Faisceau horloge

Message :
le 01/06/2015 à 23:39
L'horloge ne fonctionnait pas à l'achat de mon auto. Le problème semblant assez fréquent je ne m'inquiétais guère. Ce week-end, j'ai retiré l'horloge et là, mauvaise surprise, j'ai découvert un faisceau moche de chez moche

Bien sûr, l'horloge fonctionne sous 12V...
J'ai peur que le faisceau ait pris un coup de chauffe d'autant plus qu'un goujat à remplacé le fusible 5A par un 25A... J'ai consulté le schéma élec, il faut je vérifie le fonctionnement de la lampe de boîte à gant et du coffre pour voir l'ampleur des dégâts....

Vu que je ne suis pas électricien et que le faisceau est peu accessible, je vais essayer de trouver un électricien auto.

J'espère juste que les dégâts se limiete à ce qu'on voit.
le 02/06/2015 à 07:15
Ça sent l'inversion de polarité ça... Le fil +12v est littéralement cuit et son âme est oxydée.
Seule une forte source de externe chaleur prolongée ou un échauffement interne du a une surintensité peut provoquer ce phenomene.

A ce stade, je ne touche plus a rien, je vais voir un électricien auto pour un contrôle du faisceau, et pas uniquement sur les fils de la pendule !
le 02/06/2015 à 07:16
tu peux aussi retirer un fil à partir de ton fusible jusqu'à l'horloge en faisant un shunt vers le petit fil noir qui va à la boite à gant (puis coffre, il y a un deuxième fil noir qui part de la lumière de la BAG vers le coffre).

Ce n'est pas compliqué, mais il te faut un multimètre
le 02/06/2015 à 07:25
Bonjour
Je pense qu'il y a eu un court circuit entre le +12v. et la masse,
peu être dans le compartiment du coffre?

Mais le fusible n'a pas joué son rôle??

Comme dit + haut Gedeon25 il faut contrôler le faisceau
Message édité le 02/06/2015
le 02/06/2015 à 07:43
tu as déjà fait le plus difficile (retirer l'horloge de son logement)
le 02/06/2015 à 08:07
salut carrera85:
Ce court dans les fils se produit generalemnet lorsque la boite a gants de lumiere va mal.
Il reste allume et la lumiere fond(ou rompt une partie),apres que le fil plus courte rend.
Je suggere de supprimer la boite a gants eclairage et la remplacer.
(clic)
(clic)
Message édité le 02/06/2015
le 03/06/2015 à 12:41
Merci, ça va dans le sens que je pensais.

Hop direction l'électricien
le 30/08/2015 à 12:21
Bonjour à tous,

Problème rectifié par un excellent électricien près du Mans qui m'a refait le faisceau. Les dégâts se limitaient à ce faisceau, ouf... Elle va cependant y retourner à la rentrer pour revoir les faisceaux de portes (le droit commence à couper à la charnière).
le 30/08/2015 à 12:42
excellent !
le 30/08/2015 à 19:53
content pour toi super

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.