. le 25/05/2015 à 19:24 Il me confirme que franchement c'est pas pratique de faire le plein avec le remplissage au milieu.. Mais ça en jette ! c'est sûr.. Donc il fait le plein en utilisant l'orifice d'origine de l'aile. Et j'ai pu constater,en allant à Pau samedi que lors de l'arrêt à la pompe, c'est pas évident le remplissage au milieu... Message édité le 25/05/2015 |
alex76 | Ok, je vais cogitter à cette affaire, je doit dire que vue les kilomètre que je vais faire avec la ferdinande, je ne devrai pas faire le plein tous les jours mais bon, tu as raison, c'est à prendre en compte....surtout pour eviter les rayures sur le beau capot le 25/05/2015 à 20:29 Stewart, toi qui en as un sur ta belle, t'en dit quoi ? |
stewart | que c'est BEAU mais pas pratique le 25/05/2015 à 20:39 |
yannou28 | c'est normal c'est fait pour le circuit avec la pompe central comme en f1 et pas la pompe du leclerc!!! le 25/05/2015 à 20:41 |
gilllou | Tout les posts ne concernant pas le sujet sont supprimés ! Les différents n'ont pas lieu d'être ici et n'intéressent personne ! le 25/05/2015 à 20:57 |
gege targa | le 26/05/2015 à 07:18 Dixit gilllouTout les posts ne concernant pas le sujet sont supprimés ! Les différents n'ont pas lieu d'être ici et n'intéressent personne ! Ainsi que les posts insultants. |
Sujet archivé.